Conditions d'Utilisation du Site Web

MENTIONS LEGALES :
IDENTIFICATION DU SITE
Les informations suivantes sont fournies en vertu de l'Article 6 de LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la
Confiance dans l'Economie Numérique
(Accéder au texte de loi en vigueur)
Le site Internet "www.micro-film.net" est édité par :

RCS Informatique - 25 Bd. Chave - 13005 Marseille - France

ci-après dénommé "Editeur du Site"
(Propriétaire et exploitant du site "www.micro-film.net")

Le site Internet "www.micro-film.net" est hébergé par :
www.amen.fr.
ci-après dénommé "Hébergeur"
 
ACCEPTATION DES CONDITIONS INHERENTES À L'UTILISATION
L'Editeur du Site détient et exploite ce site. Son utilisation implique que vous acceptez l’ensemble des termes, conditions et notifications contenus et cités dans ce document (les «conditions d’utilisation»). Ces conditions générales d’utilisation ne s’applique qu’au site et aux services de ce Site, et à aucun site tiers.
Si vous n'acceptez pas ces conditions d'utilisation, veuillez ne pas utiliser ce site. Nous nous réservons le droit, à notre discrétion, de mettre à jour ou de modifier les conditions d'utilisation. Par conséquent, veuillez vérifier régulièrement ces dernières afin de savoir si elles ont été modifiées. Nous considérons que vous acceptez une modification des conditions d'utilisation si vous continuez à utiliser le site après publication de cette modification.

DROITS DE PROPRIETE
Vous reconnaissez et acceptez que l'ensemble du contenu et des éléments disponibles sur ce site - en particulier, mais de façon non limitative, les cartes, les programmes et logiciels, les bases de données, le texte, les photos, les films, les sons, la musique, la présentation et les logos - sont protégés par des copyrights, droits de protection de base de données, marques déposées, marques de service, brevets, secrets industriels ou autres droits et lois sur la propriété. Le contenu et les éléments disponibles sont, soit exclusivement détenus et contrôlés par l'Editeur du Site, soit utilisés sous licence. Ces conditions d'utilisation s'appliquent à tout le contenu et à tous les éléments disponibles sur le site.
De plus, lorsque vous utilisez un contenu et des éléments sous licence d'un tiers, il est possible que vous soyez lié par les contrats de licence de ce dernier. Lorsque vous recevez des informations provenant d'un tiers, l'identité de celui-ci vous est indiquée par un logo ou par une autre indication.

CONCESSION DE LICENCE LIMITEE
Le contenu et les éléments disponibles sur ce site peuvent contenir d'autres avis de propriété ou décrire des produits, services, processus ou technologies appartenant  à des tiers. Aucune partie du présent document ne doit être considérée comme constituant une licence accordée à l'utilisateur sur un copyright, une marque, un brevet ou tout autre droit de propriété intellectuelle détenu par une tierce partie, à l'exception du droit d'utilisation limité qui est expressément défini ci-dessous:
Dans le cadre d'une licence non exclusive et non transférable, vous êtes autorisé à imprimer ou à télécharger un exemplaire des éléments ou du contenu de ce site vers un seul ordinateur individuel pour votre utilisation personnelle et non commerciale, à condition que vous gardiez intacts tous les avis de copyright et de propriété. Vous pouvez utiliser le site à des fins légales et pour votre utilisation personnelle, mais en aucun cas dans un but lucratif ou commercial. Si vous souhaitez des éléments d'information pour rédiger un article sur le site, un dossier presse est disponible à votre demande, seules les photos contenues dans ce dossier presse peuvent être publiées.
Vous vous engagez à ne jamais vendre, céder sous licence, louer, distribuer, transmettre, copier, reproduire, présenter publiquement, exécuter publiquement, publier, adapter, éditer, modifier, décompiler, désassembler ce contenu ou ces éléments, et à ne jamais reconstituer la logique du programme, ni créer d'ouvre dérivée à partir de ce contenu ou de ces éléments. Vous vous engagez à ne jamais utiliser le contenu ou les éléments disponibles sur le site dans un quelconque but commercial. La récupération systématique de données ou autre depuis ce site pour créer ou établir, directement ou indirectement, une collection, une compilation, une base de données ou un répertoire sans l'autorisation écrite de l'Editeur du Site est interdite. En outre, l'utilisation du contenu ou des éléments à toute fin non expressément autorisée dans ces conditions d'utilisation est interdite. Vous ne jouissez d'aucun droit de propriété sur le contenu, les éléments et leurs dérivés, et l'Editeur du Site est le seul détenteur de tels droits.
Le non-respect de l'une des clauses de ces conditions d'utilisation mettra fin à cette licence automatiquement et sans préavis de la part de l'Editeur du Site.

