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Numérisation et Transfert de bobines 8mm et Super8

Atelier Video - Transfert de Films au format numérique
Création de Bobines Super 8 Célébrations diverses en Dvdrom
Gravage de Films 9.5mm de Films de naissance sur DVD
Projection de MiniDv de Colonies de vacances vers Support Numérique
Dupliquer de Diapositives de Réunion de Famille vers Disque Dvd
Conservation de Films 8 mm pour vos Coeurs et orchestres sur Support Video
Capture de Cassette V2000 vos Vidéo de vacances en Formats Video
Gravage de Cassette Bétamax vos Célébrations diverses en Formats Video
Archiver de Diapositives vos Films animaliers en Disque Numérique
Transcodage de Vieille Bande de Albums de famille vers DVD
Archiver de Camescope Colonies de vacances vers DVD
Dupliquer de Film Ancien pour des Réunion de Famille en DVD
Créer de Bandes Audio de Réunion de Famille vers Disque Dvd
Transcrire de Bandes Analogiques de Albums de famille sur Bandes Audio
Recopie de Projecteur Bell & Howell de vos Films de naissance sur Bandes Audio
Transférer de Bobine Super8 pour vos Evènements sportifs sur Support Video
Transcoder de Film Ancien Coeurs et orchestres vers Disque Dvd
Transcodage de Bandes Audio vos Documentaires Nature en Disque Dvd
Créer de Films 8 mm de vos Film Evènements sur DVD
Gravage de Films 9.5mm de vos Réunion de Famille sur Formats Video
Sauvegarder de Film 8mm Albums de famille vers DVD

numériser des bobines de film
Tarifs Bobines

Nous sommes une société spécialisée dans la sauvegarde des archives vidéo personnelles depuis 1998. La qualité de nos transferts de bobines Super 8 est impeccable.
Nous utilisons du matériel vidéo professionnel et des process de transfert numérique des plus récents. Nous convertissons les plus anciens formats Vidéo, Audio et supports Photographique.

transférer des cassettes vidéo
Tarifs Cassettes

Voici quelques supports que nous sommes en mésure de transférer au numérique : 8mm, Super8, 16mm, 9,5mm, Hi8, Video8, VHS, VHSc, SVHS, BetaCam, BetaMax, v2000, Digital8, MiniDV, U-Matic, Diapositives, Negatifs, Photos et bandes 35mm.
Permettez nous d'immortaliser vos souvenirs de famille, avant qu’ils ne disparaissent à tout jamais.

scanner des diapositives et Photos
Tarifs Diapos / Photos

Vos documents vidéo Super 8 personnels constituent des souvenirs précieux, mais avec le temps ou de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation, les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement.
Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence.

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Vos vidéo de Famille sur DVD

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Enlèvement de vos anciens films et cassettes à domicile

MSV-Video réalise ses prestations de Numérisation, Scanning, Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers Video du Sud de la France.

