A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z 


Avi

Audio Video Interleaved

  Format d'images animées compressé de Microsoft à conteneur de flux audio et vidéo. Ces fichiers peuvent contenir l'image et le son. AVI est une extension générique qui n'impose pas initialement dede codecs spécifiques pour l'audio et la vidéo.
Sauvegarder Bandes argentiques sur DVD

Analogic

Format Analogique

  Les formats vidéo analogiques les plus courants sont le VHS, le S-VHS, le Video8, le Hi8 (les anciens : Bétamax, VCR, V2000).
Graver Film 8mm

Anamorphique

...

  Compression horizontale de l'image permettant de filmer des formats larges sur pellicule 35mm. Sur les DVD-Video, cette option permet d'enregistrer un film au format large avec la meilleure résolution verticale. Certains DVD-Video portent alors la mention "Enhanced for Widescreen-TV", ou "16x9 compatible 4/4"
Recopiez vos films super8

Authoring

Mise en Chapitre

  Création de menus interactifs à intégrer sur des  création DVD permettant d'accéder, par une décomposition en chapitres directement, aux différentes séquences du Film.
Copier Film 9.5 mm

Aiff

Audio Interchange File Format

  format de fichier audio utilisé en informatique, principalement utilisé sur les Macintosh équivalent du format WAV sur PC)
copie vieux  films


Bmp

BitMap

  Format d'images développé par Microsoft

Bitrate

Débit de Bits

  Défini la quantité d’espace nécessaire en bits afin d'enregistrer une seconde d’une séquence vidéo ou audio.

Bétamax

Bétamax

  Développé par SONY, ce format était le format concurrent du Standard VHS (JVC).

Bande Passante

...

  Capacité d'un équipement à transmettre une image et/ou un son. Plus la bande passante est élevée, meilleure sera la qualité du signal.


Cbr

Constant Bitrate

  Encodage constant d'une séquence vidéo ou audio. Le débit reste constant durant l'encodage quelquesoit l'amplitude et le niveau du signal. Permet de déterminer précisémment l'espace disque nécessaire. Par contre, à taille de fichier égale, il donne une qualité audio ou vidéo inférieure au mode d'encodage VBR.

Codec

Coder/Decoder

  Filtre logiciel qui permet d'accèder à un format Vidéo ou Audio compressé pour le créer (Coder) et pour le relire (Décoder)

Capture

...

  Action de numérisation audio et/ou vidéo à partir d'une bande de périphérique vidéo (magnétoscope ou un camescope) vers un disque dur .

Cd-Audio

...

  Disque compact gravé pour une lecture dans un lecteur CD portable ou de salon. Les CD Audio sont des fichiers AIFF ou WAV échantillonnés en 44,1 kHz sur 16 bits - stéréo.

Cd-R

CD-Recordable

  Disque compact possédant une couche de colorant vierge pour un gravage progressif mais unique.

Cd-RW

CD-ReWritable

  Disque compact possédant une couche de colorant vierge pour un gravage répété : il est possible de graver plusieurs fois sur un CD-RW grâce à la technologie du changement de phase

Compression

...

  Les systèmes de compression consiste en l'application d'un algorithme de réduction de taille d'un fichier en conservant la majorité des d'informations nécessaires à sa restitution.

Composite

...

  Format vidéo dont les informations concernants la luminosité et les couleurs sont comprises dans un seul signal. La séparation des couleurs n'est pas optimale.


Dat

Digital Audio Tape

  Système de sauvegarde sur Bande initialement utilité pour conserver des fichiers Audio Numériques.

DV

Digital Video

  Format Audio et Video numérique  avec compression  passé sur une bande de 6,35mm

DiVX

...

  Format de compression vidéo numérique. Le DiVX est basé sur le codec de compression MPEG-4. Ce Format garde la qualité du MPEG-2 des DVD avec des fichiers de taille / 10.

Dvd-Video

...

  Version du DVD pour l'enregistrement vidéo. Ses caractéristiques principales sont :
2h de vidéo numérique, sur 1 seule couche (jusqu'à 8h en double couche, double face)
Jusqu'à 8 pistes sonores numériques (plusieurs langues)
Jusqu'à 32 sous-titres
Jusqu'à 9 angles de prise de vue
Menus interactifs.

DVD-R
et
DVD+R

DVD Recordable
et
DVD Re-Writable

  2 Formats de DVD Recordable et Re-Writable qui ne sont pas compatibles, le DVD-R à été inventé en 1997 par Pioneer, c'est la première génération. Le DVD+R est disponible depuis 2001 et est supporté par Philips, Sony, Hewlett-Packard, Dell, Yamaha etc ...


