de Remise

par séquence de 30 Minutes *

+1 Copie DVD Gratuite

jusqu'au : 21/03/2025
Format Type
transfert cassettes vhs sur DVD
transfert de cassettes vhs-c
Durée des Cassettes VHS
Référence Durée (Min.)
E30 30
E60 60
E90 90
E120 120
E180 180
E240 240
T20 28
T30 42
T45 63
T60 84
T90 126
T120 169
T160 225
Transfert de Film Argentique Acquisition par Min. de Film ( à partir de €uro la Minute dégressif )
Copie minidv sur DVD Traitement Global et options (par séquences)

Cassettes Dv, MiniDv, Dvcam Forfait Total Production + expédition

Les Cassettes VHS

Développement du VHS : Le format U-matic, entre autres, est, durant les années 1970, uniquement utilisée à des fins professionnelles. En 1971, les membres de la société JVC Yuma Shiraishi et Shizuo Takano se lancent dans la création de cassettes vidéo VHS pour le public8. Fin 1971, JVC lance le VHS Development Matrix9. La diffusion du format VHS est lancée en 1976 dans les marchés japonais10, puis en mai 1978 en France. La durée d’enregistrement des cassettes commercialisées dans ce format pour le public s'étend de 30 minutes (cassette E-30), 1 heure (E-60), 2 heures (E-120), 3 heures (E-180), 3 heures et demie (cassette E-210), 4 heures (E-240) et même jusqu'à 5 heures (E-300). Compte tenu du standard vidéo (30 images par seconde au lieu de 25), le défilement de la bande est plus rapide au format NTSC américain. La durée des cassettes vendues aux États-Unis est donc plus réduite, soit entre 2 h (T-120) et 3 h 30 (T-210) en enregistrement de qualité normale (SP, pour l'anglais Standard Play). Toutefois certains magnétoscopes au format peuvent enregistrer et lire à demi-vitesse (LP, pour Long Play) voire au tiers de la vitesse de défilement (EP pour Extended Play ou SLP pour Special Long Play) de la bande, multipliant ainsi par 2 ou par 3 la durée (jusque 10 h 30 avec une T-210). En Europe, la durée peut être portée par le même système jusqu’à 12 h avec une cassette E-240 (15 h avec une E-300). Cette augmentation de durée se fait au détriment de la qualité du fait de la réduction de la largeur de bande du signal vidéo et audio (rapport signal/bruit moins performant).

Les Cassettes vidéo VHS : Durant les années 1980 et 1990, la VHS est la norme la plus commune pour la vidéo familiale à travers le monde entier. Son utilisation se borne à la large diffusion et à l’enregistrement des émissions de télévision pour les particuliers. Son successeur est le DVD. Elle sera utilisée dans de nombreux caméscopes que ce soit avec la cassette VHS de base ou avec sa petite sœur la VHS-C, mais sur ce marché le 8 mm puis le Hi8 prendront l'ascendant. Le DV sera leur successeur. Dans les années 1980, la VHS s’est imposée comme la norme de la vidéo grand public face à ses concurrents : le Betamax de Sony et le V2000 de Philips. La VHS offre une qualité d’image en général inférieure à celles des supports numériques. Les premières générations d'appareils ont un son mono avec un faible rapport signal/bruit, une bande passante restreinte et un taux de distorsion élevé. L’ajout d'une piste Hi-Fi stéréo a permis de bénéficier d’un son d'une qualité largement supérieure. Ce format subsiste encore plus de 30 ans après sa création car il a cinq avantages : son universalité, sa qualité, sa fiabilité, sa solidité et son prix. Avec sa largeur de bande de 2,3 MHz pour la luminance elle permettait la restitution d'une qualité d'image très honorable de 240 points/ligne à une époque où la réception hertzienne atteint approximativement les 300-330 points/ligne. Mais avec seulement une largeur de 0,4 MHz dédié à la chrominance on a des couleurs très baveuses, la couleur n'atteignant péniblement que 40 points par couple de lignes face aux 120 du Hertzien (1,2 MHz). La luma avait donc une résolution comparable à du 342*576. (342*Facteur de Kell=240) Mais la chroma n'avait qu'une résolution comparable à du 56*288. Du fait de ce handicap de chroma il est communément admis que la résolution de la VHS est visuellement comparable à celle du VCD qui elle n'était que de 352*288 pour la luma mais avec une chroma de 176*144.