UTILISATION DE CE SITE
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser le site ou ses services à des fins illégales telles que la publication, la distribution ou la diffusion d'un élément ou d'une information illégale, et en particulier:
  • toutes données privatives appartenant à un tiers, notamment les marques déposées et données protégées par copyright (autres que celles pour lesquelles vous possédez une licence);
  • tout contenu erroné, diffamatoire, obscène, raciste ou incitant à la haine;
  • tout contenu visant à harceler un tiers ou à compromettre sa vie privée;
  • tout contenu incitant au crime, au suicide, à la discrimination, à la haine ou à la violence, pour des motifs de différence raciale, ethnique ou de nationalité;
  • tout contenu susceptible de nuire à des utilisateurs mineurs ou de porter atteinte à la dignité humaine;
  • tout contenu faisant l'éloge du nazisme ou niant l'holocauste.
En outre, vous ne devez pas utiliser le site dans le but de recueillir des informations personnelles, notamment des adresses Internet, concernant d'autres utilisateurs du site.

EXCLUSION DE GARANTIE
Tout contenu est propre au site www.micro-film.net. Ce site peut contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. l’Editeur du Site se réserve le droit de modifier ou de supprimer toute information ou contenu apparaissant sur ce site sans avis préalable. Ni l’Editeur du Site ni ses fournisseurs de contenu, ni la société prestataire des services Internet permettant de faire fonctionner cette application web, n’offrent de garantie quant à leur contenu. L’utilisateur assume tous les risques d’utilisation. Aucune responsabilité n’incombe à la l’Editeur du Site, à ses fournisseurs, ou ses prestataires de services, quand à l’utilisation des éléments d’information contenus dans ce site.
LE CONTENU ET LES ELEMENTS FOURNIS SUR CE SITE LE SONT SANS AUCUNE GARANTIE, IMPLICITE OU EXPLICITE. AUCUN AVIS NI AUCUNE INFORMATION FOURNIS PAR L'EDITEUR DU SITE OU L'HEBERGEUR, LEURS SOCIETES MÈRES OU AFFILIEES OU LEURS EMPLOYES RESPECTIFS NE PEUT CREER DE GARANTIE. NI L'EDITEUR DU SITE, NI L'HEBERGEUR, NI LEURS SOCIETES MÈRES OU AFFILIEES NE GARANTISSENT LA PRECISION, LA FIABILITE ET L'EXACTITUDE DU CONTENU ET DES ELEMENTS DU SITE; NI LA DISPONIBILITE DU SITE EN TOUT LIEU ET À TOUT MOMENT; NI L'ABSENCE DE VIRUS OU D'AUTRE ELEMENT NUISIBLE DANS LE CONTENU, LES INFORMATIONS ET LES LOGICIELS, ET DANS TOUT ELEMENT ACCESSIBLE À PARTIR DU SITE.

LIMITATION DE RESPONSABILITE
L'EDITEUR DU SITE, L'HEBERGEUR, LEURS SOCIETES MÈRES OU AFFILIEES, PARTENAIRES, FILIALES OU CONCEDANTS DE LICENCE NE SONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES DE DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS - Y COMPRIS, MAIS DE FAÇON NON LIMITATIVE, DE LA PERTE DE BENEFICE, DE CLIENTÈLE OU DE DONNEES - DUS À L'UTILISATION OU À L'INCAPACITE D'UTILISER LE SITE OU LE CONTENU ET LES ELEMENTS AUXQUELS CELUI-CI PERMET D'ACCEDER. CETTE LIMITATION S'APPLIQUE, EN MATIÈRE DELICTUELLE COMME CONTRACTUELLE, MÊME SI L'EDITEUR DU SITE, OU L'HEBERGEUR ONT ETE INFORME DE LA POSSIBILITE D'UN TEL DOMMAGE.

INDEMNISATION
A sa demande, vous vous engagez à indemniser l'Editeur du Site, ses sociétés mères ou affiliées, partenaires, filiales ou concédants de licence ainsi que leurs employés, contractants, agents et dirigeants, en cas de mise en cause de leur responsabilité, ainsi que de réclamations et frais (dont honoraires d'avocat) découlant de votre utilisation ou de vos erreurs dans l'utilisation du site. Dans la mesure du possible, vous acceptez de coopérer avec l'Editeur du Site pour sa défense dans le cadre de toute affaire dans laquelle vous devriez offrir une indemnisation.

