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Bandes et Cassette de 30 Min. de Film
à 4 Heures de Film
Cassettes :
Standard ou Compact (Camescope)




Devis Gratuit

Quel meilleur prix pour récupérer quelques vieux Films 8mm en numérique avec compilation et Fichiers Mpeg. Quel meilleur prix pour conserver beaucoup de anciennes Diapositives sur disque dur externe avec compilation sur Fichiers sources. Quel meilleur moyen pour Enregistrer plusieurs vieilles Bobines 8mm sur DVD avec chapitres et rajout sonores. Comment ça marche pour Convertir plusieurs Cassettes Video 8 en numérique avec compilation sur Fichiers sources. Comment savoir Copier mes vieux Films super 8 sur disque dur externe avec compilation et Fichiers Mpeg. Comment savoir numériser quelques Films 8mm sur DVD avec compilation sur Fichiers sources. Comment savoir Faire des copies de mes anciennes Bobines 16 mm sur DVD avec compilation et Fichiers Mpeg. Quel forum pour scanner plusieurs anciennes Photos 35mm sur disque dur avec chapitres et rajout sonores. Comment Transposer mes anciennes Cassettes Betamax en numérique avec bande sonore. Je veux Transposer plusieurs Cassettes Betacam SP en numérique avec traitement de l´image. Comment Enregistrer beaucoup de vieux Films 16 mm sur CD avec bande sonore.

Copies Bobines de Film 8mm et Super 8
Diam. 7,5 m 15 mètres de Film - Diam. 10 cm 30 mètres de Film - Diam. 12,5 cm 60 mètres de Film - Diam. 15 cm 90 mètres de Film - Diam. 17,5 cm 120 mètres de Film - Diam. 24 cm 180 mètres de Film




Devis Gratuit

Quel meilleur prix pour numeriser nos anciennes Cassettes Video 8 sur disque dur avec compilation et Fichiers Mpeg. Où Chercher à numeriser nos anciennes Photos 35mm sur DVD avec ajout de textes et sons. Quel service pour Faire des copies de mes Cassettes Betacam SP AMPEX en numérique avec ajout de textes et sons. Quel meilleur moyen pour préserver beaucoup de Cassettes Betacam sur support numérique avec traitement de l´image. Je souhaite faire compiler plusieurs vieilles Cassettes Betamax sur disque dur externe avec titres et musiques. Comment préserver beaucoup de anciennes Bobines super8 en numérique avec titres et musiques. Où Chercher une formation pour récupérer plusieurs Photos Papier sur DVD avec chapitres et rajout sonores. Quel forum pour sauvegarder beaucoup de mini Cassettes VHSc sur support numérique avec traitement de l´image. Comment apprendre à récupérer mes anciennes Bobines 16 mm sur disque dur avec compilation sur Fichiers sources. Quel meilleur prix pour Faire des copies de beaucoup de Films super8 en numérique avec ajout de textes et sons. Quel matériel pour récupérer beaucoup de Films 9.5mm sur disque dur externe avec ajout de textes et sons.


Bandes et cassette de 30 Min. de Film
à 5 Heures de Film
Cassettes :
Standard ou Compact (Camescope)

Transfert Diapositives et Films Super 8

Devis Gratuit

Je cherche à préserver plusieurs anciennes mini Cassettes VHSc sur disque dur avec chapitres et rajout sonores. Quel meilleur prix pour Faire une copie de mes vieilles Bobines 9.5mm sur CD avec compilation sur Fichiers sources. Quel meilleur moyen pour Convertir beaucoup de vieilles Cassettes HI8 en numérique avec bande sonore. Quel forum pour numeriser plusieurs Cassettes Betacam SP SONY sur disque dur avec chapitres et rajout sonores. Comment ça marche pour Faire une numérisation de quelques Cassettes Betacam SP SONY sur disque dur externe avec chapitres et rajout sonores. Comment faire pour Faire des copies de quelques anciens Films super 8 sur disque dur externe avec titres et musiques. Comment faire pour numeriser nos Photos 35mm sur disque dur externe avec compilation sur Fichiers sources. Quel forum pour Faire une copie de beaucoup de Cassettes Betacam SP AMPEX sur disque dur avec compilation et Fichiers Mpeg. Où Chercher à scanner plusieurs vieux Films 8mm sur support numérique avec traitement de l´image. Comment numeriser mes Bandes Pro Betacam SP FUJI sur disque dur externe avec chapitres et rajout sonores. Quel meilleur prix pour Enregistrer mes anciens Films super8 sur support numérique avec titres et musiques.


