Films Bobines et Cassettes à livrer sur PARIS-3E : Vos documents Vidéo personnels constituent des souvenirs précieux, mais avec le temps et de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation, les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement ! Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence ... Warning: include(inc/MesvillesIII_75.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /htdocs/public/www/inc/pg_ville_pk2-bis.php on line 17 Warning: include() [function.include]: Failed opening 'inc/MesvillesIII_75.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /htdocs/public/www/inc/pg_ville_pk2-bis.php on line 17
Les Cassettes V2000 La Technique DTF : Dynamic Track Following, Cette technologie se démarquait à l'époque des autres standards de magnétoscopes. Ces derniers utilisaient une seule fréquence « pilote », enregistrée longitudinalement par la tête audio, sur une piste dédiée de la bande. Le DTF, quant à lui, avait pour principale caractéristique d'enregistrer 5 fréquences pilotes par l'intermédiaire des deux têtes vidéos rotatives, chaque trame recevant une fréquence d'enregistrement qui permettait lors de la lecture de contrôler le circuit DTF, et offrant ainsi un suivi de piste très rigoureux en plaçant systématiquement chaque tête vidéo en face de la piste devant être lue. Les têtes vidéos étaient montées sur des supports piézo-céramiques souples, permettant ainsi leur mouvement, et apportant notamment en recherche rapide (5 à 9 fois plus rapide qu'à lecture normale pour certains modèles) une image exempte de toute déchirure ou bruit, contrairement au VHS et au Betamax. Pour être précis, dans le cas des formats Betamax et VHS, c'est un signal d'asservissement entre la rotation du tambour de tête et le défilement de la bande qui a été adopté. Ce signal d'asservissement peut présenter quelques commodités (index placé en début d'enregistrement par modification du rapport cyclique, on compte les impulsions de ce signal pour compter les secondes, les minutes et les heures). Quant au vidéo 2000, c'est 4+1 (donc 5) fréquences pilotes dédiées au suivi de piste et à la gestion des actuateurs de tête. Pour rappel, depuis l'apparition du Betamax, les têtes vidéo ont un azimut de + et – x degrés (dans le cas du vidéo 2000, +15° pour une tête et -15° pour l'autre) ce qui permet d'avoir les pistes des têtes collées les unes aux autres (en fait, les pistes sont même moins larges que les entrefers qui les ont tracées du fait d'un léger chevauchement lors de l'enregistrement) ces degrés différents entre les têtes atténuent les hautes fréquences. Celles des fréquences pilotes sont moins atténuées. Ces fréquences pilotes sont F1 : 102,2 kHz ; F2 : 116,8 kHz ; 163,5 kHz ; 148,6 kHz. Cependant, ce ne sont pas les niveaux des fréquences lues par diaphonie qui sont comparés mais les niveaux des deux fréquences obtenue par battement des fréquences. De ces comparaisons, l'actuateur s'ajuste en cours de lecture et la vitesse de défilement de la bande est ajustée. La cinquième fréquence (222 kHz) n'intervient que pendant l'enregistrement afin d'ajuster la hauteur d'une des têtes (et donc le chevauchement des pistes). Elle est envoyée pendant 1,5 ligne après le même nombre de lignes depuis le début de la trame, puis l'appareil passe en lecture (pendant l'enregistrement) pendant 1,5 ligne pour mesurer le niveau de la 5e fréquence pilote lue depuis la piste précédente afin d'ajuster la hauteur d'une des têtes.
Les Cassettes V2000 Les Avantages du V2000 Ce procédé, s'il a en partie été repris dans les systèmes Vidéo 8 et Hi-8, a ses avantages et inconvénients. Si la compatibilité d'une machine à l'autre est mieux garantie que les formats Betamax et VHS, les raccords d'enregistrement ne le sont pas et le passage en lecture de l'un à l'autre est scabreux. En effet, le microcontrôleur chargé de la gestion des actuateurs ne mémorise pas les niveaux de corrections et il n'était pas prévu (tout du moins sur des modèles tels que le VR2022) de séquence de raccordement d'enregistrement. Le procédé du suivi dynamique de piste fut quelques années après utilisé pour le système Betacam numérique. Encore de nos jours, même le meilleur des lecteurs DVD est absolument incapable de rivaliser sur ce plan avec le V2000. En effet, sur un lecteur DVD, l'image saccade à partir d'une recherche sur image 4 fois plus rapide que la vitesse normale, du fait du manque de données mises en mémoire tampon.