SITES TIERS
Aucune référence à des produits, services, processus, liens hypertexte de tiers ou autre information par citation d'un nom de marque, d'une marque déposée, d'un fabricant, d'un fournisseur ou autre ne constitue ni ne sous-entend une approbation, caution ou recommandation de la part de l'Editeur du Site, de ses sociétés mères ou affiliées, partenaires, filiales ou concédants de licence. De plus, le site peut vous mettre en relation avec d'autres sites Internet par le biais notamment de recherches automatiques, mais ces sites ne sont pas sous le contrôle de la l'Editeur du Site. Vous reconnaissez que l'Editeur du Site n'est pas responsable de l'exactitude, du respect de copyright, de la légalité, de la décence ou de tout autre aspect des sites tiers.
Tout lien hypertexte provenant d’un site tiers et aboutissant sur ce site nécessite l'accord préalable de l'Editeur du Site, et en particulier les liens vers une page autre que la page d'accueil. La demande d'un tel accord peut être faite en adressant un courrier à l'aide du formulaire de contact disponible sur ce site.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
L'Editeur du site a pour principe de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Vous disposez en pied de page de chaque page du site d'un lien vers la politique de confidentialité (Déclaration de confidentialité) mis en place par l'Editeur du site. Veuillez la consulter.

CONCESSION PAR L'UTILISATEUR D'UNE LICENCE LIMITEE A L'EDITEUR DU SITE
En publiant, soumettant ou transmettant de toute autre manière des informations, un contenu ou des éléments vers ce site, y compris, mais de façon non limitative, des feedbacks (retour d'informations), données, réponses, questions, commentaires, suggestions, projets, idées, etc.,
  • sauf cas prévu par la loi, vous autorisez l'Editeur du Site, ses sociétés mères et affiliées, partenaires, filiales et titulaires de licence, à utiliser, reproduire, afficher, exécuter, adapter, modifier, distribuer, faire distribuer et promouvoir les informations, le contenu ou les éléments sous quelque forme que ce soit, en quelque lieu que ce soit et pour quelque but commercial ou non que ce soit, sans émettre de restriction ni attendre de compensation, et
  • vous garantissez et déclarez que vous possédez, ou contrôlez d'une autre manière, tous les droits liés au contenu et que la diffusion publique et l'utilisation de votre contenu par l'Editeur du Site n'affectera et n'enfreindra pas les droits d'un tiers.
CONSENTEMENT DE L'UTILISATEUR RELATIF A LA VERIFICATION ET LA DIVULGATION
L'Editeur du Site n'a pas d'obligation de vérification des informations résidant sur son site ou transmises à celui-ci. Cependant, toute personne utilisant le site accepte que l'Editeur du Site vérifie périodiquement le contenu de celui-ci, (1) pour se conformer à une loi, à un règlement ou à une demande des autorités; (2) pour faire fonctionner le site correctement ou pour se protéger et protéger ses utilisateurs; ou (3) pour toute autre raison, à sa seule discrétion. L'Editeur du Site se réserve le droit de modifier, de refuser ou de supprimer toute information résidant sur le site ou transmise à celui-ci si l'Editeur du Site considère, à sa seule discrétion, que cette information est inacceptable ou en infraction avec les présentes conditions d'utilisation.
Sauf cas prévu par la loi, si un utilisateur des données de ce site fournit à ce Site des informations, y compris, mais de façon non limitative, des données, réponses, questions, commentaires, suggestions, projets, idées, etc., ces informations seront considérées comme non confidentielles et l'Editeur du Site ne s'engage pas à les protéger de la divulgation.

PROCEDURE DE RECLAMATION POUR CONTREFAÇON
Si vous pensez que votre travail a été copié et qu'il est accessible sur ce site d'une manière constituant une contrefaçon, vous pouvez en informer l'Editeur du Site par l'intermédiaire du formulaire de contact mis à disposition sur ce site.

LOI APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPETENT
Ces conditions d'utilisation seront régies et interprétées par les lois Françaises. Les contrats de licence régissant votre utilisation d'éléments tiers sur le site peuvent contenir des dispositions exigeant l'intervention de tribunaux étrangers pour la résolution de litiges liés à ces contrats.

DIVISIBILITE ET INTEGRALITE
Sauf mention contraire dans le présent document, cet accord constitue la totalité du contrat passé entre vous et l'Editeur du Site en ce qui concerne le site, et il annule et remplace toutes les communications et propositions antérieures ou simultanées (qu'elles soient orales, écrites ou électroniques) relatives à ce site entre vous et l'Editeur du Site, ses sociétés mères ou affiliées ou concédants de licence. Si une partie de ces conditions d'utilisation était considérée comme invalide ou inapplicable, elle devrait être interprétée selon la loi en vigueur de manière à identifier au mieux les intentions initiales des parties, et le reste des présentes des conditions demeurera en vigueur.

RESILIATION
L'Editeur du Site se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin à votre accès à la totalité ou à une partie de ce site, avec ou sans préavis.

EXPORTATION
Vous vous engagez à ne jamais exporter vers quelque destination que ce soit toute partie du contenu ou des éléments qui vous sont fournis, ou tout produit directement obtenu par ce contenu ou ces éléments, sauf si cela est en conformité avec les lois, règlements et règles en vigueur en matière d'exportation.