Diapositives 24 x 36
Planches Photos 35mm
Photos Anciennes

(Films réalisés par séquences de 6 Diapo. par minute)

Films Bobines et Cassettes à livrer sur CHELLES : Vos documents Vidéo personnels constituent des souvenirs précieux, mais avec le temps et de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation, les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement ! Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence ...


 COMPIEGNE-60  |  CREIL-60  |  NOGENT-SUR-OISE-60  |  SENLIS-60  |  NOYON-60  |  CREPY-EN-VALOIS-60  |  MERU-60  |  PONT-SAINTE-MAXENCE-60  |  MONTATAIRE-60  |  CHANTILLY-60  |  CLERMONT-60  |  GOUVIEUX-60  |  LAMORLAYE-60  |  CHAMBLY-60  |  MARGNY-LES-COMPIEGNE-60  |  LIANCOURT-60  |  VILLERS-SAINT-PAUL-60  |  SAINT-JUST-EN-CHAUSSEE-60  |  MOUY-60  |


Impossible de lire une vieille bande Video ?
Numériser des Cassettes Vhs, Hi8, MiniDv, Betamax, V2000 etc ... Vos films à CHELLES - Transfert VHS vers DVD vers DVD
-15% de Remise par séquence de 30 Minutes
ex: Cassettes VHS
Durée totale
de la compilation initiale
Prix €uro
h.t. la minute
Film <= 30 minutes 0.9
Film <= 60 minutes 0.77
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Film <= 120 minutes 0.55
Film > 120 minutes 0.47
Vos Cassettes Vidéo à CHELLES - Opérations techniques : Transcodage + Compression - Création chapitres et menus + Bandes sons + Gravage DVD
Votre vieux projecteur de films Super8 est devenu inutilisable?
Transfert de Films 8mm / Super 8 / 9.5mm / 16mm Vos films à CHELLES - Transfert Super 8 vers DVD vers DVD
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Film <= 30 minutes 1.3
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Vos Bobines de films à CHELLES - Opérations : Transcodage + Télécinéma + Compression - Création chapitres et menus + Bandes sons - Gravage vers un support vidéo DVD
Vous n'avez plus de Projecteurs de Diapositive ?
Scanner des Diapositives 24x 36, Bandes 35mm et Photos Vos films à CHELLES - Transfert Diapositives sur DVD vers DVD
-20% de Remise par séquence de 45 Minutes
ex: Diapositives
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Vos Diapo et Photos à CHELLES - Opérations techniques : Scan + Traitement couleur et Luminosité + Résolution HD + Gravage DVD