Les différents VHS : Deux adaptateurs Super-VHS-C (en haut) et cassette VHS-C (en bas). Diverses variantes existent, certaines n’ayant jamais été réellement commercialisées :
VHS : version standard,
VHS-HQ : haute qualité, correspond aux magnétoscopes standard des années 1990. Une meilleure électronique permettant d'obtenir une meilleure largeur de bande sur le même support et d'atteindre une luminance de 250 points/lignes,
VHS Hi-Fi : son enregistré sous la vidéo, en modulation de fréquence et en stéréo,
VHS-C : variante à cassette compacte pour les caméscopes. Des adaptateurs permettent de lire les cassettes au format compact dans les magnétoscopes de salon. Il est nécessaire de sauvegarder les cassettes ayant des bandes magnétiques qui se détériorent de ce type sur un support numérique de style DVD ou disque dur,
S-VHS : Super-VHS, image améliorée par une augmentation de la définition (400 points/ligne au lieu de 240 en PAL) ainsi qu’un meilleur traitement du signal : la luminance et la chrominance sont enregistrées et, si possible, transmises séparément (format S-Video ou Y/C). Néanmoins la chroma partage l'écueil de la VHS de n'avoir une largeur de bande que de 0,4 Mhz. Le traitement du son reprend les spécifications de la VHS Hi-Fi,
S-VHS-C : combinaison des deux précédents,
W-VHS : version haute définition, supporte aussi la vidéo en relief (3D),
D-VHS : version numérique, jusqu’à 40 heures d’enregistrement sur cette cassette,
D-Theatre : cassettes préenregistrées de type D-VHS vendues depuis 2002 aux États-Unis d'Amérique. Les films sont encodés au format 720p et 1080i. Ces cassettes ne peuvent être lues que par des magnétoscopes D-VHS portant le logo D-Theatre,
La cassette VHS servit également au début des années 1980 de support d'enregistrement numérique du son : Technics SV-P100.

Le format compact VHS-CVHS-C est le format VHS cassette compacte introduit en 1982 et utilisé principalement par les caméscopes en enregistrement analogique compact.
Le format est basé sur la même bande vidéo du VHS Standard, et peut être lu dans un magnétoscope VHS normal avec un adaptateur. Bien que très bon marché, le format est largement obsolète et a été remplacé sur le marché par les formats vidéo numériques plus petits. La cassette VHS-C était plus grande que la cassette Video8, mais compatible avec les enregistreurs de cassettes VHS standard. Une version de qualité supérieure du VHS-C a été lancée sur la base de S-VHS, connu sous le nom de S-VHS-C. Ce format a concurrencé le Hi8, la version de meilleure qualité du Video8.
L'arrivée sur le marché des caméscopes bon marché S-VHS-C a conduit à l'arrivée de nombreux magnétoscopes modernes d'une fonctionnalité appelée SQPB, ou SuperVHS quasi-lecture, mais n'a pas eu un impact significatif sur le marché comme l'arrivée de MiniDV : future norme de consommation à faible coût, au format numérique et proche de diffusion vidéo de qualité facilement accessible aux consommateurs. Par rapport au système Video8, le VHS-C avait la même qualité vidéo, mais un temps d'exécution plus court, 90 minutes par rapport à 30 minutes à la vitesse de SP (standard play), 180 contre 60 pour les modes LP (Long Play). JVC a commercialisé des bandes de 45 minutes et une bande en mode SP de 60 minutes, (135 minutes et 180 minutes en mode LP). De même Video8 a lancé une version de 120 minutes de cassette (240 minutes en lecture longue durée).
Une comparaison entre la taille de la forme originale de VHS, VHS-C, et le plus récent MiniDV. Le système S-VHS-C Hi8 plus tard et les deux ont une qualité similaire au système laserdisc. Bien que le Video8 avait une variante numérique : le Digital8, il était peu probable que le VHS ne sera jamais adapté à un format compact numérique. L'industrie des caméscopes grand public a largement normalisé sur petit format MiniDV et les nouveaux enregistreurs avec disque dur. En 2010, quelques caméscopes VHS-C et S-VHS-C sont toujours disponibles à partir de JVC à des prix extrêmement bas, et les médias demeurent largement disponibles à un coût relativement faible.

MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence.


Devis Gratuit
Formats Traités : Bobines de film argentique - 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm
ainsi que les Cassettes : VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8
DV / MiniDV - Bétamax / Betacam / V2000
Diapositives, Bandes 35mm et Photos papier - Bandes Audio

numériser des bobines de film
Tarifs Bobines

Nous sommes une société spécialisée dans la sauvegarde des archives vidéo personnelles depuis 1998. La qualité de nos transferts de bobines Super 8 est impeccable.
Nous utilisons du matériel vidéo professionnel et des process de transfert numérique des plus récents. Nous convertissons les plus anciens formats Vidéo, Audio et supports Photographique.

transférer des cassettes vidéo
Tarifs Cassettes

Voici quelques supports que nous sommes en mésure de transférer au numérique : 8mm, Super8, 16mm, 9,5mm, Hi8, Video8, VHS, VHSc, SVHS, BetaCam, BetaMax, v2000, Digital8, MiniDV, U-Matic, Diapositives, Negatifs, Photos et bandes 35mm.
Permettez nous d'immortaliser vos souvenirs de famille, avant qu’ils ne disparaissent à tout jamais.

scanner des diapositives et Photos
Tarifs Diapos / Photos

Vos documents vidéo Super 8 personnels constituent des souvenirs précieux, mais avec le temps ou de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation, les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement.
Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence.

LAISSEZ VOS SOUVENIRS
AUX FUTURES GENERATIONS ...


Vos vidéo de Famille sur DVD

ENLEVEMENT GRATUIT *
LIVRAISON DE VOS COLIS
A DOMICILE

(* selon Quantité)
Enlèvement de vos anciens films et cassettes à domicile

MSV-Video réalise ses prestations de Numérisation, Scanning, Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers Video du Sud de la France.