AVIS DE COPYRIGHT ET DE MARQUES DEPOSEES www.micro-film.net. Tous droits réservés.
La reproduction de tout élément du présent site ou de tout autre contenu se trouvant sur le site autre que ceux expressément envisagés dans le présent document est strictement interdite. L’utilisation de tous les documents et graphiques associés ainsi que de tout autre élément fourni sur ce site est soumise aux conditions d'utilisation figurant ci-dessus.
Marques déposées
Le nom www.micro-film.net, son logo, ainsi que tous les noms de produits et de services, dessins marques et slogans s'y rapportant sont des marques déposées, marques de service ou marques de commerce déposées de l'Editeur du Site, et ils ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales sans son consentement écrit préalable. Toutes les autres marques de produits et de services de ce site sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Autres avis de copyright
Les autres avis de copyright concernent les données provenant de tiers utilisées pour créer ce service Internet.
Crédits Photo
Les Photos et images présentées sur ce site font l'objet de licences : Crédits Photo fotolia.fr et 123rf.com



CONTACT
Pour obtenir davantage d'informations relatives aux questions juridiques contenues dans ces conditions d'utilisation, ou à des questions ou problèmes concernant ce service, veuillez écrire en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition sur ce site.

numériser des bobines de film
Tarifs Bobines

Nous sommes une société spécialisée dans la sauvegarde des archives vidéo personnelles depuis 1998. La qualité de nos transferts de bobines Super 8 est impeccable.
Nous utilisons du matériel vidéo professionnel et des process de transfert numérique des plus récents. Nous convertissons les plus anciens formats Vidéo, Audio et supports Photographique.

transférer des cassettes vidéo
Tarifs Cassettes

Voici quelques supports que nous sommes en mésure de transférer au numérique : 8mm, Super8, 16mm, 9,5mm, Hi8, Video8, VHS, VHSc, SVHS, BetaCam, BetaMax, v2000, Digital8, MiniDV, U-Matic, Diapositives, Negatifs, Photos et bandes 35mm.
Permettez nous d'immortaliser vos souvenirs de famille, avant qu’ils ne disparaissent à tout jamais.

scanner des diapositives et Photos
Tarifs Diapos / Photos

Vos documents vidéo Super 8 personnels constituent des souvenirs précieux, mais avec le temps ou de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation, les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement.
Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence.

LAISSEZ VOS SOUVENIRS
AUX FUTURES GENERATIONS ...


Vos vidéo de Famille sur DVD

ENLEVEMENT GRATUIT *
LIVRAISON DE VOS COLIS
A DOMICILE

(* selon Quantité)
Enlèvement de vos anciens films et cassettes à domicile

MSV-Video réalise ses prestations de Numérisation, Scanning, Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers Video du Sud de la France.