Bobines de films à CHELLES - Acquisition : Les bandes copiées en télécinéma et compilées sont ordonnées selon la libre appréciation du technicien de MSV-Video ou dans l'odre du storyboard, lorsque celui-ci a été fourni par le client.
Cassettes Vidéo à CHELLES - Standards : Sur demande MSV-Video transcode le PAL, SECAM, NTSC. Par défaut le Standard de sortie est le PAL.
Films Super 8 à CHELLES - Durée : La durée d'acquisition dépend de la Qualité des bandes, certaines parties peuvent être coupées au montage. Le technicien présente une durée finale compilée et comprenant : Les parties du film initial + les transitions + les bandes annonces + les menus DVD. MSV-Video entend par 'Kit DVD' le Nombre de DVD nécessaires à l'enregistrement des productions, permettant aux services techniques de compiler sous une Qualité optimale la durée totale de Films confiés. La durée maximale par DVD est de 90 à 120 minutes au format Mpeg 2.
Cassettes VHS à CHELLES - Format : MSV-Video traite les Films argentiques : 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm ainsi que les K7 : VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000. Le format d'acquisition est de : 720x576 en AVI non compressé. Le DVD est compilé au Format standard Mpeg 2, le taux de compression varie selon la Quantité de Video prévue.
Films 8mm à CHELLES - Lecture : Il est préconisé de lire les DVD sur un TV au format 16/9°. La Qualité de la production finale dépend de la qualité des films originaux. MSV-Video ne peut être tenu responsable d'un défaut de Qualité initial dû, soit à la prise de vue originale, soit à la qualité des bandes fournies.
Vos Diapositives à CHELLES - Extraits : MSV-Video peut inscrire sur son site internet gratuitement et sur demande, une séquence choisie. Cette séquence ne peut dépasser 1 minute, elle est protégée par un code d'accès personnel remis au client demandeur.
Vos cassettes Hi8 à CHELLES - Limites : MSV-Video refuse de traiter les Films issus de Productions dont vous n'avez pas les droits d'auteur ainsi que les Productions portant atteinte aux bonnes moeurs ou ne pouvant satisfaire aux règles du droit Français relatif à la communication Audio-Visuelle
Vos cassettes Vhs-c à CHELLES - Avec un traitement professionnel : Amélioration de l'image - Gestion des Menus - Titres et textes - Fond musical !
Vous avez retrouvé quelques vieux films, de vieilles bandes ou cassettes vidéo appartenant à des parents ou des amis. Vous aimeriez les compiler et les copier sur un support vidéo actuel : le DVD
Vos films à CHELLES - Format de Bandes :

Copie et transfert de films, Photos et Diapositives sur DVD à CHELLES

Comment numeriser plusieurs Bandes Pro Betacam SP sur disque externe avec titres et musiques. Comment apprendre à Dupliquer plusieurs anciennes Bobines super 8 sur support numérique avec chapitres et rajout sonores. Quel matériel pour Recopier quelques Bandes Pro Betacam SP SONY sur disque dur avec traitement de l´image. Comment apprendre à sauvegarder beaucoup de Cassettes VHS sur support numérique avec titres et musiques. Quel matériel pour préserver beaucoup de anciennes Bobines super 8 sur disque externe avec compilation et Fichiers Mpeg. Quelle méthode ou procédé pour scanner plusieurs anciens Films 16 mm sur disque dur externe avec traitement de l´image. Comment savoir Dupliquer nos Films 16 mm sur CD avec compilation sur Fichiers sources. Comment Recopier mes vieilles Photos 35mm sur disque externe avec ajout de textes et sons. Comment apprendre à Faire des copies de quelques Bobines super8 sur disque dur avec titres et musiques. Comment ça marche pour Faire des copies de beaucoup de vieilles Bobines 16 mm sur disque dur avec compilation sur Fichiers sources. Comment ça marche pour scanner beaucoup de anciens Films super8 sur support numérique avec bande sonore. Comment récupérer nos Bandes Pro Betacam SP SONY sur DVD avec chapitres et rajout sonores. Comment savoir Faire une numérisation de nos anciennes Bobines 8mm sur disque externe avec compilation et Fichiers Mpeg. Je cherche à récupérer nos vieux Films 9.5mm en numérique avec traitement de l´image. Comment faire pour sauvegarder beaucoup de vieilles mini Cassettes VHSc sur disque dur avec bande sonore. Quelle méthode ou procédé pour Transposer mes vieilles Cassettes HI8 sur disque dur externe avec titres et musiques.