Les Cassettes vidéo VHS Qualité du format VHS Durant les années 1980 et 1990, la VHS est la norme la plus commune pour la vidéo familiale à travers le monde entier. Son utilisation se borne à la large diffusion et à l’enregistrement des émissions de télévision pour les particuliers. Son successeur est le DVD. Elle sera utilisée dans de nombreux caméscopes que ce soit avec la cassette VHS de base ou avec sa petite sœur la VHS-C, mais sur ce marché le 8 mm puis le Hi8 prendront l'ascendant. Le DV sera leur successeur. Dans les années 1980, la VHS s’est imposée comme la norme de la vidéo grand public face à ses concurrents : le Betamax de Sony et le V2000 de Philips. La VHS offre une qualité d’image en général inférieure à celles des supports numériques. Les premières générations d'appareils ont un son mono avec un faible rapport signal/bruit, une bande passante restreinte et un taux de distorsion élevé. L’ajout d'une piste Hi-Fi stéréo a permis de bénéficier d’un son d'une qualité largement supérieure. Ce format subsiste encore plus de 30 ans après sa création car il a cinq avantages : son universalité, sa qualité, sa fiabilité, sa solidité et son prix. Avec sa largeur de bande de 2,3 MHz pour la luminance elle permettait la restitution d'une qualité d'image très honorable de 240 points/ligne à une époque où la réception hertzienne atteint approximativement les 300-330 points/ligne. Mais avec seulement une largeur de 0,4 MHz dédié à la chrominance on a des couleurs très baveuses, la couleur n'atteignant péniblement que 40 points par couple de lignes face aux 120 du Hertzien (1,2 MHz). La luma avait donc une résolution comparable à du 342*576. (342*Facteur de Kell=240) Mais la chroma n'avait qu'une résolution comparable à du 56*288. Du fait de ce handicap de chroma il est communément admis que la résolution de la VHS est visuellement comparable à celle du VCD qui elle n'était que de 352*288 pour la luma mais avec une chroma de 176*144.
Le standard des films SUPER 8 Le film sonore Par la suite (1974), tant le Super 8 que le Single 8 furent disponibles en version sonore (Ektasound chez Kodak), avec des chargeurs un peu plus grands, un film porteur d'une double piste audio magnétique (une piste principale, large, servant à la prise de son, sur un côté du film et une piste mince à l'extérieur des perforations, dite 'piste de compensation', servant à équilibrer l'épaisseur de la précédente. Cette piste a pu servir pour le doublage sonore avec certains projecteurs) et une fenêtre pour passer la tête de lecture magnétique (les caméras sonores acceptant les chargeurs muets, mais pas l'inverse). Notons que l'enregistrement des images était décalé de 18 images par rapport à celui du son, du fait que la lecture des images fait appel à un mouvement saccadé, tandis que celui du son fait appel à u mouvement linéaire. Cecil n'est pas sans influence sur le montage 'aux ciseaux', car il provoque une erreur d'une seconde environ lors de la coupe du film. Les films sonores n'existent plus depuis 1997 : Kodak a arrêté d'en produire car de plus en plus de professionnels préféraient enregistrer le son à part. Kodak s'est justifié en disant que, selon de nouvelles normes écologiques américaines, la fabrication de films sonores était dangereuse pour l'environnement. La firme pourrait trouver une solution pour que les films sonores existent à nouveau, mais elle n'en fera rien (par manque de rentabilité sans doute). Aucun autre fabricant de pellicule n'a encore repris ce segment. Il faut donc se résoudre à enregistrer le son à part (sur un mini-disc par exemple). On peut également faire pister ses films à l'aide d'une pisteuse pour les « transformer » en films sonores et ainsi pouvoir les passer dans un projecteur sonore.