Liste des Clients de l'Atelier Video - 25 Bd. Chave - 13005 Marseille
AGAY, AIX EN PROVENCE, AIX LES MILLES, ALBON, ALISSAS, ALLAUCH, ANNECY LE VIEUX, ANTIBES, AUBAGNE, AVIGNON, BAGNEUX, BAGNOLS SUR CEZE, BALARUC les BAINS, BEAUMONT SUR SARTHE, BEDOIN, BELFORT, BERRE L'ETANG, BESANCON, BEZIERS, BOLLENE, BONNIEUX, BORDEAUX, BOULOGNE, BOULOGNE-BILLANCOURT, BOURGES, BOUVIGNY BOEFFLES, BREIL, BREST, BRUXELLES - Belgique, CABASSE, CABRIES, CADOLIVE, CAEN, CANNES LA BOCCA, CAP D'AGDE, CARNOUX EN PROVENCE, CARQUEFOU, Carry Le Rouet, CERET, CHALON SUR SAONE, CHAMBERY, Chateauneuf Du Rhône, CHATEAUNEUF LE ROUGE, CHATEAUNEUF LES MARTIGUES, CHATEAUNEUF, CHORGES, CONFIGNON - SUISSE, CORCELLES LES MONTS, COUDOUX, COURBEVOIE, COURCEBOEUFS, CREISSAN, DIGNE LES BAINS, DIVONNE LES BAINS, DOMARIN, EGUILLES, ENSUES LA REDONNE, Epinay Sous Sénart, ERMONT, ERQUINGHEM / LYS, EVREUX, FALICON, FOS SUR MER, FURIANI, FUVEAU, GARDANNE, GARGAS, GEMENOS, GENILAC, GIVRINS - SUISSE, GRADIGNAN, GREASQUE, GUYANCOURT, HAGUENAU, HERBLAY, HYERES, HERRLISHEIM, ISSY LES MOULINEAUX, ISTRES, JARDIN, L ISLE SUR LA SORGUE, LA CIOTAT, LA DESTROUSSE, LA GARDE, LA GAUDE, LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE, La PRIMAUBE, LA ROQUE D'ANTHERON, La Tour-de-Peilz - SUISSE, LA VALETTE DU VAR, LACENAS, LAMALOU LES BAINS, LAMBESC, LANCON de PROVENCE, LANRODEC, LAURIS, LAUSANNE 26 - SUISSE, LAVAL, LE BEAUSSET, LE BOURGET DU LAC, LE MANS, LE PERREUX, LE PRADET, Le puy Sainte reparade, LE TIGNET, Levallois Perret, LIVERDUN, LIVINHAC LE HAUT, LORMES, LOURMARIN, LUSSAC LES CHATEAUX, LYON, MANDELIEU, MANOSQUE, MARANS, MARIGNANE, MARIGNANNE, MARLENNHEIM, MARSEILLE, MARTEL, MARTIGUES, MERIGNAC, MEUDON, MEYREUIL, MIMET, MOLLEGES, MONACO, MONT DE MARSAN, MONTFERRAND le CHÂTEAU, MONTMAGNY, MONTPELLIER, MORLAAS, MOUGINS, MOZAC, NARBONNE, NARROSSE, NEMOURS, NEUVILLE-BOSC, NICE, NIMES, NOISY SUR ECOLE, PARIS, PERONNAS, PETIT-LANCY SUISSE, PEYPIN, PIERRE-CHATEL, PIERREFITTE sur SEINE, PIERRELAYE, PIERREVERT, PONT DE L'ARN, PONTCHARRA sur TURDINE, PORT DE BOUC, POUSSAN, PUJOT, PUYRICARD, RAMATUELLE, RAPHELE LES ARLES, RETIERS, ROANNE, ROGNAC, ROMANS, ROQUEBRUNE SUR ARGENS, ROQUEFORT LA BEDOULE, ROQUEFORT LES PINS, ROQUEVAIRE, ROUGNAT, SAINT AYGULF, SAINT BRIEUX, SAINT CANNAT, SAINT MANDE, SAINT MAXIMIN, SAINT NOLFF, SAINT SULPICE, SAINT-CLOUD, SAINTE MAXIME, SAINT-LOUIS, SAINT-MEDAR en JALLES, SALON DE PROVENCE, SARCEY, SAUSSET LES PINS, SEREZIN du RHONE, SERMAIZE LES BAINS, SOINGS EN SOLOGNE, SOTTA, SOTTEVILLE LES ROUEN, ST GERMAIN DE PINCAY, ST MARTIN de CRAU, ST MAX, ST MEDARD EN JALLES, ST MITRE LES REMPARTS, ST SIFFRET, ST. ALBAN, ST. GERMAIN EN LAYE, ST. HILAIRE / ERRE, ST. JEAN D'ARDIERES, ST. JULIEN BEYCHEVELLE, ST. MARC JAUMEGARDE, ST. PAUL EN FORET, ST. PIERRE D'OLERON, ST. PRIX, ST. RAMBERT d'ALBON, ST.BONNET EN CHAMPSAUR, SURESNES, TAILLADES, TEL AVIV, THAON, THONON LES BAINS, TOULON, TOULOUSE, TRAPPES, TRETS, TULLE, VALENCE D'AGEN, VALRAS PLAGE, VAUDRIMESNIL, VEDENE, VEIGNE, VENTABREN, VERSAILLES, VESC, VILLARD ST PANCRACE, VILLENEUVE TOLOSANE, VILLENEUVE-LOUBET, VILLERS LE LAC, VINCENNES, VITROLLES, VOISENON

Les bobines de film argentique

Enregistrement des images sur pellicule

La pellicule est constituée d'un film support en plastique, recouvert d'une émulsion : c'est une couche de gélatine sur laquelle sont couchés en suspension des cristaux d'halogénure d'argent ; pour les émulsions modernes il s'agit de bromure d'argent (AgBr). Dans ce cas, chaque cristal est formé de plusieurs milliards d'ions d'argent (Ag+) et d'ions de brome (Br-) organisés en un réseau cubique.

Lors de l'exposition à la lumière, une image latente se forme en petite goutelette :
des photons provenant de la partie éclairée du sujet arrivent sur la pellicule ;
pour chaque photon absorbé, se forme une paire électron - trou d'électron : un électron se libère du réseau et va être capté par un ion Ag+ ;
cet ion Ag+ est réduit, c'est-à-dire qu'il se transforme en un atome d'argent qui est exclu du réseau cristallin.

Pour chaque cristal, selon l'intensité lumineuse de la partie du sujet qu'il décrit, de zéro à une dizaine d'atomes se forment. Ces atomes ont tendance à s'agglutiner pour former un « agrégat » ou « cluster ».
Pour les émulsions actuelles, seuls les cristaux contenant au moins trois atomes d'argent pourront être entièrement réduits lors du développement photographique, en particules noires visibles par l'œil humain (les grains d'argent; voir Granularité). Le développement est un phénomène d'accélération de la réduction des ions Ag+ en atomes d'argent :
les cristaux contenant un agrégat ayant un potentiel électrique supérieur à celui du révélateur, c'est-à-dire un agrégat de trois atomes ou plus, vont attirer les électrons du révélateur vers les ions du cristal, qui vont finir par tous être réduits. En revanche, les autres cristaux n'atteignant pas la masse critique de trois atomes en agrégat rendent des électrons au révélateur et se transforment en ions invisibles. Ces ions seront ensuite dispersés lors d'une phase de lavage et de fixage. C'est la gélatine qui isole les cristaux les uns des autres et leur permet de réagir individuellement.

