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Bandes et Cassette de 30 Min. de Film
à 4 Heures de Film
Cassettes :
Standard ou Compact (Camescope)




Devis Gratuit

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Copies Bobines de Film 8mm et Super 8
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Devis Gratuit

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Bandes et cassette de 30 Min. de Film
à 5 Heures de Film
Cassettes :
Standard ou Compact (Camescope)

Transfert Diapositives et Films Super 8

Devis Gratuit

Je veux numériser plusieurs Films 16 mm sur disque externe avec compilation et Fichiers Mpeg. J´aimerai savoir où faire compiler nos vieux Films super 8 sur support numérique avec bande sonore. Quel service pour Copier nos anciens Films 9.5mm sur DVD avec traitement de l´image. J´aimerai savoir où faire compiler beaucoup de Bobines 16 mm sur disque dur externe avec traitement de l´image. Je souhaite faire Faire une numérisation de quelques Films super8 sur disque dur externe avec chapitres et rajout sonores. Quel service pour compiler plusieurs vieilles Bobines super8 sur disque dur externe avec bande sonore. Comment faire pour Copier beaucoup de Bandes Pro Betacam sur disque externe avec chapitres et rajout sonores. Comment apprendre à sauvegarder mes vieilles Photos 35mm sur disque dur avec bande sonore. Quel forum pour Transferer mes Cassettes V2000 sur CD avec chapitres et rajout sonores. Où Chercher une formation pour numériser nos anciennes Bobines super8 sur disque dur externe avec compilation sur Fichiers sources. Je souhaite faire Faire une copie de nos anciennes Cassettes V2000 en numérique avec bande sonore.


Diapositives 24 x 36
Planches Photos 35mm
Photos Anciennes

(Films réalisés par séquences de 6 Diapo. par minute)

Films Bobines et Cassettes à livrer sur CLERMONT-FERRAND : Vos documents Vidéo personnels constituent des souvenirs précieux, mais avec le temps et de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation, les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement ! Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence ...


 COURNON-D-AUVERGNE-63  |  RIOM-63  |  CHAMALIERES-63  |  ISSOIRE-63  |  THIERS-63  |  BEAUMONT-63  |  PONT-DU-CHATEAU-63  |  AUBIERE-63  |  GERZAT-63  |  LEMPDES-63  |  ROMAGNAT-63  |


Impossible de lire une vieille bande Video ?
Numériser des Cassettes Vhs, Hi8, MiniDv, Betamax, V2000 etc ... Vos films à CLERMONT-FERRAND - Transfert VHS vers DVD vers DVD
-15% de Remise par séquence de 30 Minutes
ex: Cassettes VHS
Durée totale
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Prix €uro
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Film <= 30 minutes 0.9
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Vos Cassettes Vidéo à CLERMONT-FERRAND - Opérations techniques : Transcodage + Compression - Création chapitres et menus + Bandes sons + Gravage DVD
Votre vieux projecteur de films Super8 est devenu inutilisable?
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Vos Diapo et Photos à CLERMONT-FERRAND - Opérations techniques : Scan + Traitement couleur et Luminosité + Résolution HD + Gravage DVD

Bobines de films à CLERMONT-FERRAND - Acquisition : Les bandes copiées en télécinéma et compilées sont ordonnées selon la libre appréciation du technicien de MSV-Video ou dans l'odre du storyboard, lorsque celui-ci a été fourni par le client.
Cassettes Vidéo à CLERMONT-FERRAND - Standards : Sur demande MSV-Video transcode le PAL, SECAM, NTSC. Par défaut le Standard de sortie est le PAL.
Films Super 8 à CLERMONT-FERRAND - Durée : La durée d'acquisition dépend de la Qualité des bandes, certaines parties peuvent être coupées au montage. Le technicien présente une durée finale compilée et comprenant : Les parties du film initial + les transitions + les bandes annonces + les menus DVD. MSV-Video entend par 'Kit DVD' le Nombre de DVD nécessaires à l'enregistrement des productions, permettant aux services techniques de compiler sous une Qualité optimale la durée totale de Films confiés. La durée maximale par DVD est de 90 à 120 minutes au format Mpeg 2.
Cassettes VHS à CLERMONT-FERRAND - Format : MSV-Video traite les Films argentiques : 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm ainsi que les K7 : VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000. Le format d'acquisition est de : 720x576 en AVI non compressé. Le DVD est compilé au Format standard Mpeg 2, le taux de compression varie selon la Quantité de Video prévue.
Films 8mm à CLERMONT-FERRAND - Lecture : Il est préconisé de lire les DVD sur un TV au format 16/9°. La Qualité de la production finale dépend de la qualité des films originaux. MSV-Video ne peut être tenu responsable d'un défaut de Qualité initial dû, soit à la prise de vue originale, soit à la qualité des bandes fournies.
Vos Diapositives à CLERMONT-FERRAND - Extraits : MSV-Video peut inscrire sur son site internet gratuitement et sur demande, une séquence choisie. Cette séquence ne peut dépasser 1 minute, elle est protégée par un code d'accès personnel remis au client demandeur.
Vos cassettes Hi8 à CLERMONT-FERRAND - Limites : MSV-Video refuse de traiter les Films issus de Productions dont vous n'avez pas les droits d'auteur ainsi que les Productions portant atteinte aux bonnes moeurs ou ne pouvant satisfaire aux règles du droit Français relatif à la communication Audio-Visuelle
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Vos films à CLERMONT-FERRAND - Format de Bandes :