Liste des Clients de l'Atelier Video - 25 Bd. Chave - 13005 Marseille
AGAY, AIX EN PROVENCE, AIX LES MILLES, ALBON, ALISSAS, ALLAUCH, ANNECY LE VIEUX, ANTIBES, AUBAGNE, AVIGNON, BAGNEUX, BAGNOLS SUR CEZE, BALARUC les BAINS, BEAUMONT SUR SARTHE, BEDOIN, BELFORT, BERRE L'ETANG, BESANCON, BEZIERS, BOLLENE, BONNIEUX, BORDEAUX, BOULOGNE, BOULOGNE-BILLANCOURT, BOURGES, BOUVIGNY BOEFFLES, BREIL, BREST, BRUXELLES - Belgique, CABASSE, CABRIES, CADOLIVE, CAEN, CANNES LA BOCCA, CAP D'AGDE, CARNOUX EN PROVENCE, CARQUEFOU, Carry Le Rouet, CERET, CHALON SUR SAONE, CHAMBERY, Chateauneuf Du Rhône, CHATEAUNEUF LE ROUGE, CHATEAUNEUF LES MARTIGUES, CHATEAUNEUF, CHORGES, CONFIGNON - SUISSE, CORCELLES LES MONTS, COUDOUX, COURBEVOIE, COURCEBOEUFS, CREISSAN, DIGNE LES BAINS, DIVONNE LES BAINS, DOMARIN, EGUILLES, ENSUES LA REDONNE, Epinay Sous Sénart, ERMONT, ERQUINGHEM / LYS, EVREUX, FALICON, FOS SUR MER, FURIANI, FUVEAU, GARDANNE, GARGAS, GEMENOS, GENILAC, GIVRINS - SUISSE, GRADIGNAN, GREASQUE, GUYANCOURT, HAGUENAU, HERBLAY, HYERES, HERRLISHEIM, ISSY LES MOULINEAUX, ISTRES, JARDIN, L ISLE SUR LA SORGUE, LA CIOTAT, LA DESTROUSSE, LA GARDE, LA GAUDE, LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE, La PRIMAUBE, LA ROQUE D'ANTHERON, La Tour-de-Peilz - SUISSE, LA VALETTE DU VAR, LACENAS, LAMALOU LES BAINS, LAMBESC, LANCON de PROVENCE, LANRODEC, LAURIS, LAUSANNE 26 - SUISSE, LAVAL, LE BEAUSSET, LE BOURGET DU LAC, LE MANS, LE PERREUX, LE PRADET, Le puy Sainte reparade, LE TIGNET, Levallois Perret, LIVERDUN, LIVINHAC LE HAUT, LORMES, LOURMARIN, LUSSAC LES CHATEAUX, LYON, MANDELIEU, MANOSQUE, MARANS, MARIGNANE, MARIGNANNE, MARLENNHEIM, MARSEILLE, MARTEL, MARTIGUES, MERIGNAC, MEUDON, MEYREUIL, MIMET, MOLLEGES, MONACO, MONT DE MARSAN, MONTFERRAND le CHÂTEAU, MONTMAGNY, MONTPELLIER, MORLAAS, MOUGINS, MOZAC, NARBONNE, NARROSSE, NEMOURS, NEUVILLE-BOSC, NICE, NIMES, NOISY SUR ECOLE, PARIS, PERONNAS, PETIT-LANCY SUISSE, PEYPIN, PIERRE-CHATEL, PIERREFITTE sur SEINE, PIERRELAYE, PIERREVERT, PONT DE L'ARN, PONTCHARRA sur TURDINE, PORT DE BOUC, POUSSAN, PUJOT, PUYRICARD, RAMATUELLE, RAPHELE LES ARLES, RETIERS, ROANNE, ROGNAC, ROMANS, ROQUEBRUNE SUR ARGENS, ROQUEFORT LA BEDOULE, ROQUEFORT LES PINS, ROQUEVAIRE, ROUGNAT, SAINT AYGULF, SAINT BRIEUX, SAINT CANNAT, SAINT MANDE, SAINT MAXIMIN, SAINT NOLFF, SAINT SULPICE, SAINT-CLOUD, SAINTE MAXIME, SAINT-LOUIS, SAINT-MEDAR en JALLES, SALON DE PROVENCE, SARCEY, SAUSSET LES PINS, SEREZIN du RHONE, SERMAIZE LES BAINS, SOINGS EN SOLOGNE, SOTTA, SOTTEVILLE LES ROUEN, ST GERMAIN DE PINCAY, ST MARTIN de CRAU, ST MAX, ST MEDARD EN JALLES, ST MITRE LES REMPARTS, ST SIFFRET, ST. ALBAN, ST. GERMAIN EN LAYE, ST. HILAIRE / ERRE, ST. JEAN D'ARDIERES, ST. JULIEN BEYCHEVELLE, ST. MARC JAUMEGARDE, ST. PAUL EN FORET, ST. PIERRE D'OLERON, ST. PRIX, ST. RAMBERT d'ALBON, ST.BONNET EN CHAMPSAUR, SURESNES, TAILLADES, TEL AVIV, THAON, THONON LES BAINS, TOULON, TOULOUSE, TRAPPES, TRETS, TULLE, VALENCE D'AGEN, VALRAS PLAGE, VAUDRIMESNIL, VEDENE, VEIGNE, VENTABREN, VERSAILLES, VESC, VILLARD ST PANCRACE, VILLENEUVE TOLOSANE, VILLENEUVE-LOUBET, VILLERS LE LAC, VINCENNES, VITROLLES, VOISENON

Le standard des films SUPER 8

Scanner à films

Le scanner à films représente la solution la plus évoluée tant pour son rendement que la qualité obtenue. On obtient ainsi la disparition des principaux défauts optiques, tant du projecteur que de la caméra (courbure de champ, vignetage, etc.), un synchronisme amélioré des images capturées, des bords nets, étalonnage numérique, compensation des contrastes, etc.