Nos Prestations Atelier Video Marseille - 25 Bd. ChaveTransfert film 8mm et Super 8, capture vidéo Hi8,Vidéo8, 8mm et MiniDv numerique, télécinema et transcodage : Copies video tout format sur DvdDevis Gratuit Transfert_Copie_Diapositives_Sur_DVD Transfert_Copie_Film_8mm_Super8_Sur_DVD Transfert_Copie_Cassette_Hi8_Video8_8mm_Sur_DVD Transfert_Copie_Cassette_VHS_Betamax_V2000_Sur_DVD Transfert_Copie_Film_9,5mm_16mm_Sur_DVD MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence. Chaque projet fait l'objet d'une sauvegarde sur Bande DLT, garantissant tout retraitement éventuel durant une période maximum de 30 jours. Acquisition et traitement sur un équipement professionnel complèté par une plateforme PINNACLE Transfert de vhs sur dvd par montage video de film 8 mm, film super 8, bande 8mm, capture de video numerique ( logiciel ) : service du groupe MSV france. Pour accéder à la page d'accueil, cliquez sur ce lien : micro film Les autres pages du sites : Atelier Vidéo Devis Video Gratuit Montage vidéos - film 8 mm et films 8mm - copie super 8 et Super8 - transfert Film argentique Travaux Cassette Video - Copie Film VHS VCR V2000 Contacter le Laboratoire Video MSV Glossaire et terminologie video Liens pour montage video Partenaire de vos atelier video Montage Films sur DVD Montages Cassette sur DVD Biographie studio Photo Laboratoire video tout format super 8 super8 8mm 9,5mm 16mm VHS VHSC Hi8 Video8 DV MiniDV Récupération de cassette VCR et BETAMAX Copie de vos films anciens tout format Copie vidéo analogique et numérique sur DVD Transfert bobine film et bande vidéo sur DVD Gravage de vos videos sur un support numérique Transfert film réparés sur DVD - Gestion automanique des menus et authoring Transfert film 8 mm - transfert film super 8 - transfert film 9,5 mm - transfert film 16 mm Laboratoire cinéma Atelier video - application de scripts et storyboard Transfert film VHS Transfert film VCR V2000 Transfert film en BETAMAX Transcodage et copie de bandes sur vos DVD - mixage et ajout de bandes sonores Nettoyage des bandes 8mm - transfert depuis un camescope 8mm - Gamme de projecteur projecteur 8mm Récupération depuis projecteur film super 8mm sonore - Assortiment de lampe videoprojecteur 8mm 50w à 300w Transfert dvd - vhs DVD - transfert vidéo dvd et mini dv dvd - montage transfert via pinnacle - transfert k7 vers dvd - transfert de super 8 dvd Compilation de vos bobines de films anciens - effets et transitions Demandez votre Devis GRATUIT MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence. Formats Traités : Films argentiques 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm ainsi que les K7 :VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000 Chaque projet fait l'objet d'une sauvegarde sur Bande DLT, garantissant tout retraitement éventuel durant une période maximum de 30 jours. Acquisition et traitement sur un équipement professionnel complété par une plateforme PINNACLE copier vos vieux films sur DVD Sauvegarder vos Bandes argentiques sur tout support Graver vos Films 8 mm et 8mm Recopier un Film Super 8 super8 Numériser des Films en 9,5 mm Reproduction de bobines Film 16 mm copie d'anciennes K7 Récupération et réparation de Cassettes vieilles Vidéo Conserver vos Bandes de camescopes numériques Sauver des cassettes 8mm, Hi8 et Vidéo 8, support numérique DV et Mini DV, format VHS et VHScBandes sVHS / sVHSc vidéo format ancien Bande Bétamax, cassette V2000Bandes VCR Récupération de Films anciens Copiez vos Vidéoz de vacances Albums de famille à copier Reproduction de Films de naissances Cérémonies de mariages sur DVD Films Célébrations diverses Scanner Copie films d'Anniversaire et communions Evènements sportifs en vidéo Sauvegardez vos vidéos Réunion de Famille Copier des Films éducatifs sur DVD reFilmez vos Colonies de vacances Films de Coeurs et orchestres sur CD Numérisation pour Professionnels Sauvegardez vos Films d'entreprise Création