À cause d'un phénomène de recombinaison rapide de la paire électron-trou sans effet chimique, et de l'oxydation par le trou de certains atomes d'argent provisoirement formés, le rendement de la réaction de formation initiale des atomes d'argent est de 0,20 atome par photon. Il faut donc 15 photons pour produire les 3 atomes d'argent nécessaires à la formation des grains lors du développement. D'un point de vue macro, on peut donc constater que 80 % de la lumière qui arrive sur la pellicule est non-assimilée.

Une publication de décembre 1999 dans la revue Nature par Jacqueline Belloni, Mona Treguer, Hynd Remita et René de Keyser montre qu'on peut décupler le rendement de cette réaction en incorporant dans l'émulsion du formiate d'argent (HCO2- + Ag+), qui agit comme un « piège à trou », c'est-à-dire un inhibiteur des phénomènes compétitifs qui limitent habituellement le rendement de la réaction2. La société de chimie Agfa est détentrice de brevets déposés à la suite de cette découverte, mais aucune application commerciale de cette dernière n'est apparue sur le marché.


Les cassettes format DV et MiniDv

La Technique

La quantification de l’image DV est réalisée avec 8 bits par couche. Ainsi, chaque couche R,V et B est susceptible de coder 28 (soit 256) niveaux dont 220 utiles. Le mélange de ces trois couches permet théoriquement au DV de coder 2203 (soit 10 648 000) couleurs différentes. Ce taux de quantification permet d’obtenir un assez bon rapport signal/bruit (74 dB théoriques), mais il limite les possibilités d’étalonnage.

La compression utilise les outils du MJPEG : le principe de compression est du type JPEG, elle s’effectue selon le contenu de l’image en intra-trame ou en intra-image. Cela permet de tenir compte, quand elles existent, des redondances entre les deux trames d’une image et d’obtenir une meilleure efficacité de compression. En aucun cas, il n’est tenu compte de la redondance temporelle entre les images (principe du MPEG avec qui le DV diffère donc), chacune d’entre-elles est codée séparément et ne dépend d’aucune autre ce qui permet un montage à l’image près. Le débit initial du signal vidéo 4:2:0 ou 4:1:1 est de 125 Mbit/s. Il est réduit, après compression à 25 Mbit/s d’où un taux de compression de l’ordre de 5:1.

Le format DV, peut traiter 4 pistes au format PCM non compressé, échantillonnées à 32 kHz et codées en 12 bits, ou 2 pistes en 48 kHz et codées sur 16 bits.
Le débit total enregistré (vidéo + audio + signaux auxiliaires) avoisine les 28,8 Mbit/s. On considère usuellement qu'une heure de DV SP équivaut à environ 13 Go.


Les Cassettes V2000

Les Avantages du V2000

Ce procédé, s'il a en partie été repris dans les systèmes Vidéo 8 et Hi-8, a ses avantages et inconvénients. Si la compatibilité d'une machine à l'autre est mieux garantie que les formats Betamax et VHS, les raccords d'enregistrement ne le sont pas et le passage en lecture de l'un à l'autre est scabreux. En effet, le microcontrôleur chargé de la gestion des actuateurs ne mémorise pas les niveaux de corrections et il n'était pas prévu (tout du moins sur des modèles tels que le VR2022) de séquence de raccordement d'enregistrement.
Le procédé du suivi dynamique de piste fut quelques années après utilisé pour le système Betacam numérique. Encore de nos jours, même le meilleur des lecteurs DVD est absolument incapable de rivaliser sur ce plan avec le V2000. En effet, sur un lecteur DVD, l'image saccade à partir d'une recherche sur image 4 fois plus rapide que la vitesse normale, du fait du manque de données mises en mémoire tampon.


Le format compact VHS-C

Le Marché

La bande magnétique des cassettes VHS-C est enroulée sur une bobine de format compact et utilise une roue dentée qui fait avancer la bande. Il peut également être déplacé à la main. Le développement du Vhsc a freiné sensiblement les ventes du système Betamax qui n'avait pas pu concevoir un système compact similaire.