Toutefois, ce type de matériel n'est pas disponible pour le grand public et la capture complète d'un long-métrage nécessite une manipulation complexe et représente un travail de longue durée.


Le standard des films SUPER 8

Le Super 8

Le Super 8 est un format de film cinématographique, lancé par Kodak en 1965 pour le cinéma amateur. De la même largeur que le film 8 mm mais avec des perforations plus petites, ce nouveau format présente une surface d'impression agrandie de 36 %. L'image mesure 5,69 mm x 4,22 mm, soit un ratio de 1,35:1 (proche du format 4/3 de la télévision classique). Le Super 8 est le format le plus utilisé par les cinéastes amateurs, et pour cause : il est beaucoup plus courant, accessible et moins onéreux que d'autres formats (le 16 mm par exemple). On peut facilement se procurer du matériel et des chargeurs sur Internet.
Ce film est vendu dans des chargeurs en plastique permettant le chargement de la pellicule dans le corps de la caméra en plein jour. Les chargeurs contiennent 15 mètres de film, ce qui équivaut à une durée d'environ 2 minutes 40 secondes lorsque la caméra tourne 24 images par seconde ou 3 minutes 30 à 18 images par seconde. Il existait autrefois des chargeurs de 60 mètres de film, ce qui équivalait à une durée d'environ 13 minutes 30 secondes lorsque la caméra tournait à 24 images par seconde ou 15 minutes 20 s à 18 images par seconde.
Un système d'encoche sur le chargeur renseigne sur la sensibilité du film, permettant à la caméra de se régler automatiquement. Ce procédé représente un net progrès sur le plan pratique, car le chargeur peut être chargé en plein jour, n'a pas besoin d'être retourné au milieu du tournage, et peut même être extrait sans autre perte que les quelques images situées au niveau de la fenêtre.

En revanche, ce chargeur a quelques défauts :
un guidage du film moins bons que pour le 8 mm car lié au presseur en plastique incorporé au chargeur et à la situation coaxiale des deux bobines ;
une quasi-impossibilité à rembobiner pour faire des surimpressions ou des effets de marche arrière.


Les anciens films au format 9.5mm

Les projecteurs 9,5mm

Juste avant Noël 1922, plusieurs milliers de projecteurs « Pathé Baby » furent mis sur le marché avec succès accompagnés d’un catalogue important de 192 titres extraits de la cinémathèque Pathé.
Face au succès et à la demande, une caméra de prise de vue fut également construite par la société Continsouza et mise sur le marché en 1923. Même si cette première caméra était très simple et à manivelle, son chargement se faisait très facilement en plein jour grâce à une cassette métallique préchargée de film. L’ensemble projecteur et caméra ouvrait la voie du cinéma amateur familial.
Rapidement d’autres constructeurs de matériel cinématographique mirent ce format à leur catalogue. Hors de France ce format connut un grand succès dans toute l’Europe et plus particulièrement en Angleterre (où il existe toujours en 2013). Aux États-Unis, la diffusion fut faible car le format 16 mm était un concurrent sérieux jusqu’à la crise de 1929.
Le 9,5 s'est vu ajouter le son dans les années 1930.
Le format n'a pas disparu : il a fêté ses 90 ans en 2012 et suscite de plus en plus d'intérêt, notamment parce que des films ne sont plus disponibles qu'en 9,5. Plusieurs clubs existent dans le monde (dont le Ciné-Club 9,5 de France) et il est toujours possible de trouver de la pellicule 9,5 (chez Color City).