 Transfert et Copie de Diapositives sur DVD  |  Transfert & Copies de Film 8mm Super8 sur DVD  |  Transfert et Copie de Cassette Hi8 Video8 8mm sur DVD  |  Transfert et Copie de Cassettes Betamax sur DVD  |  Transfert et Copie Film 9,5mm 16mm sur DVD  |  Transfert Copie de Cassettes V2000 sur DVD 

Transferez vos anciens films, Photos et Diapositives sur DVD à CHELLES

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Numériser vos anciennes bobines de film, Cassettes vidéo et Diapositives sur DVD à CHELLES

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Transferer vos vieilles bobines de film, Photos et Diapositives sur DVD à CHELLES

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Nous sommes une société spécialisée dans la sauvegarde des archives vidéo personnelles depuis 1998. La qualité de nos transferts de bobines Super 8 est impeccable.
Nous utilisons du matériel vidéo professionnel et des process de transfert numérique des plus récents. Nous convertissons les plus anciens formats Vidéo, Audio et supports Photographique.

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Voici quelques supports que nous sommes en mésure de transférer au numérique : 8mm, Super8, 16mm, 9,5mm, Hi8, Video8, VHS, VHSc, SVHS, BetaCam, BetaMax, v2000, Digital8, MiniDV, U-Matic, Diapositives, Negatifs, Photos et bandes 35mm.
Permettez nous d'immortaliser vos souvenirs de famille, avant qu’ils ne disparaissent à tout jamais.

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Les bobines de film argentique

Enregistrement des images sur pellicule

La pellicule est constituée d'un film support en plastique, recouvert d'une émulsion : c'est une couche de gélatine sur laquelle sont couchés en suspension des cristaux d'halogénure d'argent ; pour les émulsions modernes il s'agit de bromure d'argent (AgBr). Dans ce cas, chaque cristal est formé de plusieurs milliards d'ions d'argent (Ag+) et d'ions de brome (Br-) organisés en un réseau cubique.

Lors de l'exposition à la lumière, une image latente se forme en petite goutelette :
des photons provenant de la partie éclairée du sujet arrivent sur la pellicule ;
pour chaque photon absorbé, se forme une paire électron - trou d'électron : un électron se libère du réseau et va être capté par un ion Ag+ ;
cet ion Ag+ est réduit, c'est-à-dire qu'il se transforme en un atome d'argent qui est exclu du réseau cristallin.

Pour chaque cristal, selon l'intensité lumineuse de la partie du sujet qu'il décrit, de zéro à une dizaine d'atomes se forment. Ces atomes ont tendance à s'agglutiner pour former un « agrégat » ou « cluster ».
Pour les émulsions actuelles, seuls les cristaux contenant au moins trois atomes d'argent pourront être entièrement réduits lors du développement photographique, en particules noires visibles par l'œil humain (les grains d'argent; voir Granularité). Le développement est un phénomène d'accélération de la réduction des ions Ag+ en atomes d'argent :
les cristaux contenant un agrégat ayant un potentiel électrique supérieur à celui du révélateur, c'est-à-dire un agrégat de trois atomes ou plus, vont attirer les électrons du révélateur vers les ions du cristal, qui vont finir par tous être réduits. En revanche, les autres cristaux n'atteignant pas la masse critique de trois atomes en agrégat rendent des électrons au révélateur et se transforment en ions invisibles. Ces ions seront ensuite dispersés lors d'une phase de lavage et de fixage. C'est la gélatine qui isole les cristaux les uns des autres et leur permet de réagir individuellement.

À cause d'un phénomène de recombinaison rapide de la paire électron-trou sans effet chimique, et de l'oxydation par le trou de certains atomes d'argent provisoirement formés, le rendement de la réaction de formation initiale des atomes d'argent est de 0,20 atome par photon. Il faut donc 15 photons pour produire les 3 atomes d'argent nécessaires à la formation des grains lors du développement. D'un point de vue macro, on peut donc constater que 80 % de la lumière qui arrive sur la pellicule est non-assimilée.

