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Scanner des Diapositives 24x 36, Bandes 35mm et Photos Vos films à PIERREFITTE-SUR-SEINE - Transfert Diapositives sur DVD vers DVD
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Vos Diapo et Photos à PIERREFITTE-SUR-SEINE - Opérations techniques : Scan + Traitement couleur et Luminosité + Résolution HD + Gravage DVD



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Devis Gratuit

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Bandes et Cassette de 30 Min. de Film
à 4 Heures de Film
Cassettes :
Standard ou Compact (Camescope)


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Devis Gratuit

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Films Bobines et Cassettes à livrer sur PIERREFITTE-SUR-SEINE : Vos documents Vidéo personnels constituent des souvenirs précieux, mais avec le temps et de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation, les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement ! Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence ...

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Copie et transfert de films, Photos et Diapositives sur DVD à PIERREFITTE-SUR-SEINE

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Transferez vos anciens films, Photos et Diapositives sur DVD à PIERREFITTE-SUR-SEINE

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Numériser vos anciennes bobines de film, Cassettes vidéo et Diapositives sur DVD à PIERREFITTE-SUR-SEINE

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Transferer vos vieilles bobines de film, Photos et Diapositives sur DVD à PIERREFITTE-SUR-SEINE

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Bobines de films à PIERREFITTE-SUR-SEINE - Acquisition : Les bandes copiées en télécinéma et compilées sont ordonnées selon la libre appréciation du technicien de MSV-Video ou dans l'odre du storyboard, lorsque celui-ci a été fourni par le client.
Cassettes Vidéo à PIERREFITTE-SUR-SEINE - Standards : Sur demande MSV-Video transcode le PAL, SECAM, NTSC. Par défaut le Standard de sortie est le PAL.
Films Super 8 à PIERREFITTE-SUR-SEINE - Durée : La durée d'acquisition dépend de la Qualité des bandes, certaines parties peuvent être coupées au montage. Le technicien présente une durée finale compilée et comprenant : Les parties du film initial + les transitions + les bandes annonces + les menus DVD. MSV-Video entend par 'Kit DVD' le Nombre de DVD nécessaires à l'enregistrement des productions, permettant aux services techniques de compiler sous une Qualité optimale la durée totale de Films confiés. La durée maximale par DVD est de 90 à 120 minutes au format Mpeg 2.
Cassettes VHS à PIERREFITTE-SUR-SEINE - Format : MSV-Video traite les Films argentiques : 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm ainsi que les K7 : VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000. Le format d'acquisition est de : 720x576 en AVI non compressé. Le DVD est compilé au Format standard Mpeg 2, le taux de compression varie selon la Quantité de Video prévue.
Films 8mm à PIERREFITTE-SUR-SEINE - Lecture : Il est préconisé de lire les DVD sur un TV au format 16/9°. La Qualité de la production finale dépend de la qualité des films originaux. MSV-Video ne peut être tenu responsable d'un défaut de Qualité initial dû, soit à la prise de vue originale, soit à la qualité des bandes fournies.
Vos Diapositives à PIERREFITTE-SUR-SEINE - Extraits : MSV-Video peut inscrire sur son site internet gratuitement et sur demande, une séquence choisie. Cette séquence ne peut dépasser 1 minute, elle est protégée par un code d'accès personnel remis au client demandeur.
Vos cassettes Hi8 à PIERREFITTE-SUR-SEINE - Limites : MSV-Video refuse de traiter les Films issus de Productions dont vous n'avez pas les droits d'auteur ainsi que les Productions portant atteinte aux bonnes moeurs ou ne pouvant satisfaire aux règles du droit Français relatif à la communication Audio-Visuelle
Vos cassettes Vhs-c à PIERREFITTE-SUR-SEINE - Avec un traitement professionnel : Amélioration de l'image - Gestion des Menus - Titres et textes - Fond musical !
Vous avez retrouvé quelques vieux films, de vieilles bandes ou cassettes vidéo appartenant à des parents ou des amis. Vous aimeriez les compiler et les copier sur un support vidéo actuel : le DVD