Le standard des films SUPER 8

Télécinéma amateur

La récupération de films argentiques, souvent l'une des variantes du 8 mm, peut être réalisée avec un matériel relativement simple. Il est nécessaire de disposer de :
un projecteur cinéma, de préférence à vitesse variable,
une caméra, de préférence numérique,
un écran translucide avec miroir ou opaque.

Avantage et inconvénients d'un écran translucide : Avec cet équipement, il est assez simple d'obtenir une image sans trop de déformation, car la caméra est placée en face de l'axe du projecteur.
Le grain de l'écran peut être visible, s'il n'est pas de qualité médiocre et si l'écran est assez grand,
Le contraste est fort et la valeur de blanc a tendance à être saturée,
Il y a un point chaud, c'est-à-dire que le centre est plus clair que les bords

Avantage et inconvénients d'un écran opaque : Plus simple à exploiter (une feuille de papier blanc non granuleux, comme du papier photo pour imprimante, suffit),
Problèmes de parallaxe et de déformation, voire de mise au point (préférez le mode manuel dans tous les cas).
Reflets et ombres : En fait, ces défauts sont globalement mineurs, ce qui rend les deux méthodes à peu près équivalentes.


Sources : Wikipedia -  Sous : Licence CC BY-SA 3.0


Nos Prestations

Atelier Video Marseille - 25 Bd. Chave
Transfert film 8mm et Super 8,
capture vidéo Hi8,Vidéo8, 8mm et MiniDv numerique,
télécinema et transcodage : Copies video tout format sur Dvd
Devis Gratuit

Transfert_Copie_Diapositives_Sur_DVD
Transfert_Copie_Film_8mm_Super8_Sur_DVD
Transfert_Copie_Cassette_Hi8_Video8_8mm_Sur_DVD
Transfert_Copie_Cassette_VHS_Betamax_V2000_Sur_DVD
Transfert_Copie_Film_9,5mm_16mm_Sur_DVD

MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence. Chaque projet fait l'objet d'une sauvegarde sur Bande DLT, garantissant tout retraitement éventuel durant une période maximum de 30 jours. Acquisition et traitement sur un équipement professionnel complèté par une plateforme PINNACLE
Transfert de vhs sur dvd par montage video de film 8 mm, film super 8, bande 8mm, capture de video numerique
( logiciel ) : service du groupe MSV france.

Pour accéder à la page d'accueil, cliquez sur ce lien : micro film
Les autres pages du sites :



Atelier Vidéo
Devis Video Gratuit
Montage vidéos - film 8 mm et films 8mm - copie super 8 et Super8 - transfert Film argentique
Travaux Cassette Video - Copie Film VHS VCR V2000
Contacter le Laboratoire Video MSV
Glossaire et terminologie video
Liens pour montage video
Partenaire de vos atelier video
Montage Films sur DVD
Montages Cassette sur DVD
Biographie
studio Photo
Laboratoire video tout format super 8 super8 8mm 9,5mm 16mm VHS VHSC Hi8 Video8 DV MiniDV
Récupération de cassette VCR et BETAMAX
Copie de vos films anciens tout format
Copie vidéo analogique et numérique sur DVD
Transfert bobine film et bande vidéo sur DVD
Gravage de vos videos sur un support numérique
Transfert film réparés sur DVD - Gestion automanique des menus et authoring
Transfert film 8 mm - transfert film super 8 - transfert film 9,5 mm - transfert film 16 mm
Laboratoire cinéma Atelier video - application de scripts et storyboard
Transfert film VHS Transfert film VCR V2000 Transfert film en BETAMAX
Transcodage et copie de bandes sur vos DVD - mixage et ajout de bandes sonores
Nettoyage des bandes 8mm - transfert depuis un camescope 8mm - Gamme de projecteur projecteur 8mm
Récupération depuis projecteur film super 8mm sonore - Assortiment de lampe videoprojecteur 8mm 50w à 300w
Transfert dvd - vhs DVD - transfert vidéo dvd et mini dv dvd - montage transfert via pinnacle - transfert k7 vers dvd - transfert de super 8 dvd
Compilation de vos bobines de films anciens - effets et transitions


 Demandez votre Devis GRATUIT

MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence.