Une publication de décembre 1999 dans la revue Nature par Jacqueline Belloni, Mona Treguer, Hynd Remita et René de Keyser montre qu'on peut décupler le rendement de cette réaction en incorporant dans l'émulsion du formiate d'argent (HCO2- + Ag+), qui agit comme un « piège à trou », c'est-à-dire un inhibiteur des phénomènes compétitifs qui limitent habituellement le rendement de la réaction2. La société de chimie Agfa est détentrice de brevets déposés à la suite de cette découverte, mais aucune application commerciale de cette dernière n'est apparue sur le marché.


Scanner des diapositives

Diapositive

Une diapositive (diminutif : « diapo ») est initialement un morceau de film inversible ne montrant qu'une photographie, inséré dans un cadre en plastique ou en carton qui est destiné à être projeté ou regardé par transparence.
Le terme « diapositif (ve) », répandu depuis les années 1950 et l'avènement du film Kodachrome pour le 24 x 36, est apparu dès 1892 avec l'apparition de la lanterne magique, ancêtre du projecteur de diapositives. Il est construit à partir du préfixe d'origine grecque « dia- » (« à travers ») et « positive », l'inverse photographique d'un film négatif. Bien que le format le plus courant soit un cache de 5 x 5 cm contenant une image 24 x 36, il existe aussi des formats plus petits (pour projeter des diapos Minox de 3 x 3 cm par exemple) ou au contraire plus grands : il existe ainsi des cadres pouvant contenir des films 6 x 6 cm. Il faut alors acquérir un projecteur approprié, plus rare et beaucoup plus coûteux.


Les cassettes format DV et MiniDv

Les Cassettes vidéo

Il existe différentes sortes de cassettes au format DV. Certaines cassettes sont dotées d’une petite puce mémoire permettant de conserver un véritable catalogue des séquences enregistrées et des images fixes, avec des données d’index telles que la date ou l’heure d’enregistrement, mais aussi des informations relatives aux paramètres de la caméra lors du tournage telles que l’ouverture du diaphragme ou la vitesse d’obturation. Cette puce ne peut être utilisée qu’avec des caméras qui possèdent cette fonctionnalité.

DV : Les cassettes DV (taille 'L') mesurent approximativement 120 × 90 × 12 mm et peuvent contenir jusqu’à 4,6 heures de vidéo numériques (soit 6,9 heures en mode Long Play).
MiniDV : Les cassettes MiniDV (taille 'S') mesurent approximativement 65 × 48 × 12 mm et sont disponibles en versions 30 minutes (soit 45 min. en mode Long Play), 60 min. (90 min. en LP) et 80 min. (120 min. en LP).
DVCAM (développé par Sony) : Il s’agit de la version « professionnelle » du DV. Le DVCAM offre la même qualité d'image que le DV SP habituel. Cependant, le défilement de la bande est accéléré : une cassette de 60 minutes en mode DV SP devient une cassette de 40 minutes en DVCAM. Grâce à cette astuce, le format DVCAM est physiquement plus robuste et moins sensible aux 'drop-outs'. Bien que les cassettes estampillées DVCAM soient de bonne qualité, il est tout à fait possible d'utiliser une cassette DV standard pour enregistrer en DVCAM. La lecture du DVCAM, format propriétaire à Sony, pose problème sur des appareils qui ne sont pas de cette marque. Le DVCAM se positionne plus dans le secteur institutionnel que professionnel. Les cassettes DVCAM sont proposées en deux tailles et en plusieurs durées. La 'S' (de la taille d'une cassette DV standard) offre des durées de 12, 22, 32 et 40 minutes, et la grande (L) permet d’atteindre les 64, 94, 124 et 184 minutes. L'intégralité de la gamme des caméras Sony DVCAM est compatible avec la petite taille de cassette, tandis que la grande taille de cassette est réservée aux modèles d'épaule (on peut utiliser une taille ou l'autre, au choix).
DVCPRO (développé par Panasonic) : Les cassettes DVCPRO permettent d’enregistrer 66 min. à un taux de 25 Mbit/s, tout comme le DV. Ces cassettes sont aussi utilisable en mode DVCPRO50, mais comme la vitesse d’enregistrement est alors doublée, la durée d’enregistrement s’en trouve divisée par deux (33 min.), ce qui est indiqué par les deux chiffres '66/33' qui figurent sur ces cassettes. Les cassettes DVCPRO sont de taille M (taille de la main).
DVCPRO50 (développé par Panasonic en 1998) : Le DVCPRO50 double la vitesse d’enregistrement des cassettes DVCPRO et combine deux codecs DV en parallèle pour enregistrer de la vidéo numérique à un taux de 50 Mbit/s.
DVCPRO-HD (développé par Panasonic en 2000) : Le DVCPRO HD augmente encore la vitesse de la cassette et combine quatre codecs DV en parallèle pour atteindre 100 Mbit/s. Les cassettes DVCPRO HD sont de taille XL.