Encodage

...

  Opération de transformation d'un format de fichier non-compressé vers un format de fichier compressé en utilisant un filtre logiciel.

Échantillonnage

...

  Technique de découpage du signal analogique avant valorisation numérique. Plus ce découpage est fin, plus la restitution sera de meilleure qualité. Les fréquences courantes d'échantillonnage sont de 44,1 kHz pour les CD Audio, 48 kHz ou 96 kHz pour le DAT et 32 kHz ou 48 kHz pour le DV.

Entrelacement

...

  technique d'apposition pour chaque frame d'une image vidéo. les Frames Pair et impair entrelacées sont projetées alternativement à une fréquence double.


Frame

Trame

  Portion d'une séquence video représentée par une image fixe. Chaque image vidéo prise séparément est constituée de deux trames entrelacée. Le format MPEG utilise différents types de frames lors de la compression : les I-Frames contiennent les données nécessaires pour construire une image complète en utilisant une compression très similaire au JPEG.

FrameRate

Débit de Trame

  Vitesse de défilement des trames en secondes :
Débit des standards vidéo :
29.97 fps pour le NTSC
25.00 fps pour le PAL
24.00 fps pour le FILM


GainShift

...

  Amplification électronique d'une image pour qu'elle paraisse plus claire, utilisée lorsque la lumière est faible. Le gain est mesurée en dB (décibels). L'augmentation du gain provoque une augmentation du bruit de l'image et rend la compression des données plus difficile.

Gop

Group of Pictures

  Groupe d'images dans lequel les P-Frames et/ou les B-Frames sont intercalées entre les I-Frames dans un signal MPEG. Le GOP est généralement de 12 images dans un signal à 25 ips.


Hi8

...

  système vidéo proposé par SONY en 1991 issu du Video8 et passé sur bandes au métal évaporé.

8 mm

...

  Format de film grand public développé par KODAK en 1932, il fut remplacé par le Super8 à partir de 1965.


Indéo

...

  .Codec : Algorithme de compression/décompression équivalent à celui de Cinepak.

 

 

 

Jpeg ou Jpg

Joint Photographic expert Group

  Format de fichier graphique en général réservé aux photos et paysages, acceptant des millions de couleurs. Très répandu pour ces images numériques cet algorithme de compression des données peut beaucoup varier mais souvent au détriment de la qualité


Kinescopage

Video to film transfer

  Transfert d'images vidéo ou Séquences sur film


Luminance

...

  Partie du signal vidéo qui contient les informations liées à l'intensité lumineuse et la brillance de l'ensemble de la séquence


MPeg ou Mpg

Moving Pictures Expert Group

  Groupe de travail de l’ISO/IEC chargé du développement de standards sur le codage représentant des éléments numériques audio et vidéo.
MPeg-1 : La méthode de compression vidéo MPEG-1 utilise les données redondantes contenues dans chaque groupe de trames pour réduire la quantité d’informations stockée. La méthode de compression audio se base sur la suppression de tous les signaux de hautes et basses fréquences que imperceptibles à l’oreille humaine. Format destiné à une diffusion de type bas débit : < 1500 Kbits/s, résolution moyenne : 352 x 288 pixels
MPeg-2 : La méthode de compression vidéo de type MPEG-1 utilisée pour les formats destiné à une diffusion de type haut débit : > 1500 Kbits/s, résolution moyenne : 720 x 576 pixels
MPeg-4 : La méthode de compression vidéo de type MPEG-1 améliorée et  utilisée pour les formats destiné à une diffusion internet de type bas débit : < 1500 Kbits/s

Multiplexer

Mixer

  Action de combiner 2 ou n flux Video et/ou Audio afin de créer une séquence unique.

Mov

...

  Format de fichier Video issus du système QuickTime d'Apple. Ils peuvent être lus sur un PC avec le QuickTime Player.


Ntsc

National Television Standards Committee

  Procédé américain de codage composite des couleurs qui offre une définition verticale de 525 lignes pour une fréquence verticale de 60 Hz : 30 ips. Ce standard est utilisé sur le continent nord-américain et au Japon.

9.5 mm

...

  Premier format de film grand public présenté par PATHE en décembre 1922. Il se caractérise par une seule perforation centrale et sa largeur vient du fait qu'il s'agit d'une pellicule 35mm coupée en 3 dans le sens de la longueur, distribuée en bandes de 9 ou 15 mètres de film.


O

...

  ...