Formats Traités : Films argentiques 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm
ainsi que les K7 :VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000

Chaque projet fait l'objet d'une sauvegarde sur Bande DLT,
garantissant tout retraitement éventuel durant une période maximum de 30 jours.
Acquisition et traitement sur un équipement professionnel complété par une plateforme PINNACLE


copier vos vieux films sur DVD
Sauvegarder vos Bandes argentiques sur tout support
Graver vos Films 8 mm et 8mm
Recopier un Film Super 8 super8
Numériser des Films en 9,5 mm
Reproduction de bobines Film 16 mm


copie d'anciennes K7
Récupération et réparation de Cassettes vieilles Vidéo
Conserver vos Bandes de camescopes numériques
Sauver des cassettes 8mm, Hi8 et Vidéo 8,
support numérique DV et Mini DV,
format VHS et VHSc
Bandes sVHS / sVHSc

vidéo format ancien
Bande Bétamax, cassette V2000
Bandes VCR

Récupération de Films anciens
Copiez vos Vidéoz de vacances
Albums de famille à copier
Reproduction de Films de naissances
Cérémonies de mariages sur DVD
Films Célébrations diverses
Scanner Copie films d'Anniversaire et communions
Evènements sportifs en vidéo
Sauvegardez vos vidéos Réunion de Famille
Copier des Films éducatifs sur DVD
reFilmez vos Colonies de vacances
Films de Coeurs et orchestres sur CD


Numérisation pour Professionnels
Sauvegardez vos Films d'entreprise
Création Vidéo de formations
Production Documentaires nature
Recopier des vieux Films animaliers
Acquisition en Télécinéma ou par Scanning
Création et Reproduction sur DVD
Format de compression vidéo mpeg 2 ou HD
Extraits vidéos online en mpeg 4


Numérisation de Films anciens - Livraisons sur : DIJON-21 | CHATEAUROUX-36 | EVRY-91 | TOURS-37 | NANTES-44 | ROUEN-76 | CLERMONT-FERRAND-63 | MENDE-48 | ALENÇON-61 | LAVAL-53 | NANCY-54 | SAINT-QUENTIN-02 | CHARLEVILLE-MEZIERES-08 | BEAUVAIS-60 | ANNECY-74 | MONT-DE-MARSAN-40 | PAU-64 | LIMOGES-87 | MONTPELLIER-34 | AUCH-32 | GAP-05 | MULHOUSE-68 | PAMIERS-09 | ARGENTEUIL-95 BOURG-EN-BRESSE-01 | TOULOUSE-31 | DOLE-39 | LE-HAVRE-76 | VALENCE-26 | ANGOULEME-16 | REIMS-51 | AGEN-47 | LE-PUY-EN-VELAY-43 | NARBONNE-11 | ORLEANS-45 | MONTREUIL-93 | LA-ROCHELLE-17 | PARIS-75 | BOURGES-18 | SAINT-BRIEUC-22 | MANOSQUE-04 | ANNONAY-07 | CRETEIL-94 | AUXERRE-89 | CALAIS-62 | VERSAILLES-78 | RODEZ-12 | CHERBOURG-50 | AVIGNON-84 | VERDUN-55 | LE-MANS-72 | AIX-EN-PROVENCE-13 | CHAMBERY-73 | PERPIGNAN-66 | SAINT-ETIENNE-42 | EVRY-89 | TOULON-83 | CHARTRES-28 | LILLE-59 | AURILLAC-15 | MARSEILLE-13 | CHELLES-77 | CAEN-14 | GUERET-23 | ANGERS-49 | LYON-69 | BREST-29 | NEVERS-58 | LA-ROCHE-SUR-YON-85 | SAINT-DENIS-93 | STRASBOURG-67 | CAHORS-46 | NIMES-30 | BOULOGNE-BILLANCOURT-92 | TROYES-10 | EVREUX-27 | AJACCIO-20 | POITIERS-86 | TARBES-65 | NICE-06 | METZ-57 | LAVAL-38 | NIORT-79 | CHELLES-60 | RENNES-35 | PERIGUEUX-24 | BLOIS-41 | VALENCE-16 | BELFORT-90 | LORIENT-56 | MONTLUÇON-03 | CHALON-SUR-SAONE-71 | LA-ROCHELLE-70 | AMIENS-80 | VALENCE-82 | ALBI-81 | BESANÇON-25 | VERDUN-09 | BRIVE-LA-GAILLARDE-19 | BORDEAUX-33 | EPINAL-88 | GRENOBLE-38 | SAINT-DIZIER-52 |