Les lecteurs de marque Sony ne peuvent lire que les format DV, DV Cam, les formats DVC Pro, DVC Pro 50, et HD étant supportés par Panasonic.


Les Cassettes V2000

La Technique

DTF : Dynamic Track Following, Cette technologie se démarquait à l'époque des autres standards de magnétoscopes. Ces derniers utilisaient une seule fréquence « pilote », enregistrée longitudinalement par la tête audio, sur une piste dédiée de la bande. Le DTF, quant à lui, avait pour principale caractéristique d'enregistrer 5 fréquences pilotes par l'intermédiaire des deux têtes vidéos rotatives, chaque trame recevant une fréquence d'enregistrement qui permettait lors de la lecture de contrôler le circuit DTF, et offrant ainsi un suivi de piste très rigoureux en plaçant systématiquement chaque tête vidéo en face de la piste devant être lue. Les têtes vidéos étaient montées sur des supports piézo-céramiques souples, permettant ainsi leur mouvement, et apportant notamment en recherche rapide (5 à 9 fois plus rapide qu'à lecture normale pour certains modèles) une image exempte de toute déchirure ou bruit, contrairement au VHS et au Betamax.
Pour être précis, dans le cas des formats Betamax et VHS, c'est un signal d'asservissement entre la rotation du tambour de tête et le défilement de la bande qui a été adopté. Ce signal d'asservissement peut présenter quelques commodités (index placé en début d'enregistrement par modification du rapport cyclique, on compte les impulsions de ce signal pour compter les secondes, les minutes et les heures). Quant au vidéo 2000, c'est 4+1 (donc 5) fréquences pilotes dédiées au suivi de piste et à la gestion des actuateurs de tête.
Pour rappel, depuis l'apparition du Betamax, les têtes vidéo ont un azimut de + et – x degrés (dans le cas du vidéo 2000, +15° pour une tête et -15° pour l'autre) ce qui permet d'avoir les pistes des têtes collées les unes aux autres (en fait, les pistes sont même moins larges que les entrefers qui les ont tracées du fait d'un léger chevauchement lors de l'enregistrement) ces degrés différents entre les têtes atténuent les hautes fréquences. Celles des fréquences pilotes sont moins atténuées. Ces fréquences pilotes sont F1 : 102,2 kHz ; F2 : 116,8 kHz ; 163,5 kHz ; 148,6 kHz. Cependant, ce ne sont pas les niveaux des fréquences lues par diaphonie qui sont comparés mais les niveaux des deux fréquences obtenue par battement des fréquences. De ces comparaisons, l'actuateur s'ajuste en cours de lecture et la vitesse de défilement de la bande est ajustée.
La cinquième fréquence (222 kHz) n'intervient que pendant l'enregistrement afin d'ajuster la hauteur d'une des têtes (et donc le chevauchement des pistes). Elle est envoyée pendant 1,5 ligne après le même nombre de lignes depuis le début de la trame, puis l'appareil passe en lecture (pendant l'enregistrement) pendant 1,5 ligne pour mesurer le niveau de la 5e fréquence pilote lue depuis la piste précédente afin d'ajuster la hauteur d'une des têtes.


Sources : Wikipedia -  Sous : Licence CC BY-SA 3.0


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