Vos Témoignages “... Nous vous remercions pour ces DVD bien faits, et l´enchainement des séquences de ces souvenirs émouvants en vieux Super 8. On ne les avait pas regardés depuis de nombreuses années et la partie sonore nous a fait verser quelques larmes. Nous avons pu copier les 3 DVD et en offir partiquement à toute la famille, On passera l´info autour de nous. Mr. Albert H-K. - Marignane (13) ”... 02/08/2018“... Un grand Merci à toute l´équipe de micro-film, on s´est régalé avec ces images de notre enfance. On a pu revoir des moments pratiquement oubliés ... J´ai des bobines encore plus anciennes qui appartenaient à mon grand-père, en 9.5mm je crois, à bientôt. Mme Julie G. - Nice (06) ”... 07/08/2017“... Bravo pour avoir su faire revivre nos vieux films super 8 tout en conservant les parties sonores de l´époque. Nous avons pu montrer à toute la famille quelques moments passés avec des parents aujourd´hui disparus, et notamment le mariage de mes grands-parents qui a été particulièrement émouvant pour moi, Merci encore. Mme Alice F. - Montpellier (34) ”... 11/01/2017“... Que de bons souvenirs à la lecture de ces vieilles bobines super 8 et les DVD que vous nous avez transmis ! Excellent travail. Nous avons redécouvert le passé de nos parents et grands-parents au Maroc et merci pour ces musiques de circonstance. Mr. André L. - Cannes (06) ”... 20/04/2015“... Le challenge était de préparer une soirée familiale, en passant nos vieilles diapositives mais sans aucun projecteur. Nous vous remercions tellement pour ces magnifiques DVD. Et de nous avoir bien conseillé pour avoir ce résultat final. Merci encore. Mr. Yann R. - Bordeaux (33) ”... 29/03/2013
Le format 35mm Le 35mm en photographie Le format 35 mm (« pellicule 135 ») est le support le plus courant en photographie argentique. Il apporte des facilités incomparables par rapport aux formats plus grands qui l’ont précédé : compacité et nombre de vues élevé. Étant plus petit que les formats précédents, il appartient au domaine de la « photographie petit-format » (par opposition au moyen et grand formats). Les formats de prises de vue sur une pellicule 135 sont nombreux, le principal étant le 24 × 36 mm (défilement horizontal de la pellicule). D’anciens modèles reprenaient le fonctionnement d’une caméra cinéma et prenaient des photos de 18 × 24 mm : on parlait de demi-format. Aujourd’hui, on note aussi de nombreux formats panoramiques - les dimensions ne sont pas standardisées, mais on peut citer le 24 × 66 mm. D’autres petits formats ont été introduits par la suite, mais aucun n’a connu de véritable succès (voir l’APS). Ces échecs s’expliquent probablement par la forte implantation du format 35 mm ainsi que l’absence d’avantages décisifs pour les prétendants. Avec l’arrivée du numérique, il est très peu probable que de nouveaux formats soient introduits. À l’origine, la sensibilité des films cinéma était irrégulière, chaque rouleau de pellicule qui arrivait sur le lieu de tournage devait être taré, pour en connaitre sa sensibilité. Leica avait construit un petit appareil qui pouvait être chargé en pellicule cinéma, sans viseur, avec un objectif compur à obturateur central, et diaphragme. On tirait quelques essais, on développait, on obtenait ainsi la sensibilité du film et l’opérateur cinéma pouvait régler sa caméra. Le Leica a ensuite été adopté comme appareil photo.
Les Cassettes Betamax L'affaire Betamax Cette affaire judiciaire américaine, opposant en 1984 Sony aux studios Universal et Disney, traitait de l'autorisation ou non des magnétoscopes, qui pouvaient permettre de violer les droits d'auteurs. La conclusion du procès, qui a fait jurisprudence, a été que le magnétoscope enregistreur ne permettait pas seulement d'enregistrer des programmes protégés par les droits d'auteurs, et qu'ainsi, on n'allait pas interdire un outil par présomption de culpabilité.
Les Cassettes vidéo VHS Le VHS (Video Home System) L’expression anglaise Video Home System1,2 (système vidéo domestique), mieux connue sous le sigle VHS3, désigne une norme d’enregistrement de signaux vidéos sur bande magnétique de 1/2 pouce mis au point par la marque japonaise JVC à la fin des années 1970. L'acronyme signifiait initialement Vertical Helical Scan4 (balayage hélicoïdal vertical) mais cette désignation est abandonnée rapidement car trop difficile à mémoriser pour le grand public. Le format VHS arrive peu de temps après son concurrent direct, le Betamax créé par le japonais Sony. Un troisième concurrent tentera de rivaliser avec les deux premiers sans succès, le V2000 du hollandais Philips.
Le format compact VHS-C Vhsc, 8mm et MiniDv Une comparaison entre la taille de la forme originale de VHS, VHS-C, et le plus récent MiniDV. Le système S-VHS-C Hi8 plus tard et les deux ont une qualité similaire au système laserdisc. Bien que le Video8 avait une variante numérique : le Digital8, il était peu probable que le VHS ne sera jamais adapté à un format compact numérique. L'industrie des caméscopes grand public a largement normalisé sur petit format MiniDV et les nouveaux enregistreurs avec disque dur. En 2010, quelques caméscopes VHS-C et S-VHS-C sont toujours disponibles à partir de JVC à des prix extrêmement bas, et les médias demeurent largement disponibles à un coût relativement faible.
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