Copie et transfert de films, Photos et Diapositives sur DVD à CLERMONT-FERRAND

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Transferez vos anciens films, Photos et Diapositives sur DVD à CLERMONT-FERRAND

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Numériser vos anciennes bobines de film, Cassettes vidéo et Diapositives sur DVD à CLERMONT-FERRAND

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Transferer vos vieilles bobines de film, Photos et Diapositives sur DVD à CLERMONT-FERRAND

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Nous sommes une société spécialisée dans la sauvegarde des archives vidéo personnelles depuis 1998. La qualité de nos transferts de bobines Super 8 est impeccable.
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Voici quelques supports que nous sommes en mésure de transférer au numérique : 8mm, Super8, 16mm, 9,5mm, Hi8, Video8, VHS, VHSc, SVHS, BetaCam, BetaMax, v2000, Digital8, MiniDV, U-Matic, Diapositives, Negatifs, Photos et bandes 35mm.
Permettez nous d'immortaliser vos souvenirs de famille, avant qu’ils ne disparaissent à tout jamais.

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Les bobines de film argentique

Enregistrement des images sur pellicule

La pellicule est constituée d'un film support en plastique, recouvert d'une émulsion : c'est une couche de gélatine sur laquelle sont couchés en suspension des cristaux d'halogénure d'argent ; pour les émulsions modernes il s'agit de bromure d'argent (AgBr). Dans ce cas, chaque cristal est formé de plusieurs milliards d'ions d'argent (Ag+) et d'ions de brome (Br-) organisés en un réseau cubique.

Lors de l'exposition à la lumière, une image latente se forme en petite goutelette :
des photons provenant de la partie éclairée du sujet arrivent sur la pellicule ;
pour chaque photon absorbé, se forme une paire électron - trou d'électron : un électron se libère du réseau et va être capté par un ion Ag+ ;
cet ion Ag+ est réduit, c'est-à-dire qu'il se transforme en un atome d'argent qui est exclu du réseau cristallin.

Pour chaque cristal, selon l'intensité lumineuse de la partie du sujet qu'il décrit, de zéro à une dizaine d'atomes se forment. Ces atomes ont tendance à s'agglutiner pour former un « agrégat » ou « cluster ».
Pour les émulsions actuelles, seuls les cristaux contenant au moins trois atomes d'argent pourront être entièrement réduits lors du développement photographique, en particules noires visibles par l'œil humain (les grains d'argent; voir Granularité). Le développement est un phénomène d'accélération de la réduction des ions Ag+ en atomes d'argent :
les cristaux contenant un agrégat ayant un potentiel électrique supérieur à celui du révélateur, c'est-à-dire un agrégat de trois atomes ou plus, vont attirer les électrons du révélateur vers les ions du cristal, qui vont finir par tous être réduits. En revanche, les autres cristaux n'atteignant pas la masse critique de trois atomes en agrégat rendent des électrons au révélateur et se transforment en ions invisibles. Ces ions seront ensuite dispersés lors d'une phase de lavage et de fixage. C'est la gélatine qui isole les cristaux les uns des autres et leur permet de réagir individuellement.

À cause d'un phénomène de recombinaison rapide de la paire électron-trou sans effet chimique, et de l'oxydation par le trou de certains atomes d'argent provisoirement formés, le rendement de la réaction de formation initiale des atomes d'argent est de 0,20 atome par photon. Il faut donc 15 photons pour produire les 3 atomes d'argent nécessaires à la formation des grains lors du développement. D'un point de vue macro, on peut donc constater que 80 % de la lumière qui arrive sur la pellicule est non-assimilée.

