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Bandes et Cassette de 30 Min. de Film
à 4 Heures de Film
Cassettes :
Standard ou Compact (Camescope)




Devis Gratuit

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Copies Bobines de Film 8mm et Super 8
Diam. 7,5 m 15 mètres de Film - Diam. 10 cm 30 mètres de Film - Diam. 12,5 cm 60 mètres de Film - Diam. 15 cm 90 mètres de Film - Diam. 17,5 cm 120 mètres de Film - Diam. 24 cm 180 mètres de Film




Devis Gratuit

Comment faire pour compiler plusieurs vieilles Cassettes 8mm sur disque dur avec chapitres et rajout sonores. Quel meilleur moyen pour Copier mes Bandes Pro Betacam SP AMPEX sur disque dur avec ajout de textes et sons. Comment savoir Faire des copies de nos anciens Films super 8 sur DVD avec bande sonore. Comment savoir Faire une numérisation de mes Cassettes Betacam SP FUJI sur disque dur externe avec compilation et Fichiers Mpeg. Comment Convertir mes Cassettes Betacam SP AMPEX sur support numérique avec compilation sur Fichiers sources. Où Chercher à Faire des copies de quelques anciennes Bobines super 8 sur disque dur externe avec traitement de l´image. Comment récupérer mes anciens Films 16 mm sur CD avec traitement de l´image. Quel matériel pour Transposer nos vieilles mini Cassettes VHSc sur disque dur avec chapitres et rajout sonores. Comment ça marche pour Enregistrer quelques Cassettes Betacam SP AMPEX sur DVD avec bande sonore. Quel meilleur moyen pour récupérer mes anciennes Diapositives sur support numérique avec ajout de textes et sons. Quel meilleur prix pour numériser plusieurs Cassettes Betacam SP FUJI sur disque dur avec compilation sur Fichiers sources.


Bandes et cassette de 30 Min. de Film
à 5 Heures de Film
Cassettes :
Standard ou Compact (Camescope)

Transfert Diapositives et Films Super 8

Devis Gratuit

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Diapositives 24 x 36
Planches Photos 35mm
Photos Anciennes

(Films réalisés par séquences de 6 Diapo. par minute)

Films Bobines et Cassettes à livrer sur LYON-1ER : Vos documents Vidéo personnels constituent des souvenirs précieux, mais avec le temps et de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation, les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement ! Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence ...


 CALUIRE-ET-CUIRE-69  |  SAINT-PRIEST-69  |  VAULX-EN-VELIN-69  |  BRON-69  |  VILLEFRANCHE-SUR-SAONE-69  |  RILLIEUX-LA-PAPE-69  |  MEYZIEU-69  |  OULLINS-69  |  DECINES-CHARPIEU-69  |  SAINTE-FOY-LES-LYON-69  |  SAINT-GENIS-LAVAL-69  |  GIVORS-69  |  TASSIN-LA-DEMI-LUNE-69  |  ECULLY-69  |  SAINT-FONS-69  |  FRANCHEVILLE-69  |  BRIGNAIS-69  |  GENAS-69  |  MIONS-69  |  TARARE-69  |  PIERRE-BENITE-69  |


Impossible de lire une vieille bande Video ?
Numériser des Cassettes Vhs, Hi8, MiniDv, Betamax, V2000 etc ... Vos films à LYON-1ER - Transfert VHS vers DVD vers DVD
-15% de Remise par séquence de 30 Minutes
ex: Cassettes VHS
Durée totale
de la compilation initiale
Prix €uro
h.t. la minute
Film <= 30 minutes 0.9
Film <= 60 minutes 0.77
Film <= 90 minutes 0.65
Film <= 120 minutes 0.55
Film > 120 minutes 0.47
Vos Cassettes Vidéo à LYON-1ER - Opérations techniques : Transcodage + Compression - Création chapitres et menus + Bandes sons + Gravage DVD
Votre vieux projecteur de films Super8 est devenu inutilisable?
Transfert de Films 8mm / Super 8 / 9.5mm / 16mm Vos films à LYON-1ER - Transfert Super 8 vers DVD vers DVD
-10% de Remise par séquence de 30 Minutes
ex: Films 8mm Super8 Durée totale
de la compilation initiale
Prix €uro
h.t. la minute
Film <= 30 minutes 1.3
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Film > 120 minutes 0.85
Vos Bobines de films à LYON-1ER - Opérations : Transcodage + Télécinéma + Compression - Création chapitres et menus + Bandes sons - Gravage vers un support vidéo DVD
Vous n'avez plus de Projecteurs de Diapositive ?
Scanner des Diapositives 24x 36, Bandes 35mm et Photos Vos films à LYON-1ER - Transfert Diapositives sur DVD vers DVD
-20% de Remise par séquence de 45 Minutes
ex: Diapositives
Durée totale
de la compilation initiale
Prix €uro
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Vos Diapo et Photos à LYON-1ER - Opérations techniques : Scan + Traitement couleur et Luminosité + Résolution HD + Gravage DVD