Vidéo de formations Production Documentaires nature Recopier des vieux Films animaliers Acquisition en Télécinéma ou par Scanning Création et Reproduction sur DVD Format de compression vidéo mpeg 2 ou HD Extraits vidéos online en mpeg 4 Numérisation de Films anciens - Livraisons sur : VALENCE-16 | SAINT-BRIEUC-22 | STRASBOURG-67 | SAINT-DENIS-93 | BESANÇON-25 | LE-PUY-EN-VELAY-43 | ANNONAY-07 | EVRY-91 | MONTPELLIER-34 | NANCY-54 | CHELLES-60 | SAINT-QUENTIN-02 | BRIVE-LA-GAILLARDE-19 | PERPIGNAN-66 | TOURS-37 | BELFORT-90 | CHARTRES-28 | ORLEANS-45 | ALBI-81 | MARSEILLE-13 | LAVAL-53 | NEVERS-58 | CAEN-14 | PAMIERS-09 | EVREUX-27 | LE-MANS-72 | TOULOUSE-31 | NARBONNE-11 | AUXERRE-89 | LIMOGES-87 | PAU-64 | BOURG-EN-BRESSE-01 | GUERET-23 | AVIGNON-84 | NICE-06 | EPINAL-88 | VERSAILLES-78 | NIMES-30 | VALENCE-82 | PARIS-75 | TROYES-10 | MULHOUSE-68 | GAP-05 | CHALON-SUR-SAONE-71 | AUCH-32 | AIX-EN-PROVENCE-13 | BOULOGNE-BILLANCOURT-92 | CHARLEVILLE-MEZIERES-08 | CAHORS-46 | BEAUVAIS-60 | MENDE-48 | MONTLUÇON-03 | METZ-57 | VALENCE-26 | GRENOBLE-38 | LA-ROCHELLE-70 | DIJON-21 | BREST-29 | CRETEIL-94 | LE-HAVRE-76 | BOURGES-18 | LYON-69 | CHERBOURG-50 | POITIERS-86 | ROUEN-76 | LA-ROCHELLE-17 | SAINT-DIZIER-52 | NANTES-44 | LAVAL-38 | CHELLES-77 | AJACCIO-20 | EVRY-89 | LA-ROCHE-SUR-YON-85 | VERDUN-55 | CHATEAUROUX-36 | SAINT-ETIENNE-42 | MANOSQUE-04 | MONT-DE-MARSAN-40 | NIORT-79 | AMIENS-80 | TARBES-65 | ARGENTEUIL-95 PERIGUEUX-24 | LORIENT-56 | VERDUN-09 | AURILLAC-15 | ALENÇON-61 | LILLE-59 | ANGOULEME-16 | TOULON-83 | CHAMBERY-73 | RODEZ-12 | AGEN-47 | ANGERS-49 | BORDEAUX-33 | MONTREUIL-93 | CALAIS-62 | BLOIS-41 | RENNES-35 | CLERMONT-FERRAND-63 | ANNECY-74 | REIMS-51 | DOLE-39 | Projection Image de Généalogie à partir de son projecteurs en format Hi8 sur support DVD : Transfert et Copie de Diapositives sur dvd | Numérisation et Transfert de Films 8mm et Super8 sur dvd | Numérisation et copie de cassettes Hi8 Video8 sur dvd | Numériser des cassettes VHS Betamax V2000 sur dvd | Transfert et Copies de Films 9.5mm et 16mm sur dvd Acquisition numérique Videos de Souvenir depuis votre Caméscope : format 8mm sur Disque numérique - Transferer films Video de Cérémonie avec votre Caméra au format Super8 vers un DVD - Projection Diapositives de Généalogie réalisé par Projecteur de type V2000 au format DVD - Transferer films Cassettes de Anniversaire depuis son Projecteur : type VHS sur un DVD - Copies Video de Anniversaire avec son Télécinéma au standard MiniDv sur supports DVD - Transfert Video de Souvenirs par un Caméra : standard V2000 vers un DVD - Copies Bande de Souvenirs filmé avec Projecteur sur format Hi8 sur support numérique - Enregistrer Cassette de Souvenir tourné sur Caméra au mode Analogique au format Mpeg - Enregistrer Bande de Réunion depuis un Télécinéma en Bétamax au format DVD Copie Bobines de Famille à partir de son projecteurs en format Hi8 sur support DVD : Transfert et Copie de Diapositives sur dvd | Numérisation et Transfert de Films 8mm et Super8 sur dvd | Numérisation et copie de cassettes Hi8 Video8 sur dvd | Numériser des cassettes VHS Betamax V2000 sur dvd | Transfert et Copies de Films 9.5mm et 16mm sur dvd Transférer Cassettes de Souvenirs depuis votre Lecteur : format VHS sur Disque numérique - Transfert Photos de Réunion avec votre Télécinéma au format VHS vers un DVD - Enregistrer Bobines de Vacances réalisé par Lecteur de format MiniDv au format DVD - Projection Diapositives de Souvenir depuis son Lecteur : type 16mm sur un DVD - Transférer Bande de Vacances avec son camera au standard 16mm sur supports DVD - Copie Bande de Vacances par un Magnétoscope : standard 8mm vers un DVD - Conversion Bobine de Généalogie filmé avec Caméscope sur format 16mm sur support numérique - Transfert Photo de Mariage tourné sur projecteurs au mode Hi8 au format Mpeg - Projection Cassette de Généalogie depuis un projecteurs en Super8 au format DVD