Pal

Phase Alternation Line

  Standard de couleur pour la télévision, le PAL B, développé en Allemagne, utilise 625 lignes et une fréquence verticale de 50 Hz :soit 25 ips.C'est le standard utilisé par les pays européens, à l'exception de la France.

Pixel

Picture Element

  Le pixel est l'unité de mesure de la résolution d'une images (point le plus petit)


Q

...

  ...


Résolution

...

  Nombre de pixels pouvant être affichés sur un moniteur, obtenu par multiplication des lignes et colonnes lisibles. Plus la résolution est haute, mieux les détails sont restitués.


Super 8

...

  Format de film grand public conçu en 1965 pour succèder au 8 mm. Pour cela, la taille de l'image fut agrandie de 50% en utilisant des perforations plus petites.

16 mm

...

  Format de film introduit par KODAK en 1923.

SECAM

Séquentielle Couleur à Mémoire

  Standard de couleur développé en France en 1967, utilisant 625 lignes et 50 images entrelacées par seconde : 25 ips.
Le SECAM L, D, K ou K1 est utilisé en France et dans quelques rares pays, tandis qu'une variante proche du PAL, le SECAM B/G/H, est utilisé dans certains pays de l'Est et en Afrique du Nord.

Streaming

...

  Méthode d'nregistrement et de lecture directe d'un fichier audio et/ou vidéo sur un ordinateur depuis Internet à téléchargement progressif (bufférisé). Après la 1ère mise en mémoire tampon, il apparaît que la lecture suivante reste fluide, même si le débit des données n'est pas constant.

S-VHS

Superior Video Home System

  Le S-VHS , successeur du standard VHS traite séparémment les signaux de luminance et de chrominance. Cette absence de codage couleur fait qu'il n'y a pas de distinction entre PAL et SECAM. On parlera donc de S-VHS "625 lignes" pour les systèmes européens et S-VHS "525 lignes" pour les appareils américains ou japonais. Le S-VHS bénéficie d'une qualité d'image améliorée : il est donné pour 400 points par ligne, alors que le VHS plafonne généralement à 240. Un magnétoscope S-VHS peut lire les cassettes VHS, mais l'inverse est impossible.

S-VIDEO

...

  Connexion utilisant une fiche mini-DIN à 4 broches pour les connexions vidéos à signaux de luminance (Y) et de chrominance (C) séparés.


Téléciné

Télécinéma

  Transformation de framerate afin d'adapter la séquence au format numérique choisi. Ce traitement est basé sur l'addition de trame complémentaires sur l'image fixe. Procédé qui permet de transférer un film sur pellicule argentique (8mm, Super8, 16mm, 35mm,...) vers un support vidéo. Les appareils de télécinéma sont des projecteurs qui projettent l'image directement dans une caméra vidéo reliée à un magnétoscope, ce qui garantit une qualité de transfert optimale (pas de lumière parasite, pas de perte de lumière).
Le procédé inverse, qui consiste à transférer un document en vidéo sur un support film pellicule s'appelle kinescopage.

Tbc

Time Base Corrector

  Corrige les erreurs temporelles des appareils vidéo au moment de la lecture. Les TBC sont en outre munis d'un correcteur de drop out ainsi que des possibilités de réglage de la luminosité et des couleurs. Les magnétoscopes récents sont munis d'un TBC incorporé

Timecode

...

  Code temporel enregistré en même temps que la vidéo et l'audio. Ce code (en heure, minute, seconde et image) permet une identification précise et absolue de chaque image présente sur une bande vidéo. Le time code est disponible sur les systèmes Video8, Hi8, Digital8, DV et Betacam.Le time code permet la synchronisation au moment du montage ainsi que l'identification absolue des images. Selon le système, le time code est enregistré sur une piste son, sur une piste longitudinale séparée (LTC), dans l'image (VITC) ou sur une piste de données séparée. Il est continu en suivant l'enregistrement (Rec Run) ou en suivant l'heure (Free Run).
Il est également possible d'incruster le time code en clair dans l'image. Le time code a le format HH:MM:SS:FF (heures: minutes: secondes: images); le nombre d'images doit correspondre au système vidéo ou film. Le time code peut être transféré comme un signal ou appelé par le pilotage de l'éditeur

Transcodage

...

  Traitement de convertion d'une séquence depuis un standard vidéo vers un autre.


U-matic

...