Bobines de films à LYON-1ER - Acquisition : Les bandes copiées en télécinéma et compilées sont ordonnées selon la libre appréciation du technicien de MSV-Video ou dans l'odre du storyboard, lorsque celui-ci a été fourni par le client.
Cassettes Vidéo à LYON-1ER - Standards : Sur demande MSV-Video transcode le PAL, SECAM, NTSC. Par défaut le Standard de sortie est le PAL.
Films Super 8 à LYON-1ER - Durée : La durée d'acquisition dépend de la Qualité des bandes, certaines parties peuvent être coupées au montage. Le technicien présente une durée finale compilée et comprenant : Les parties du film initial + les transitions + les bandes annonces + les menus DVD. MSV-Video entend par 'Kit DVD' le Nombre de DVD nécessaires à l'enregistrement des productions, permettant aux services techniques de compiler sous une Qualité optimale la durée totale de Films confiés. La durée maximale par DVD est de 90 à 120 minutes au format Mpeg 2.
Cassettes VHS à LYON-1ER - Format : MSV-Video traite les Films argentiques : 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm ainsi que les K7 : VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000. Le format d'acquisition est de : 720x576 en AVI non compressé. Le DVD est compilé au Format standard Mpeg 2, le taux de compression varie selon la Quantité de Video prévue.
Films 8mm à LYON-1ER - Lecture : Il est préconisé de lire les DVD sur un TV au format 16/9°. La Qualité de la production finale dépend de la qualité des films originaux. MSV-Video ne peut être tenu responsable d'un défaut de Qualité initial dû, soit à la prise de vue originale, soit à la qualité des bandes fournies.
Vos Diapositives à LYON-1ER - Extraits : MSV-Video peut inscrire sur son site internet gratuitement et sur demande, une séquence choisie. Cette séquence ne peut dépasser 1 minute, elle est protégée par un code d'accès personnel remis au client demandeur.
Vos cassettes Hi8 à LYON-1ER - Limites : MSV-Video refuse de traiter les Films issus de Productions dont vous n'avez pas les droits d'auteur ainsi que les Productions portant atteinte aux bonnes moeurs ou ne pouvant satisfaire aux règles du droit Français relatif à la communication Audio-Visuelle
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Vous avez retrouvé quelques vieux films, de vieilles bandes ou cassettes vidéo appartenant à des parents ou des amis. Vous aimeriez les compiler et les copier sur un support vidéo actuel : le DVD
Vos films à LYON-1ER - Format de Bandes :

Copie et transfert de films, Photos et Diapositives sur DVD à LYON-1ER

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Transferez vos anciens films, Photos et Diapositives sur DVD à LYON-1ER

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Numériser vos anciennes bobines de film, Cassettes vidéo et Diapositives sur DVD à LYON-1ER

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Transferer vos vieilles bobines de film, Photos et Diapositives sur DVD à LYON-1ER