Retour de votre production depuis PIERREFITTE-SUR-SEINE : Nous vous retournons par colis recommandé contre signature, et à l'adresse fournie lors de la prise de commande la production vidéo terminée. Le colis comprend les supports originaux: bobines, cassettes, diapositives etc … ainsi que les DVD ou Fichiers contenant le contenu numérisé.
Délais de livraison depuis PIERREFITTE-SUR-SEINE : Nous livrons partout dans le monde vos productions et numérisations de bobines, cassettes et tout support vidéo. Les commandes numérisées et terminées sont traitées dans un délai de 72h ouvrés après validation de votre paiement et sont livrées dans un délai compris entre 48h à 72h pour les envois en France Métropolitaine, 5 à 7 jours pour les départements Outre-Mer et à 6 à 9 jours pour les envois à l'international.
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Nous sommes une société spécialisée dans la sauvegarde des archives vidéo personnelles depuis 1998. La qualité de nos transferts de bobines Super 8 est impeccable.
Nous utilisons du matériel vidéo professionnel et des process de transfert numérique des plus récents. Nous convertissons les plus anciens formats Vidéo, Audio et supports Photographique.

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Voici quelques supports que nous sommes en mésure de transférer au numérique : 8mm, Super8, 16mm, 9,5mm, Hi8, Video8, VHS, VHSc, SVHS, BetaCam, BetaMax, v2000, Digital8, MiniDV, U-Matic, Diapositives, Negatifs, Photos et bandes 35mm.
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Les Bobines de Film 8mm

Le 8mm

Le 8 mm « standard » s'est d'abord présenté sous la forme « Double 8 » : c'est-à-dire un film de 16 mm de large à deux rangées de perforations qui est chargé dans la caméra et dont la bobine est retournée une fois l'exposition de la première moitié du film réalisée. Cette manipulation devant se dérouler à l'abri de la lumière, elle perturbait grandement les prises de vue. Un autre inconvénient était qu'il arrivait de retourner une fois de trop le film et d'exposer deux fois la pellicule.
C'est après le développement que le film était coupé en deux dans le sens de la longueur, les deux parties étant collées bout à bout.
C'est sous ce format que l'on a vu peu à peu l'automatisation progressive et le perfectionnement des caméras :
passage de l'entraînement à ressort au moteur électrique ;
passage du réglage d'ouverture manuel à la cellule incorporée puis à la cellule couplée ;
apparition de la visée reflex à travers l'objectif ;
remplacement de la tourelle multiobjectif par un objectif zoom ;
vitesse variable et obturateur variable ;
marche arrière et fondu enchaîné.
De même c'est sous ce format que sont apparus les premiers films couleurs pour amateurs comme l'Agfachrome et le Kodachrome.
Les résultats obtenus étaient très corrects, souvent à la hauteur, voire meilleurs que le Super 8.
Le format n'a pas disparu : il est toujours possible de trouver de la pellicule vierge et donc de filmer en double 8.


Les bobines de film argentique

Enregistrement des images sur pellicule

La pellicule est constituée d'un film support en plastique, recouvert d'une émulsion : c'est une couche de gélatine sur laquelle sont couchés en suspension des cristaux d'halogénure d'argent ; pour les émulsions modernes il s'agit de bromure d'argent (AgBr). Dans ce cas, chaque cristal est formé de plusieurs milliards d'ions d'argent (Ag+) et d'ions de brome (Br-) organisés en un réseau cubique.

Lors de l'exposition à la lumière, une image latente se forme en petite goutelette :
des photons provenant de la partie éclairée du sujet arrivent sur la pellicule ;
pour chaque photon absorbé, se forme une paire électron - trou d'électron : un électron se libère du réseau et va être capté par un ion Ag+ ;
cet ion Ag+ est réduit, c'est-à-dire qu'il se transforme en un atome d'argent qui est exclu du réseau cristallin.