  Format vidéo analogique composite. Format broadcast à l'origine, aujourd'hui on s'en sert pour le montage off line. Il existe en Low Band, High Band (BVU) et High Band SP


Vbr

Variable Bitrate

  Méthode d’encodage inverse du Cbr ,basée sur la variation du débit en fonction de la complexité du signal. Pour cela on doit disposer de deux bornes : le bitrate minimum et maximum et d’un bitrate cible définissant le débit moyen que l’on désire atteindre.

Vcd

Video Compact Disc

  Format basé sur une compression  vidéo en MPEG1 et permettant d'enregistrer jusqu'à 80 minutes de vidéo sur un CD-Rom de 700 Mo, format d'image 325x240. Les CD au format VCD peuvent être lus sur la majorité des platines DVD de salon

V2000

Video 2000

  Système vidéo développé par PHILIPS en 1980 avec des cassettes réversibles d'une durée totale de 2 x 4 heures d'enregistrement par cassette.

VCR

Video Cassette Recorder

  Premier système vidéo de magnétoscope à cassette développé par PHILIPS en 1972. Les appareils VCR enregistraient les images sur une bande au bioxyde de chrome, large de 12,7 mm, qui se logeait dans une cassette de 12,6 x 14,6 x 4,1 cm.Le VCR fut remplacé par le V2000 en 1980.

VHS

Video Home Système

  Format de magnétoscope grand public développé par JVC au milieu des années 1970 et devenu le standard.


Wav

...

  Fichier contenant des sons échantillonnées à 11, 22 ou 44 kHz, en 8 ou 16 bits, mono ou stéréo. Format mis au point par Microsoft, essentiellement utilisé sous Windows


XVcd

...

  VCD créé avec augmentation du débit de base et donc de la qualité de la vidéo au détriment de la quantité stockable sur CD (on passe par exemple de 1150 kbps à 2350 kbps). Néro est capable de graver de tels VCD et certains lecteurs de salon compatibles VCD les reconnaissent


Y

...

  ...


Z

...

  ...
numériser des bobines de film
Tarifs Bobines

Nous sommes une société spécialisée dans la sauvegarde des archives vidéo personnelles depuis 1998. La qualité de nos transferts de bobines Super 8 est impeccable.
Nous utilisons du matériel vidéo professionnel et des process de transfert numérique des plus récents. Nous convertissons les plus anciens formats Vidéo, Audio et supports Photographique.

transférer des cassettes vidéo
Tarifs Cassettes

Voici quelques supports que nous sommes en mésure de transférer au numérique : 8mm, Super8, 16mm, 9,5mm, Hi8, Video8, VHS, VHSc, SVHS, BetaCam, BetaMax, v2000, Digital8, MiniDV, U-Matic, Diapositives, Negatifs, Photos et bandes 35mm.
Permettez nous d'immortaliser vos souvenirs de famille, avant qu’ils ne disparaissent à tout jamais.

scanner des diapositives et Photos
Tarifs Diapos / Photos

Vos documents vidéo Super 8 personnels constituent des souvenirs précieux, mais avec le temps ou de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation, les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement.
Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence.

LAISSEZ VOS SOUVENIRS
AUX FUTURES GENERATIONS ...


Vos vidéo de Famille sur DVD

ENLEVEMENT GRATUIT *
LIVRAISON DE VOS COLIS
A DOMICILE

(* selon Quantité)
Enlèvement de vos anciens films et cassettes à domicile

MSV-Video réalise ses prestations de Numérisation, Scanning, Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers Video du Sud de la France.