Une publication de décembre 1999 dans la revue Nature par Jacqueline Belloni, Mona Treguer, Hynd Remita et René de Keyser montre qu'on peut décupler le rendement de cette réaction en incorporant dans l'émulsion du formiate d'argent (HCO2- + Ag+), qui agit comme un « piège à trou », c'est-à-dire un inhibiteur des phénomènes compétitifs qui limitent habituellement le rendement de la réaction2. La société de chimie Agfa est détentrice de brevets déposés à la suite de cette découverte, mais aucune application commerciale de cette dernière n'est apparue sur le marché.


Les formats de films en cassette

Les Supports

Les séquences enregistrées par un caméscope numérique DV peuvent être très facilement transférées vers un ordinateur équipé d'une prise IEEE 1394 (appelée également FireWire) en utilisant un programme approprié (qui est parfois vendu en même temps que le caméscope). Le transfert s'effectue à la vitesse de 1x, ce qui signifie qu'une séquence de x minutes demandera exactement x minutes pour passer d'un appareil à l'autre.
Les dernières générations de caméscopes, dotés de Disque Dur ou Mémoire Flash/Carte, sont équipés d'une prise USB, et sont reconnus par les ordinateurs comme disque dur externe. Le transfert se fait selon le type de carte et de prise USB.
Il existe plusieurs supports d'enregistrement et autant de formats. Consulter la page vidéo pour avoir plus d'informations. Les caméscopes les plus récents sont également capables d'enregistrer sur des supports plus innovants tels que des mémoires flash ou des disques durs (en MPEG, MPEG-2 ou MPEG-4) ou directement sur un DVD (soit DVD-RAM, soit DVD-R) en MPEG-2.


Le standard des films SUPER 8

Le film sonore

Par la suite (1974), tant le Super 8 que le Single 8 furent disponibles en version sonore (Ektasound chez Kodak), avec des chargeurs un peu plus grands, un film porteur d'une double piste audio magnétique (une piste principale, large, servant à la prise de son, sur un côté du film et une piste mince à l'extérieur des perforations, dite 'piste de compensation', servant à équilibrer l'épaisseur de la précédente. Cette piste a pu servir pour le doublage sonore avec certains projecteurs) et une fenêtre pour passer la tête de lecture magnétique (les caméras sonores acceptant les chargeurs muets, mais pas l'inverse).

Notons que l'enregistrement des images était décalé de 18 images par rapport à celui du son, du fait que la lecture des images fait appel à un mouvement saccadé, tandis que celui du son fait appel à u mouvement linéaire. Cecil n'est pas sans influence sur le montage 'aux ciseaux', car il provoque une erreur d'une seconde environ lors de la coupe du film.

Les films sonores n'existent plus depuis 1997 : Kodak a arrêté d'en produire car de plus en plus de professionnels préféraient enregistrer le son à part. Kodak s'est justifié en disant que, selon de nouvelles normes écologiques américaines, la fabrication de films sonores était dangereuse pour l'environnement. La firme pourrait trouver une solution pour que les films sonores existent à nouveau, mais elle n'en fera rien (par manque de rentabilité sans doute). Aucun autre fabricant de pellicule n'a encore repris ce segment. Il faut donc se résoudre à enregistrer le son à part (sur un mini-disc par exemple). On peut également faire pister ses films à l'aide d'une pisteuse pour les « transformer » en films sonores et ainsi pouvoir les passer dans un projecteur sonore.


Le standard des films SUPER 8

Télécinéma amateur

La récupération de films argentiques, souvent l'une des variantes du 8 mm, peut être réalisée avec un matériel relativement simple. Il est nécessaire de disposer de :
un projecteur cinéma, de préférence à vitesse variable,
une caméra, de préférence numérique,
un écran translucide avec miroir ou opaque.

Avantage et inconvénients d'un écran translucide : Avec cet équipement, il est assez simple d'obtenir une image sans trop de déformation, car la caméra est placée en face de l'axe du projecteur.
Le grain de l'écran peut être visible, s'il n'est pas de qualité médiocre et si l'écran est assez grand,
Le contraste est fort et la valeur de blanc a tendance à être saturée,
Il y a un point chaud, c'est-à-dire que le centre est plus clair que les bords

Avantage et inconvénients d'un écran opaque : Plus simple à exploiter (une feuille de papier blanc non granuleux, comme du papier photo pour imprimante, suffit),
Problèmes de parallaxe et de déformation, voire de mise au point (préférez le mode manuel dans tous les cas).
Reflets et ombres : En fait, ces défauts sont globalement mineurs, ce qui rend les deux méthodes à peu près équivalentes.


Sources : Wikipedia -  Sous : Licence CC BY-SA 3.0


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Transfert de vhs sur dvd par montage video de film 8 mm, film super 8, bande 8mm, capture de video numerique
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MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence.

Formats Traités : Films argentiques 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm
ainsi que les K7 :VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000

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