Sources : Wikipedia -  Sous : Licence CC BY-SA 3.0


Nos Prestations

Atelier Video Marseille - 25 Bd. Chave
Transfert film 8mm et Super 8,
capture vidéo Hi8,Vidéo8, 8mm et MiniDv numerique,
télécinema et transcodage : Copies video tout format sur Dvd
Devis Gratuit

Transfert_Copie_Diapositives_Sur_DVD
Transfert_Copie_Film_8mm_Super8_Sur_DVD
Transfert_Copie_Cassette_Hi8_Video8_8mm_Sur_DVD
Transfert_Copie_Cassette_VHS_Betamax_V2000_Sur_DVD
Transfert_Copie_Film_9,5mm_16mm_Sur_DVD

MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence. Chaque projet fait l'objet d'une sauvegarde sur Bande DLT, garantissant tout retraitement éventuel durant une période maximum de 30 jours. Acquisition et traitement sur un équipement professionnel complèté par une plateforme PINNACLE
Transfert de vhs sur dvd par montage video de film 8 mm, film super 8, bande 8mm, capture de video numerique
( logiciel ) : service du groupe MSV france.

Pour accéder à la page d'accueil, cliquez sur ce lien : micro film
Les autres pages du sites :



Atelier Vidéo
Devis Video Gratuit
Montage vidéos - film 8 mm et films 8mm - copie super 8 et Super8 - transfert Film argentique
Travaux Cassette Video - Copie Film VHS VCR V2000
Contacter le Laboratoire Video MSV
Glossaire et terminologie video
Liens pour montage video
Partenaire de vos atelier video
Montage Films sur DVD
Montages Cassette sur DVD
Biographie
studio Photo
Laboratoire video tout format super 8 super8 8mm 9,5mm 16mm VHS VHSC Hi8 Video8 DV MiniDV
Récupération de cassette VCR et BETAMAX
Copie de vos films anciens tout format
Copie vidéo analogique et numérique sur DVD
Transfert bobine film et bande vidéo sur DVD
Gravage de vos videos sur un support numérique
Transfert film réparés sur DVD - Gestion automanique des menus et authoring
Transfert film 8 mm - transfert film super 8 - transfert film 9,5 mm - transfert film 16 mm
Laboratoire cinéma Atelier video - application de scripts et storyboard
Transfert film VHS Transfert film VCR V2000 Transfert film en BETAMAX
Transcodage et copie de bandes sur vos DVD - mixage et ajout de bandes sonores
Nettoyage des bandes 8mm - transfert depuis un camescope 8mm - Gamme de projecteur projecteur 8mm
Récupération depuis projecteur film super 8mm sonore - Assortiment de lampe videoprojecteur 8mm 50w à 300w
Transfert dvd - vhs DVD - transfert vidéo dvd et mini dv dvd - montage transfert via pinnacle - transfert k7 vers dvd - transfert de super 8 dvd
Compilation de vos bobines de films anciens - effets et transitions


 Demandez votre Devis GRATUIT

MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence.

Formats Traités : Films argentiques 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm
ainsi que les K7 :VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000

Chaque projet fait l'objet d'une sauvegarde sur Bande DLT,
garantissant tout retraitement éventuel durant une période maximum de 30 jours.
Acquisition et traitement sur un équipement professionnel complété par une plateforme PINNACLE


copier vos vieux films sur DVD
Sauvegarder vos Bandes argentiques sur tout support
Graver vos Films 8 mm et 8mm
Recopier un Film Super 8 super8
Numériser des Films en 9,5 mm
Reproduction de bobines Film 16 mm


copie d'anciennes K7
Récupération et réparation de Cassettes vieilles Vidéo
Conserver vos Bandes de camescopes numériques
Sauver des cassettes 8mm, Hi8 et Vidéo 8,
support numérique DV et Mini DV,
format VHS et VHSc
Bandes sVHS / sVHSc

vidéo format ancien
Bande Bétamax, cassette V2000
Bandes VCR

Récupération de Films anciens
Copiez vos Vidéoz de vacances
Albums de famille à copier
Reproduction de Films de naissances
Cérémonies de mariages sur DVD
Films Célébrations diverses
Scanner Copie films d'Anniversaire et communions
Evènements sportifs en vidéo
Sauvegardez vos vidéos Réunion de Famille
Copier des Films éducatifs sur DVD
reFilmez vos Colonies de vacances
Films de Coeurs et orchestres sur CD


Numérisation pour Professionnels
Sauvegardez vos Films d'entreprise
Création Vidéo de formations
Production Documentaires nature
Recopier des vieux Films animaliers
Acquisition en Télécinéma ou par Scanning
Création et Reproduction sur DVD
Format de compression vidéo mpeg 2 ou HD
Extraits vidéos online en mpeg 4