Liste des Clients de l'Atelier Video - 25 Bd. Chave - 13005 Marseille
AGAY, AIX EN PROVENCE, AIX LES MILLES, ALBON, ALISSAS, ALLAUCH, ANNECY LE VIEUX, ANTIBES, AUBAGNE, AVIGNON, BAGNEUX, BAGNOLS SUR CEZE, BALARUC les BAINS, BEAUMONT SUR SARTHE, BEDOIN, BELFORT, BERRE L'ETANG, BESANCON, BEZIERS, BOLLENE, BONNIEUX, BORDEAUX, BOULOGNE, BOULOGNE-BILLANCOURT, BOURGES, BOUVIGNY BOEFFLES, BREIL, BREST, BRUXELLES - Belgique, CABASSE, CABRIES, CADOLIVE, CAEN, CANNES LA BOCCA, CAP D'AGDE, CARNOUX EN PROVENCE, CARQUEFOU, Carry Le Rouet, CERET, CHALON SUR SAONE, CHAMBERY, Chateauneuf Du Rhône, CHATEAUNEUF LE ROUGE, CHATEAUNEUF LES MARTIGUES, CHATEAUNEUF, CHORGES, CONFIGNON - SUISSE, CORCELLES LES MONTS, COUDOUX, COURBEVOIE, COURCEBOEUFS, CREISSAN, DIGNE LES BAINS, DIVONNE LES BAINS, DOMARIN, EGUILLES, ENSUES LA REDONNE, Epinay Sous Sénart, ERMONT, ERQUINGHEM / LYS, EVREUX, FALICON, FOS SUR MER, FURIANI, FUVEAU, GARDANNE, GARGAS, GEMENOS, GENILAC, GIVRINS - SUISSE, GRADIGNAN, GREASQUE, GUYANCOURT, HAGUENAU, HERBLAY, HYERES, HERRLISHEIM, ISSY LES MOULINEAUX, ISTRES, JARDIN, L ISLE SUR LA SORGUE, LA CIOTAT, LA DESTROUSSE, LA GARDE, LA GAUDE, LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE, La PRIMAUBE, LA ROQUE D'ANTHERON, La Tour-de-Peilz - SUISSE, LA VALETTE DU VAR, LACENAS, LAMALOU LES BAINS, LAMBESC, LANCON de PROVENCE, LANRODEC, LAURIS, LAUSANNE 26 - SUISSE, LAVAL, LE BEAUSSET, LE BOURGET DU LAC, LE MANS, LE PERREUX, LE PRADET, Le puy Sainte reparade, LE TIGNET, Levallois Perret, LIVERDUN, LIVINHAC LE HAUT, LORMES, LOURMARIN, LUSSAC LES CHATEAUX, LYON, MANDELIEU, MANOSQUE, MARANS, MARIGNANE, MARIGNANNE, MARLENNHEIM, MARSEILLE, MARTEL, MARTIGUES, MERIGNAC, MEUDON, MEYREUIL, MIMET, MOLLEGES, MONACO, MONT DE MARSAN, MONTFERRAND le CHÂTEAU, MONTMAGNY, MONTPELLIER, MORLAAS, MOUGINS, MOZAC, NARBONNE, NARROSSE, NEMOURS, NEUVILLE-BOSC, NICE, NIMES, NOISY SUR ECOLE, PARIS, PERONNAS, PETIT-LANCY SUISSE, PEYPIN, PIERRE-CHATEL, PIERREFITTE sur SEINE, PIERRELAYE, PIERREVERT, PONT DE L'ARN, PONTCHARRA sur TURDINE, PORT DE BOUC, POUSSAN, PUJOT, PUYRICARD, RAMATUELLE, RAPHELE LES ARLES, RETIERS, ROANNE, ROGNAC, ROMANS, ROQUEBRUNE SUR ARGENS, ROQUEFORT LA BEDOULE, ROQUEFORT LES PINS, ROQUEVAIRE, ROUGNAT, SAINT AYGULF, SAINT BRIEUX, SAINT CANNAT, SAINT MANDE, SAINT MAXIMIN, SAINT NOLFF, SAINT SULPICE, SAINT-CLOUD, SAINTE MAXIME, SAINT-LOUIS, SAINT-MEDAR en JALLES, SALON DE PROVENCE, SARCEY, SAUSSET LES PINS, SEREZIN du RHONE, SERMAIZE LES BAINS, SOINGS EN SOLOGNE, SOTTA, SOTTEVILLE LES ROUEN, ST GERMAIN DE PINCAY, ST MARTIN de CRAU, ST MAX, ST MEDARD EN JALLES, ST MITRE LES REMPARTS, ST SIFFRET, ST. ALBAN, ST. GERMAIN EN LAYE, ST. HILAIRE / ERRE, ST. JEAN D'ARDIERES, ST. JULIEN BEYCHEVELLE, ST. MARC JAUMEGARDE, ST. PAUL EN FORET, ST. PIERRE D'OLERON, ST. PRIX, ST. RAMBERT d'ALBON, ST.BONNET EN CHAMPSAUR, SURESNES, TAILLADES, TEL AVIV, THAON, THONON LES BAINS, TOULON, TOULOUSE, TRAPPES, TRETS, TULLE, VALENCE D'AGEN, VALRAS PLAGE, VAUDRIMESNIL, VEDENE, VEIGNE, VENTABREN, VERSAILLES, VESC, VILLARD ST PANCRACE, VILLENEUVE TOLOSANE, VILLENEUVE-LOUBET, VILLERS LE LAC, VINCENNES, VITROLLES, VOISENON