Liste des Clients de l'Atelier Video - 25 Bd. Chave - 13005 Marseille
AGAY, AIX EN PROVENCE, AIX LES MILLES, ALBON, ALISSAS, ALLAUCH, ANNECY LE VIEUX, ANTIBES, AUBAGNE, AVIGNON, BAGNEUX, BAGNOLS SUR CEZE, BALARUC les BAINS, BEAUMONT SUR SARTHE, BEDOIN, BELFORT, BERRE L'ETANG, BESANCON, BEZIERS, BOLLENE, BONNIEUX, BORDEAUX, BOULOGNE, BOULOGNE-BILLANCOURT, BOURGES, BOUVIGNY BOEFFLES, BREIL, BREST, BRUXELLES - Belgique, CABASSE, CABRIES, CADOLIVE, CAEN, CANNES LA BOCCA, CAP D'AGDE, CARNOUX EN PROVENCE, CARQUEFOU, Carry Le Rouet, CERET, CHALON SUR SAONE, CHAMBERY, Chateauneuf Du Rhône, CHATEAUNEUF LE ROUGE, CHATEAUNEUF LES MARTIGUES, CHATEAUNEUF, CHORGES, CONFIGNON - SUISSE, CORCELLES LES MONTS, COUDOUX, COURBEVOIE, COURCEBOEUFS, CREISSAN, DIGNE LES BAINS, DIVONNE LES BAINS, DOMARIN, EGUILLES, ENSUES LA REDONNE, Epinay Sous Sénart, ERMONT, ERQUINGHEM / LYS, EVREUX, FALICON, FOS SUR MER, FURIANI, FUVEAU, GARDANNE, GARGAS, GEMENOS, GENILAC, GIVRINS - SUISSE, GRADIGNAN, GREASQUE, GUYANCOURT, HAGUENAU, HERBLAY, HYERES, HERRLISHEIM, ISSY LES MOULINEAUX, ISTRES, JARDIN, L ISLE SUR LA SORGUE, LA CIOTAT, LA DESTROUSSE, LA GARDE, LA GAUDE, LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE, La PRIMAUBE, LA ROQUE D'ANTHERON, La Tour-de-Peilz - SUISSE, LA VALETTE DU VAR, LACENAS, LAMALOU LES BAINS, LAMBESC, LANCON de PROVENCE, LANRODEC, LAURIS, LAUSANNE 26 - SUISSE, LAVAL, LE BEAUSSET, LE BOURGET DU LAC, LE MANS, LE PERREUX, LE PRADET, Le puy Sainte reparade, LE TIGNET, Levallois Perret, LIVERDUN, LIVINHAC LE HAUT, LORMES, LOURMARIN, LUSSAC LES CHATEAUX, LYON, MANDELIEU, MANOSQUE, MARANS, MARIGNANE, MARIGNANNE, MARLENNHEIM, MARSEILLE, MARTEL, MARTIGUES, MERIGNAC, MEUDON, MEYREUIL, MIMET, MOLLEGES, MONACO, MONT DE MARSAN, MONTFERRAND le CHÂTEAU, MONTMAGNY, MONTPELLIER, MORLAAS, MOUGINS, MOZAC, NARBONNE, NARROSSE, NEMOURS, NEUVILLE-BOSC, NICE, NIMES, NOISY SUR ECOLE, PARIS, PERONNAS, PETIT-LANCY SUISSE, PEYPIN, PIERRE-CHATEL, PIERREFITTE sur SEINE, PIERRELAYE, PIERREVERT, PONT DE L'ARN, PONTCHARRA sur TURDINE, PORT DE BOUC, POUSSAN, PUJOT, PUYRICARD, RAMATUELLE, RAPHELE LES ARLES, RETIERS, ROANNE, ROGNAC, ROMANS, ROQUEBRUNE SUR ARGENS, ROQUEFORT LA BEDOULE, ROQUEFORT LES PINS, ROQUEVAIRE, ROUGNAT, SAINT AYGULF, SAINT BRIEUX, SAINT CANNAT, SAINT MANDE, SAINT MAXIMIN, SAINT NOLFF, SAINT SULPICE, SAINT-CLOUD, SAINTE MAXIME, SAINT-LOUIS, SAINT-MEDAR en JALLES, SALON DE PROVENCE, SARCEY, SAUSSET LES PINS, SEREZIN du RHONE, SERMAIZE LES BAINS, SOINGS EN SOLOGNE, SOTTA, SOTTEVILLE LES ROUEN, ST GERMAIN DE PINCAY, ST MARTIN de CRAU, ST MAX, ST MEDARD EN JALLES, ST MITRE LES REMPARTS, ST SIFFRET, ST. ALBAN, ST. GERMAIN EN LAYE, ST. HILAIRE / ERRE, ST. JEAN D'ARDIERES, ST. JULIEN BEYCHEVELLE, ST. MARC JAUMEGARDE, ST. PAUL EN FORET, ST. PIERRE D'OLERON, ST. PRIX, ST. RAMBERT d'ALBON, ST.BONNET EN CHAMPSAUR, SURESNES, TAILLADES, TEL AVIV, THAON, THONON LES BAINS, TOULON, TOULOUSE, TRAPPES, TRETS, TULLE, VALENCE D'AGEN, VALRAS PLAGE, VAUDRIMESNIL, VEDENE, VEIGNE, VENTABREN, VERSAILLES, VESC, VILLARD ST PANCRACE, VILLENEUVE TOLOSANE, VILLENEUVE-LOUBET, VILLERS LE LAC, VINCENNES, VITROLLES, VOISENON

Tout savoir sur les films 16mm

Le format 16mm

Le format 16 mm est celui d'une pellicule cinématographique d'une largeur de 16 mm. Lancé par Kodak en 1923, le but était de proposer un format et un matériel beaucoup plus économique, plus léger et plus facile à mettre en œuvre que le 35 mm standard, d'abord pour le cinéma amateur, mais aussi pour la prise de vue en reportage. Le 16 mm a aussi été le format des scopitones.

Il est devenu progressivement un format professionnel pour le reportage et les fictions de télévision, pratiquement abandonné aujourd'hui au profit de la vidéo, depuis l'avènement de formats professionnels broadcast, mais il est encore utilisé par certaines productions dans sa déclinaison en format Super 16.


