Longueuren mètres FilmsSuper8 Films8mm Films9.5mm Films16mm Bobine de 15 mètres 3,5 minutes 4,10 minutes 2 minutes 2 minutes Bobine de 60 mètres 14 minutes 16 minutes 8 minutes 8 minutes Bobine de 75 mètres 17,5 minutes 20 minutes 10 minutes 10 minutes Bobine de 90 mètres 21 minutes 24 minutes 12 minutes 12 minutes Bobine de 105 mètres 24,5 minutes 28 minutes 14 minutes 14 minutes Bobine de 120 mètres 28 minutes 32 minutes 16 minutes 16 minutes Bobine de 180 mètres 42 minutes 48 minutes 22 minutes 22 minutes
Les Bobines de Film 8mm Les Formats Argentiques Le format de pellicule cinématographique désigne la dimension de la pellicule. Le concept est distinct de celui de format de projection. La pellicule utilisée peut être de largeur de dimensions variables et supporte généralement la bande sonore. Le format est indiqué par la largeur de la pellicule en millimètres : 8 mm, super 8 : Le super 8 possède des qualités de texture d'image, de maniabilité et de faible coût qui le font encore utiliser de nos jours par le cinéma amateur (bien que la vidéo l'ait presque entièrement remplacé), par une société japonaise de télé-surveillance, mais surtout par le cinéma expérimental (dont certains festivals montrent encore chaque année de nombreux films dans ce format) et par quelques réalisateurs en tant que pellicule intermédiaire (tournage en super 8, télécinéma, et kinescopage en 35 mm). 9,5 mm : Le format 9,5 mm, le premier véritable format amateur, est encore utilisé pour sa qualité d'image comparable au 16 mm. 16 mm, super 16 : Le 16 mm est utilisé pour le cinéma semi-professionnel ou lorsqu'il est important d'avoir une infrastructure légère : cinéma documentaire, cinéma expérimental. 35 mm : Le 35 mm est le format professionnel le plus courant dans le cinéma de fiction traditionnel. 70 mm : Le 70 mm est utilisé en remplacement du cinémascope (seules certaines salles sont équipées de projecteurs 70 mm).
Les Cassettes Betamax Format Bétamax Betamax est un format de cassette à ruban vidéo de 1/2 pouce, soit 12,7 mm. Format créé par Sony en 1975, il est destiné aux enregistrements de télévision grand public. D'autres fabricants ont également produit des magnétoscopes Betamax, sous le nom Betacord : Toshiba, Pioneer, Aiwa, NEC, Zenith Electronics, Wega (Wuerttembergische Radio-Gesellschaft mbh) et Sanyo. Dérivé de l'ancien format professionnel Beta de 3/4 de pouce, soit 19,1 mm également désigné U-matic. En 1985, son concurrent le format VHS domine en dépit de performances qualitatives inférieures. Commercialisé en 1983, le premier caméscope Betamovie de Sony a exploité le format Betamax.
le format numérique Digital 8 Le Digital 8 Le format Digital8 offre des images numériques de qualité supérieure avec une résolution horizontale de 500 lignes, et du format sonore PCM / 12 bits stéréo numérique de haute qualité de 16 bits. En outre, les nouveaux caméscopes peuvent lire des cassettes 8mm analogiques. Avec l'introduction des caméscopes Digital8, Sony a pour objectif de fournir aux clients avec la vidéo numérique de haute qualité et une capacité d'enregistrement sonore à des prix abordables. Dans le même temps, Sony s'engage à fournir les clients avec de nouveaux produits format DV Handycam dans un format plus compact et plus léger, en plus d'être en mesure d'enregistrer des images et des sons de qualité numérique. Sony continuera également la commercialisation des caméscopes Hi8 analogiques, offrant aux utilisateurs des performances maximales à un coût réduit.
Les cassettes Hi8 Hi8 et Video8 La mise à niveau définitive au format Video8 est venu en 1998, lorsque Sony a présenté sa capacité XR (résolution étendue). Video8 et Hi8-XR offrent une amélioration modeste de 10% dans le détail de luminance. Les équipements pour le Video8 ne peuvent pas lire les enregistrements Hi8 et tous les équipements Hi8 peuvent lire et enregistrer dans l’ancien format Video8.
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