Le format 35mm

Le 35mm en photographie

Le format 35 mm (« pellicule 135 ») est le support le plus courant en photographie argentique. Il apporte des facilités incomparables par rapport aux formats plus grands qui l’ont précédé : compacité et nombre de vues élevé. Étant plus petit que les formats précédents, il appartient au domaine de la « photographie petit-format » (par opposition au moyen et grand formats).
Les formats de prises de vue sur une pellicule 135 sont nombreux, le principal étant le 24 × 36 mm (défilement horizontal de la pellicule). D’anciens modèles reprenaient le fonctionnement d’une caméra cinéma et prenaient des photos de 18 × 24 mm : on parlait de demi-format. Aujourd’hui, on note aussi de nombreux formats panoramiques - les dimensions ne sont pas standardisées, mais on peut citer le 24 × 66 mm.
D’autres petits formats ont été introduits par la suite, mais aucun n’a connu de véritable succès (voir l’APS). Ces échecs s’expliquent probablement par la forte implantation du format 35 mm ainsi que l’absence d’avantages décisifs pour les prétendants. Avec l’arrivée du numérique, il est très peu probable que de nouveaux formats soient introduits.
À l’origine, la sensibilité des films cinéma était irrégulière, chaque rouleau de pellicule qui arrivait sur le lieu de tournage devait être taré, pour en connaitre sa sensibilité. Leica avait construit un petit appareil qui pouvait être chargé en pellicule cinéma, sans viseur, avec un objectif compur à obturateur central, et diaphragme. On tirait quelques essais, on développait, on obtenait ainsi la sensibilité du film et l’opérateur cinéma pouvait régler sa caméra. Le Leica a ensuite été adopté comme appareil photo.


Les cassettes Hi8

Hi8 et Video8

La mise à niveau définitive au format Video8 est venu en 1998, lorsque Sony a présenté sa capacité XR (résolution étendue).
Video8 et Hi8-XR offrent une amélioration modeste de 10% dans le détail de luminance.
Les équipements pour le Video8 ne peuvent pas lire les enregistrements Hi8 et tous les équipements Hi8 peuvent lire et enregistrer dans l’ancien format Video8.


Le format compact VHS-C

Durées des cassettes Vhsc

Par rapport au système Video8, le VHS-C avait la même qualité vidéo, mais un temps d'exécution plus court, 90 minutes par rapport à 30 minutes à la vitesse de SP (standard play), 180 contre 60 pour les modes LP (Long Play). JVC a commercialisé des bandes de 45 minutes et une bande en mode SP de 60 minutes, (135 minutes et 180 minutes en mode LP). De même Video8 a lancé une version de 120 minutes de cassette (240 minutes en lecture longue durée).


Scanner de vieilles Photos

Un scanner

Un scanner, francisé en scanneur, numériseur de document ou numériseur à balayage, est un périphérique informatique qui permet de transformer un document ou une partie de document en une image numérique. Le document est soumis au balayage d'un rayon lumineux ; un capteur transforme la lumière reçue en un signal électrique qui est transféré à l'ordinateur, pour y être ensuite sauvegardé, traité ou analysé. L'appareil prend souvent la forme d'une tablette sur laquelle le document doit être posé, mais il existe aussi des scanners à main et des stylos numériseurs.


Sources : Wikipedia -  Sous : Licence CC BY-SA 3.0


Nos Prestations

Atelier Video Marseille - 25 Bd. Chave
Transfert film 8mm et Super 8,
capture vidéo Hi8,Vidéo8, 8mm et MiniDv numerique,
télécinema et transcodage : Copies video tout format sur Dvd
Devis Gratuit

Transfert_Copie_Diapositives_Sur_DVD
Transfert_Copie_Film_8mm_Super8_Sur_DVD
Transfert_Copie_Cassette_Hi8_Video8_8mm_Sur_DVD
Transfert_Copie_Cassette_VHS_Betamax_V2000_Sur_DVD
Transfert_Copie_Film_9,5mm_16mm_Sur_DVD

MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence. Chaque projet fait l'objet d'une sauvegarde sur Bande DLT, garantissant tout retraitement éventuel durant une période maximum de 30 jours. Acquisition et traitement sur un équipement professionnel complèté par une plateforme PINNACLE
Transfert de vhs sur dvd par montage video de film 8 mm, film super 8, bande 8mm, capture de video numerique
( logiciel ) : service du groupe MSV france.