Pour chaque cristal, selon l'intensité lumineuse de la partie du sujet qu'il décrit, de zéro à une dizaine d'atomes se forment. Ces atomes ont tendance à s'agglutiner pour former un « agrégat » ou « cluster ».
Pour les émulsions actuelles, seuls les cristaux contenant au moins trois atomes d'argent pourront être entièrement réduits lors du développement photographique, en particules noires visibles par l'œil humain (les grains d'argent; voir Granularité). Le développement est un phénomène d'accélération de la réduction des ions Ag+ en atomes d'argent :
les cristaux contenant un agrégat ayant un potentiel électrique supérieur à celui du révélateur, c'est-à-dire un agrégat de trois atomes ou plus, vont attirer les électrons du révélateur vers les ions du cristal, qui vont finir par tous être réduits. En revanche, les autres cristaux n'atteignant pas la masse critique de trois atomes en agrégat rendent des électrons au révélateur et se transforment en ions invisibles. Ces ions seront ensuite dispersés lors d'une phase de lavage et de fixage. C'est la gélatine qui isole les cristaux les uns des autres et leur permet de réagir individuellement.

À cause d'un phénomène de recombinaison rapide de la paire électron-trou sans effet chimique, et de l'oxydation par le trou de certains atomes d'argent provisoirement formés, le rendement de la réaction de formation initiale des atomes d'argent est de 0,20 atome par photon. Il faut donc 15 photons pour produire les 3 atomes d'argent nécessaires à la formation des grains lors du développement. D'un point de vue macro, on peut donc constater que 80 % de la lumière qui arrive sur la pellicule est non-assimilée.

Une publication de décembre 1999 dans la revue Nature par Jacqueline Belloni, Mona Treguer, Hynd Remita et René de Keyser montre qu'on peut décupler le rendement de cette réaction en incorporant dans l'émulsion du formiate d'argent (HCO2- + Ag+), qui agit comme un « piège à trou », c'est-à-dire un inhibiteur des phénomènes compétitifs qui limitent habituellement le rendement de la réaction2. La société de chimie Agfa est détentrice de brevets déposés à la suite de cette découverte, mais aucune application commerciale de cette dernière n'est apparue sur le marché.


Les Cassettes vidéo VHS

Développement du VHS

Le format U-matic, entre autres, est, durant les années 1970, uniquement utilisée à des fins professionnelles. En 1971, les membres de la société JVC Yuma Shiraishi et Shizuo Takano se lancent dans la création de cassettes vidéo VHS pour le public8. Fin 1971, JVC lance le VHS Development Matrix9. La diffusion du format VHS est lancée en 1976 dans les marchés japonais10, puis en mai 1978 en France. La durée d’enregistrement des cassettes commercialisées dans ce format pour le public s'étend de 30 minutes (cassette E-30), 1 heure (E-60), 2 heures (E-120), 3 heures (E-180), 3 heures et demie (cassette E-210), 4 heures (E-240) et même jusqu'à 5 heures (E-300). Compte tenu du standard vidéo (30 images par seconde au lieu de 25), le défilement de la bande est plus rapide au format NTSC américain. La durée des cassettes vendues aux États-Unis est donc plus réduite, soit entre 2 h (T-120) et 3 h 30 (T-210) en enregistrement de qualité normale (SP, pour l'anglais Standard Play). Toutefois certains magnétoscopes au format peuvent enregistrer et lire à demi-vitesse (LP, pour Long Play) voire au tiers de la vitesse de défilement (EP pour Extended Play ou SLP pour Special Long Play) de la bande, multipliant ainsi par 2 ou par 3 la durée (jusque 10 h 30 avec une T-210). En Europe, la durée peut être portée par le même système jusqu’à 12 h avec une cassette E-240 (15 h avec une E-300). Cette augmentation de durée se fait au détriment de la qualité du fait de la réduction de la largeur de bande du signal vidéo et audio (rapport signal/bruit moins performant).


Le standard des films SUPER 8

Le Double Super 8

Le Double Super 8 est utilisé dans quelques caméras haut de gamme (comme la Pathé Webo DS8 dérivée des modèles 16 mm) et ce dès 1965. Fabriqué à partir de la pellicule de format 16 mm perforée selon la cote du super 8, il est présenté en bobines de 30 mètres, 60 mètres et 120 mètres produisant le double de longueur de film après exposition des deux moitiés à la manière du film 8 mm. Une fois développé, et partagé par la moitié il s'utilise avec le matériel de projection et de montage classique dédié au super 8.


Sources : Wikipedia -  Sous : Licence CC BY-SA 3.0

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