Les Cassettes vidéo VHS

Histoire du VHS

Après de nombreux essais effectués par les sociétés, le premier enregistreur vidéo, l'AMPEX VRX-1000, est intronisé en 1956 par AMPEX Corporation5. Avec un prix de $ 50 000 en 1956, et de $ 300 pour 90 minutes de bandes, elle ne devient initialement accessible qu'à des professionnels. Kenjiro Takayanagi, un ancien de la télévision, désormais membre de la société JVC, planifie la production de magnétoscopes par sa société pour les marchés japonais à un prix bien plus abordable. En 1959, JVC développe un enregistreur vidéo à deux-têtes, d'abord en noir-et-blanc, puis un autre en diffusion couleur dès 19606. En 1964, JVC fait paraître le modèle DV220, utilisé par la société jusqu'au milieu des années 1970. En 1969, JVC s'associe avec Sony Corporation et Matsushita Electric (Panasonic, National au Japon) pour le public japonais7. Ils parviennent à créer le format U-matic en 1971. Par la suite, Sony et Matsushita mettent fin à leur collaboration afin de créer leur propre format vidéo chacun de leurs côtés. Sony lance Betamax, et Matsushita lance le format VX. JVC fait paraître le CR-6060 en 1975, inspiré du format U-matic. Sony et Matsushita lancent également leurs propres systèmes.


Les Cassettes vidéo VHS

Qualité du format VHS

Durant les années 1980 et 1990, la VHS est la norme la plus commune pour la vidéo familiale à travers le monde entier. Son utilisation se borne à la large diffusion et à l’enregistrement des émissions de télévision pour les particuliers. Son successeur est le DVD. Elle sera utilisée dans de nombreux caméscopes que ce soit avec la cassette VHS de base ou avec sa petite sœur la VHS-C, mais sur ce marché le 8 mm puis le Hi8 prendront l'ascendant. Le DV sera leur successeur. Dans les années 1980, la VHS s’est imposée comme la norme de la vidéo grand public face à ses concurrents : le Betamax de Sony et le V2000 de Philips. La VHS offre une qualité d’image en général inférieure à celles des supports numériques. Les premières générations d'appareils ont un son mono avec un faible rapport signal/bruit, une bande passante restreinte et un taux de distorsion élevé. L’ajout d'une piste Hi-Fi stéréo a permis de bénéficier d’un son d'une qualité largement supérieure. Ce format subsiste encore plus de 30 ans après sa création car il a cinq avantages : son universalité, sa qualité, sa fiabilité, sa solidité et son prix. Avec sa largeur de bande de 2,3 MHz pour la luminance elle permettait la restitution d'une qualité d'image très honorable de 240 points/ligne à une époque où la réception hertzienne atteint approximativement les 300-330 points/ligne. Mais avec seulement une largeur de 0,4 MHz dédié à la chrominance on a des couleurs très baveuses, la couleur n'atteignant péniblement que 40 points par couple de lignes face aux 120 du Hertzien (1,2 MHz). La luma avait donc une résolution comparable à du 342*576. (342*Facteur de Kell=240) Mais la chroma n'avait qu'une résolution comparable à du 56*288. Du fait de ce handicap de chroma il est communément admis que la résolution de la VHS est visuellement comparable à celle du VCD qui elle n'était que de 352*288 pour la luma mais avec une chroma de 176*144.


Le standard des films SUPER 8

Le Super 8

Le Super 8 est un format de film cinématographique, lancé par Kodak en 1965 pour le cinéma amateur. De la même largeur que le film 8 mm mais avec des perforations plus petites, ce nouveau format présente une surface d'impression agrandie de 36 %. L'image mesure 5,69 mm x 4,22 mm, soit un ratio de 1,35:1 (proche du format 4/3 de la télévision classique). Le Super 8 est le format le plus utilisé par les cinéastes amateurs, et pour cause : il est beaucoup plus courant, accessible et moins onéreux que d'autres formats (le 16 mm par exemple). On peut facilement se procurer du matériel et des chargeurs sur Internet.
Ce film est vendu dans des chargeurs en plastique permettant le chargement de la pellicule dans le corps de la caméra en plein jour. Les chargeurs contiennent 15 mètres de film, ce qui équivaut à une durée d'environ 2 minutes 40 secondes lorsque la caméra tourne 24 images par seconde ou 3 minutes 30 à 18 images par seconde. Il existait autrefois des chargeurs de 60 mètres de film, ce qui équivalait à une durée d'environ 13 minutes 30 secondes lorsque la caméra tournait à 24 images par seconde ou 15 minutes 20 s à 18 images par seconde.
Un système d'encoche sur le chargeur renseigne sur la sensibilité du film, permettant à la caméra de se régler automatiquement. Ce procédé représente un net progrès sur le plan pratique, car le chargeur peut être chargé en plein jour, n'a pas besoin d'être retourné au milieu du tournage, et peut même être extrait sans autre perte que les quelques images situées au niveau de la fenêtre.

En revanche, ce chargeur a quelques défauts :
un guidage du film moins bons que pour le 8 mm car lié au presseur en plastique incorporé au chargeur et à la situation coaxiale des deux bobines ;
une quasi-impossibilité à rembobiner pour faire des surimpressions ou des effets de marche arrière.


Sources : Wikipedia -  Sous : Licence CC BY-SA 3.0


Nos Prestations

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