Copies Video de Famille à partir de son Magnétoscope en format Super 8 sur support DVD : Transfert Photo Diapositive sur DVD | Transfert Bobine Film 8mm Super8 sur DVD | Transfert Bobine Film 9,5mm 16mm sur DVD | Transfert Cassette Film V2000 sur DVD | Transfert Cassette Film Bétamax Sony sur DVD | Transfert Cassette Film Vhs Svhs Vhsc Svhsc sur DVD | Transfert Cassette Film Dv MiniDv DvCam sur DVD | Transfert Cassette Film Hi8 Video8 sur DVD

Capture Videos de Famille depuis votre projecteurs : format Bétamax sur Disque numérique - Copies Films de Voyages avec votre Lecteur au format Hi8 vers un DVD - Projection Images de Voyages réalisé par projecteurs de type Video8 au format DVD - Transferer films Bobine de Anniversaire depuis son camera : type Video8 sur un DVD - Conversion Bandes de Souvenir avec son Lecteur au standard Super 8 sur supports DVD - Transferer films Films de Souvenirs par un Projecteur : standard VHS vers un DVD - Transfert Bandes de Famille filmé avec Caméscope sur format Hi8 sur support numérique - Capture Bobines de Famille tourné sur projecteurs au mode 16mm au format Mpeg - Conversion Bobines de Généalogie depuis un Télécinéma en V2000 au format DVD

Conversion Image de Voyages à partir de son Caméra en format VHS sur support DVD : Transfert et Copie de Diapositives sur dvd | Numérisation et Transfert de Films 8mm et Super8 sur dvd | Numérisation et copie de cassettes Hi8 Video8 sur dvd | Numériser des cassettes VHS Betamax V2000 sur dvd | Transfert et Copies de Films 9.5mm et 16mm sur dvd

Transferer films Diapositive de Réunion depuis votre Télécinéma : format 8mm sur Disque numérique - Numériser Film de Souvenirs avec votre Caméscope au format Analogique vers un DVD - Acquisition numérique Bobines de Voyages réalisé par Magnétoscope de format MiniDv au format DVD - Projection Films de Mariage depuis son Magnétoscope : type Video8 sur un DVD - Copies Diapositives de Voyages avec son camera au standard VHS sur supports DVD - Duplication Video de Cérémonie par un Caméra : standard V2000 vers un DVD - Transférer Video de Vacances filmé avec Caméscope sur format V2000 sur support numérique - Acquisition numérique Photo de Vacances tourné sur Caméscope au mode Hi8 au format Mpeg - Transfert Bande de Souvenir depuis un camera en Video8 au format DVD


 COSNE-COURS-SUR-LOIRE-58  |  VARENNES-VAUZELLES-58  |  DECIZE-58  |  LA-CHARITE-SUR-LOIRE-58  |  FOURCHAMBAULT-58  |  CLAMECY-58  |  IMPHY-58  |  GARCHIZY-58  |  COULANGES-LES-NEVERS-58  |  MARZY-58  |  LA-MACHINE-58  |

Autres Partenaires : Distributeur MMAD13