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Le format 35mm

Le 35mm au cinéma

La pellicule présente généralement quatre perforations par image, de chaque côté de la pellicule. Mais pour des raisons économiques, on utilise parfois 3 perforations par image dans le format 1,85:1. Le pitch ou distance entre deux perforations mesure généralement 4,74 mm pour un négatif (short pitch), et 4,75 mm pour un positif (long pitch). La surface d'impression imaginée initialement par Thomas Edison est de 24,89 mm par 18,67 mm (super 35 mm). Avec l’arrivée du cinéma sonore et la nécessité de loger des pistes sonores, la largeur de la fenêtre d'impression fut réduite à 22 mm (35 mm anamorphic et 35 mm spherical). La pellicule 35 mm est fréquemment utilisée au lieu du 70 mm pour la production d’images au format CinemaScope de 2,39:1. Dans ce cas, la prise de vue et la projection se font avec des objectifs anamorphiques qui compressent l’image de moitié en largeur. Aaton a lancé en octobre 2008, la Penelope fonctionnant avec deux perforations à défilement horizontal ! Un prototype de cette caméra avait notamment été utilisé par Raymond Depardon dans son documentaire La Vie moderne sorti en 2008. Ce système 'à deux perfs' permet d'optimiser la place que prend l'image sur la pellicule et ainsi faire des économies. D'autre part, elle permet d'utiliser non plus des magasins de 4'20 mais de 8'40.


Les bobines de film argentique

Enregistrement des images sur pellicule

La pellicule est constituée d'un film support en plastique, recouvert d'une émulsion : c'est une couche de gélatine sur laquelle sont couchés en suspension des cristaux d'halogénure d'argent ; pour les émulsions modernes il s'agit de bromure d'argent (AgBr). Dans ce cas, chaque cristal est formé de plusieurs milliards d'ions d'argent (Ag+) et d'ions de brome (Br-) organisés en un réseau cubique.

Lors de l'exposition à la lumière, une image latente se forme en petite goutelette :
des photons provenant de la partie éclairée du sujet arrivent sur la pellicule ;
pour chaque photon absorbé, se forme une paire électron - trou d'électron : un électron se libère du réseau et va être capté par un ion Ag+ ;
cet ion Ag+ est réduit, c'est-à-dire qu'il se transforme en un atome d'argent qui est exclu du réseau cristallin.

Pour chaque cristal, selon l'intensité lumineuse de la partie du sujet qu'il décrit, de zéro à une dizaine d'atomes se forment. Ces atomes ont tendance à s'agglutiner pour former un « agrégat » ou « cluster ».
Pour les émulsions actuelles, seuls les cristaux contenant au moins trois atomes d'argent pourront être entièrement réduits lors du développement photographique, en particules noires visibles par l'œil humain (les grains d'argent; voir Granularité). Le développement est un phénomène d'accélération de la réduction des ions Ag+ en atomes d'argent :
les cristaux contenant un agrégat ayant un potentiel électrique supérieur à celui du révélateur, c'est-à-dire un agrégat de trois atomes ou plus, vont attirer les électrons du révélateur vers les ions du cristal, qui vont finir par tous être réduits. En revanche, les autres cristaux n'atteignant pas la masse critique de trois atomes en agrégat rendent des électrons au révélateur et se transforment en ions invisibles. Ces ions seront ensuite dispersés lors d'une phase de lavage et de fixage. C'est la gélatine qui isole les cristaux les uns des autres et leur permet de réagir individuellement.

À cause d'un phénomène de recombinaison rapide de la paire électron-trou sans effet chimique, et de l'oxydation par le trou de certains atomes d'argent provisoirement formés, le rendement de la réaction de formation initiale des atomes d'argent est de 0,20 atome par photon. Il faut donc 15 photons pour produire les 3 atomes d'argent nécessaires à la formation des grains lors du développement. D'un point de vue macro, on peut donc constater que 80 % de la lumière qui arrive sur la pellicule est non-assimilée.

Une publication de décembre 1999 dans la revue Nature par Jacqueline Belloni, Mona Treguer, Hynd Remita et René de Keyser montre qu'on peut décupler le rendement de cette réaction en incorporant dans l'émulsion du formiate d'argent (HCO2- + Ag+), qui agit comme un « piège à trou », c'est-à-dire un inhibiteur des phénomènes compétitifs qui limitent habituellement le rendement de la réaction2. La société de chimie Agfa est détentrice de brevets déposés à la suite de cette découverte, mais aucune application commerciale de cette dernière n'est apparue sur le marché.