Pour accéder à la page d'accueil, cliquez sur ce lien : micro film
Les autres pages du sites :



Atelier Vidéo
Devis Video Gratuit
Montage vidéos - film 8 mm et films 8mm - copie super 8 et Super8 - transfert Film argentique
Travaux Cassette Video - Copie Film VHS VCR V2000
Contacter le Laboratoire Video MSV
Glossaire et terminologie video
Liens pour montage video
Partenaire de vos atelier video
Montage Films sur DVD
Montages Cassette sur DVD
Biographie
studio Photo
Laboratoire video tout format super 8 super8 8mm 9,5mm 16mm VHS VHSC Hi8 Video8 DV MiniDV
Récupération de cassette VCR et BETAMAX
Copie de vos films anciens tout format
Copie vidéo analogique et numérique sur DVD
Transfert bobine film et bande vidéo sur DVD
Gravage de vos videos sur un support numérique
Transfert film réparés sur DVD - Gestion automanique des menus et authoring
Transfert film 8 mm - transfert film super 8 - transfert film 9,5 mm - transfert film 16 mm
Laboratoire cinéma Atelier video - application de scripts et storyboard
Transfert film VHS Transfert film VCR V2000 Transfert film en BETAMAX
Transcodage et copie de bandes sur vos DVD - mixage et ajout de bandes sonores
Nettoyage des bandes 8mm - transfert depuis un camescope 8mm - Gamme de projecteur projecteur 8mm
Récupération depuis projecteur film super 8mm sonore - Assortiment de lampe videoprojecteur 8mm 50w à 300w
Transfert dvd - vhs DVD - transfert vidéo dvd et mini dv dvd - montage transfert via pinnacle - transfert k7 vers dvd - transfert de super 8 dvd
Compilation de vos bobines de films anciens - effets et transitions


 Demandez votre Devis GRATUIT

MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence.

Formats Traités : Films argentiques 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm
ainsi que les K7 :VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000

Chaque projet fait l'objet d'une sauvegarde sur Bande DLT,
garantissant tout retraitement éventuel durant une période maximum de 30 jours.
Acquisition et traitement sur un équipement professionnel complété par une plateforme PINNACLE


copier vos vieux films sur DVD
Sauvegarder vos Bandes argentiques sur tout support
Graver vos Films 8 mm et 8mm
Recopier un Film Super 8 super8
Numériser des Films en 9,5 mm
Reproduction de bobines Film 16 mm


copie d'anciennes K7
Récupération et réparation de Cassettes vieilles Vidéo
Conserver vos Bandes de camescopes numériques
Sauver des cassettes 8mm, Hi8 et Vidéo 8,
support numérique DV et Mini DV,
format VHS et VHSc
Bandes sVHS / sVHSc

vidéo format ancien
Bande Bétamax, cassette V2000
Bandes VCR

Récupération de Films anciens
Copiez vos Vidéoz de vacances
Albums de famille à copier
Reproduction de Films de naissances
Cérémonies de mariages sur DVD
Films Célébrations diverses
Scanner Copie films d'Anniversaire et communions
Evènements sportifs en vidéo
Sauvegardez vos vidéos Réunion de Famille
Copier des Films éducatifs sur DVD
reFilmez vos Colonies de vacances
Films de Coeurs et orchestres sur CD


Numérisation pour Professionnels
Sauvegardez vos Films d'entreprise
Création Vidéo de formations
Production Documentaires nature
Recopier des vieux Films animaliers
Acquisition en Télécinéma ou par Scanning
Création et Reproduction sur DVD
Format de compression vidéo mpeg 2 ou HD
Extraits vidéos online en mpeg 4