Numérisation de Films anciens - Livraisons sur : EVRY-89 | BLOIS-41 | NANTES-44 | DIJON-21 | PARIS-75 | MONT-DE-MARSAN-40 | ANGERS-49 | BORDEAUX-33 | CHALON-SUR-SAONE-71 | GRENOBLE-38 | VERDUN-09 | TOULON-83 | GUERET-23 | ROUEN-76 | AUXERRE-89 | CAHORS-46 | RODEZ-12 | AIX-EN-PROVENCE-13 | ARGENTEUIL-95 LE-PUY-EN-VELAY-43 | LAVAL-38 | AJACCIO-20 | NEVERS-58 | AURILLAC-15 | NANCY-54 | ALENÇON-61 | CALAIS-62 | SAINT-ETIENNE-42 | CHELLES-77 | BELFORT-90 | PERPIGNAN-66 | CRETEIL-94 | AMIENS-80 | CHATEAUROUX-36 | METZ-57 | BOURGES-18 | VALENCE-26 | MONTLUÇON-03 | ORLEANS-45 | VALENCE-16 | PAMIERS-09 | GAP-05 | STRASBOURG-67 | AUCH-32 | LA-ROCHE-SUR-YON-85 | NIMES-30 | LILLE-59 | MANOSQUE-04 | BESANÇON-25 | LA-ROCHELLE-17 | AGEN-47 | EVREUX-27 | CHAMBERY-73 | BEAUVAIS-60 | ANNONAY-07 | TARBES-65 | NIORT-79 | BOULOGNE-BILLANCOURT-92 | CAEN-14 | MENDE-48 | NARBONNE-11 | EVRY-91 | LAVAL-53 | SAINT-DENIS-93 | SAINT-QUENTIN-02 | ANGOULEME-16 | VERSAILLES-78 | BRIVE-LA-GAILLARDE-19 | EPINAL-88 | ALBI-81 | REIMS-51 | CHARTRES-28 | LA-ROCHELLE-70 | LYON-69 | NICE-06 | MULHOUSE-68 | TROYES-10 | SAINT-BRIEUC-22 | CHARLEVILLE-MEZIERES-08 | LE-HAVRE-76 | AVIGNON-84 | BOURG-EN-BRESSE-01 | LIMOGES-87 | VERDUN-55 | TOULOUSE-31 | MARSEILLE-13 | MONTREUIL-93 | CHELLES-60 | PAU-64 | LE-MANS-72 | VALENCE-82 | BREST-29 | RENNES-35 | LORIENT-56 | POITIERS-86 | CLERMONT-FERRAND-63 | TOURS-37 | PERIGUEUX-24 | SAINT-DIZIER-52 | DOLE-39 | CHERBOURG-50 | ANNECY-74 | MONTPELLIER-34 |

Conversion Photo de Souvenirs à partir de son Caméra en format MiniDv sur support DVD : Transfert et Copie de Diapositives sur dvd | Numérisation et Transfert de Films 8mm et Super8 sur dvd | Numérisation et copie de cassettes Hi8 Video8 sur dvd | Numériser des cassettes VHS Betamax V2000 sur dvd | Transfert et Copies de Films 9.5mm et 16mm sur dvd

Transférer Photo de Mariage depuis votre Lecteur : format MiniDv sur Disque numérique - Transferer films Vidéo de Mariage avec votre projecteurs au format VHS vers un DVD - Copies Diapositives de Anniversaire réalisé par Caméra de type Super8 au format DVD - Transferer films Photo de Mariage depuis son camera : type Video8 sur un DVD - Numériser Video de Généalogie avec son Télécinéma au standard Bétamax sur supports DVD - Duplication Photo de Voyages par un Magnétoscope : standard 9.5mm vers un DVD - Acquisition numérique Film de Mariage filmé avec Caméscope sur format Analogique sur support numérique - Conversion Bande de Cérémonie tourné sur Télécinéma au mode VHS au format Mpeg - Projection Vidéo de Voyages depuis un Caméra en VHS au format DVD

Numériser Cassette de Vacances à partir de son camera en format MiniDv sur support DVD : Transfert et Copie de Diapositives sur dvd | Numérisation et Transfert de Films 8mm et Super8 sur dvd | Numérisation et copie de cassettes Hi8 Video8 sur dvd | Numériser des cassettes VHS Betamax V2000 sur dvd | Transfert et Copies de Films 9.5mm et 16mm sur dvd

Conversion Bobines de Souvenirs depuis votre Projecteur : format 9.5mm sur Disque numérique - Copie Bande de Souvenirs avec votre projecteurs au format V2000 vers un DVD - Projection Videos de Réunion réalisé par Lecteur de type V2000 au format DVD - Enregistrer Films de Anniversaire depuis son Caméra : format MiniDv sur un DVD - Numériser Vidéo de Généalogie avec son Télécinéma au standard Bétamax sur supports DVD - Capture Film de Souvenir par un Lecteur : standard Analogique vers un DVD - Transfert Diapositive de Réunion filmé avec Lecteur sur format Super 8 sur support numérique - Acquisition numérique Bande de Mariage tourné sur Caméra au mode MiniDv au format Mpeg - Enregistrer Video de Souvenirs depuis un Télécinéma en Super8 au format DVD