Les Cassettes vidéo VHS

Développement du VHS

Le format U-matic, entre autres, est, durant les années 1970, uniquement utilisée à des fins professionnelles. En 1971, les membres de la société JVC Yuma Shiraishi et Shizuo Takano se lancent dans la création de cassettes vidéo VHS pour le public8. Fin 1971, JVC lance le VHS Development Matrix9. La diffusion du format VHS est lancée en 1976 dans les marchés japonais10, puis en mai 1978 en France. La durée d’enregistrement des cassettes commercialisées dans ce format pour le public s'étend de 30 minutes (cassette E-30), 1 heure (E-60), 2 heures (E-120), 3 heures (E-180), 3 heures et demie (cassette E-210), 4 heures (E-240) et même jusqu'à 5 heures (E-300). Compte tenu du standard vidéo (30 images par seconde au lieu de 25), le défilement de la bande est plus rapide au format NTSC américain. La durée des cassettes vendues aux États-Unis est donc plus réduite, soit entre 2 h (T-120) et 3 h 30 (T-210) en enregistrement de qualité normale (SP, pour l'anglais Standard Play). Toutefois certains magnétoscopes au format peuvent enregistrer et lire à demi-vitesse (LP, pour Long Play) voire au tiers de la vitesse de défilement (EP pour Extended Play ou SLP pour Special Long Play) de la bande, multipliant ainsi par 2 ou par 3 la durée (jusque 10 h 30 avec une T-210). En Europe, la durée peut être portée par le même système jusqu’à 12 h avec une cassette E-240 (15 h avec une E-300). Cette augmentation de durée se fait au détriment de la qualité du fait de la réduction de la largeur de bande du signal vidéo et audio (rapport signal/bruit moins performant).


Les Cassettes vidéo VHS

Les Magnétoscopes VHS

JVC HR-3300U VIDSTAR – version américaine du modèle JVC HR-3300. La premier magnétoscope à faire usage de la VHS fut le Victor HR-3300, intronisé par le président de la société JVC à l'hôtel Okura le 9 septembre 197611,12. JVC lance la vente du HR-3300 à Akihabara, Tokyo, au Japon, le 31 octobre 197611. Les versions régionales du JVC HR-3300, comme le HR-3300U et HR-3300EK, sont par la suite lancés aux États-Unis et au Royaume-Uni. Aux États-Unis, le premier magnétoscope à paraître sur le marché est le RCA VBT200 le 23 août 1977.
Successeurs : Avec l’essor des CD enregistrables et d’appareils permettant d’enregistrer des programmes télévisés sur disque dur, la VHS décline dès le début des années 2000. L'arrêt progressif des émissions de télévision analogique au profit de la TNT dans de nombreux pays précipite sa disparition, les magnétoscopes étant prévus pour l'enregistrement d'un signal analogique (l'enregistrement sur VHS reste toutefois possible en branchant sur le magnétoscope un décodeur TNT via la prise Péritel).


Sources : Wikipedia -  Sous : Licence CC BY-SA 3.0


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Transfert Images de Cérémonie depuis votre camera : format MiniDv sur Disque numérique - Enregistrer Film de Souvenir avec votre Magnétoscope au format Super8 vers un DVD - Capture Photos de Famille réalisé par Projecteur de type Bétamax au format DVD - Enregistrer Bobine de Anniversaire depuis son projecteurs : type 16mm sur un DVD - Copies Bandes de Généalogie avec son Caméscope au standard Bétamax sur supports DVD - Transférer Images de Souvenirs par un Caméscope : standard MiniDv vers un DVD - Scanner Diapositive de Généalogie filmé avec Projecteur sur format Analogique sur support numérique - Copie Bobine de Mariage tourné sur Projecteur au mode 9.5mm au format Mpeg - Numériser Cassettes de Mariage depuis un Télécinéma en DV au format DVD

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Projection Bande de Souvenirs depuis votre Projecteur : format 9.5mm sur Disque numérique - Acquisition numérique Bande de Réunion avec votre Caméscope au format MiniDv vers un DVD - Acquisition numérique Photo de Vacances réalisé par projecteurs de type 16mm au format DVD - Numériser Film de Réunion depuis son Caméra : type V2000 sur un DVD - Copie Films de Souvenirs avec son Télécinéma au standard 8mm sur supports DVD - Capture Film de Anniversaire par un camera : standard 9.5mm vers un DVD - Acquisition numérique Bandes de Famille filmé avec Télécinéma sur format Super8 sur support numérique - Transferer films Photos de Voyages tourné sur camera au mode Analogique au format Mpeg - Duplication Bandes de Généalogie depuis un Caméra en Hi8 au format DVD