Numérisation de Films anciens - Livraisons sur : MULHOUSE-68 | CHELLES-60 | LIMOGES-87 | POITIERS-86 | NIMES-30 | SAINT-BRIEUC-22 | NIORT-79 | TROYES-10 | NICE-06 | CHELLES-77 | ANNECY-74 | GRENOBLE-38 | BESANÇON-25 | CAEN-14 | LE-PUY-EN-VELAY-43 | VALENCE-82 | LA-ROCHELLE-70 | AUXERRE-89 | REIMS-51 | CHALON-SUR-SAONE-71 | LYON-69 | DOLE-39 | NARBONNE-11 | ANNONAY-07 | MANOSQUE-04 | BOULOGNE-BILLANCOURT-92 | LAVAL-53 | SAINT-DIZIER-52 | LE-HAVRE-76 | BOURG-EN-BRESSE-01 | VERDUN-09 | BEAUVAIS-60 | ALBI-81 | CALAIS-62 | LE-MANS-72 | BOURGES-18 | LA-ROCHE-SUR-YON-85 | EVRY-89 | PAU-64 | LILLE-59 | CAHORS-46 | SAINT-ETIENNE-42 | TOULON-83 | BREST-29 | CHARLEVILLE-MEZIERES-08 | LAVAL-38 | MONT-DE-MARSAN-40 | MENDE-48 | ANGERS-49 | BORDEAUX-33 | CHARTRES-28 | EPINAL-88 | CLERMONT-FERRAND-63 | AJACCIO-20 | CHERBOURG-50 | MONTLUÇON-03 | AUCH-32 | CHAMBERY-73 | MONTREUIL-93 | VALENCE-16 | AVIGNON-84 | TOULOUSE-31 | VERSAILLES-78 | GAP-05 | AGEN-47 | ORLEANS-45 | GUERET-23 | CHATEAUROUX-36 | BLOIS-41 | AIX-EN-PROVENCE-13 | SAINT-DENIS-93 | RODEZ-12 | AMIENS-80 | STRASBOURG-67 | VERDUN-55 | NEVERS-58 | BELFORT-90 | AURILLAC-15 | METZ-57 | RENNES-35 | PARIS-75 | MARSEILLE-13 | EVREUX-27 | NANCY-54 | TARBES-65 | CRETEIL-94 | BRIVE-LA-GAILLARDE-19 | PERIGUEUX-24 | ROUEN-76 | DIJON-21 | MONTPELLIER-34 | VALENCE-26 | PERPIGNAN-66 | EVRY-91 | ALENÇON-61 | LA-ROCHELLE-17 | PAMIERS-09 | ANGOULEME-16 | SAINT-QUENTIN-02 | NANTES-44 | ARGENTEUIL-95 LORIENT-56 | TOURS-37 |

Conversion Image de Voyages à partir de son Caméra en format VHS sur support DVD : Transfert et Copie de Diapositives sur dvd | Numérisation et Transfert de Films 8mm et Super8 sur dvd | Numérisation et copie de cassettes Hi8 Video8 sur dvd | Numériser des cassettes VHS Betamax V2000 sur dvd | Transfert et Copies de Films 9.5mm et 16mm sur dvd

Transferer films Diapositive de Réunion depuis votre Télécinéma : format 8mm sur Disque numérique - Numériser Film de Souvenirs avec votre Caméscope au format Analogique vers un DVD - Acquisition numérique Bobines de Voyages réalisé par Magnétoscope de format MiniDv au format DVD - Projection Films de Mariage depuis son Magnétoscope : type Video8 sur un DVD - Copies Diapositives de Voyages avec son camera au standard VHS sur supports DVD - Duplication Video de Cérémonie par un Caméra : standard V2000 vers un DVD - Transférer Video de Vacances filmé avec Caméscope sur format V2000 sur support numérique - Acquisition numérique Photo de Vacances tourné sur Caméscope au mode Hi8 au format Mpeg - Transfert Bande de Souvenir depuis un camera en Video8 au format DVD

Copies Video de Famille à partir de son Magnétoscope en format Super 8 sur support DVD : Transfert Photo Diapositive sur DVD | Transfert Bobine Film 8mm Super8 sur DVD | Transfert Bobine Film 9,5mm 16mm sur DVD | Transfert Cassette Film V2000 sur DVD | Transfert Cassette Film Bétamax Sony sur DVD | Transfert Cassette Film Vhs Svhs Vhsc Svhsc sur DVD | Transfert Cassette Film Dv MiniDv DvCam sur DVD | Transfert Cassette Film Hi8 Video8 sur DVD

Capture Videos de Famille depuis votre projecteurs : format Bétamax sur Disque numérique - Copies Films de Voyages avec votre Lecteur au format Hi8 vers un DVD - Projection Images de Voyages réalisé par projecteurs de type Video8 au format DVD - Transferer films Bobine de Anniversaire depuis son camera : type Video8 sur un DVD - Conversion Bandes de Souvenir avec son Lecteur au standard Super 8 sur supports DVD - Transferer films Films de Souvenirs par un Projecteur : standard VHS vers un DVD - Transfert Bandes de Famille filmé avec Caméscope sur format Hi8 sur support numérique - Capture Bobines de Famille tourné sur projecteurs au mode 16mm au format Mpeg - Conversion Bobines de Généalogie depuis un Télécinéma en V2000 au format DVD


 FLERS-61  |  ARGENTAN-61  |  L-AIGLE-61  |  LA-FERTE-MACE-61  |  SEES-61  |  MORTAGNE-AU-PERCHE-61  |  VIMOUTIERS-61  |  DOMFRONT-61  |  SAINT-GERMAIN-DU-CORBEIS-61  |  SAINT-GEORGES-DES-GROSEILLERS-61  |